|
#1 - 21-02-2010 18:00:18
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
- Enigmes résolues : 49
fastaucj 2 : drôle de croix.
Bonsoir à tous !
Résumé des épisodes précédents : Fast Auch : Mots croisés.
Vous allez rire, mais pas plus tard qu'il y a quelques minutes, j'ai fait une autre surprenante découverte : le magazine FastAuch a son site web !
Enfin il faut dire que la découverte s'est de nouveau faite malgré moi, puisque l'URL était tout bêtement inscrite en deuxième de couv' - comme on dit dans le jargon.
Et bien figurez-vous que je suis très déçu : le site web est aussi vide, morne et inutile qu'un cimetière sans cadavres. Le pur néant. Mise à part une malheureuse zone de saisie de texte, il n'y a RIEN !
Enfin si, on peut également - grâce à un menu malicieusement dissimulé dans un recoin de la page - se "connecter" au site. Je mets des guillemets car si on peut se connecter (encore que ça reste à prouver), on ne peut pas s'inscrire. Vous l'avouerez, c'est très idiot.
Bref je n'ai absolument rien compris à ce site et me demande même pourquoi je vous en parle.
Passons.
Comme la page 3 semble vous avoir subjugués, j'ai décidé de vous faire plaisir : voici la page 4 !
J'espère que ma gentillesse ne me perdra pas !
Une nouvelle page donc, avec un nouveau jeu qui, même s'il ne semble pas sorcier a priori, s'avère en fait fichtrement coton.
En réalité, la difficulté du jeu vient d'abord du nombre effarant de mots du vocabulaire français. C'est vrai quoi, c'est épatant tous ces jolis mots ! Pour compliquer l'affaire, la validité d'un mot varie d'un dictionnaire à l'autre. Alala, tout ça ne nous aide pas.
Bon, je vais essayer de vous aider un peu, sans trop vous spoiler :
D'abord, il faut savoir qu'en général, dans le cas hypothétique où il y a plusieurs solutions, il faut aller au plus simple. Facile à dire, me direz-vous.
Pour restreindre un peu les recherches, vous devez déjà savoir qu'il n'y a aucun nom propre. Encore heureux !
Pour ce qui est du reste, les verbes conjugués sont bien sûr autorisés. Mais rassurez-vous, rien de bien compliqué, pas de passé simple ou de subjonctif imparfait à l'horizon.
(En fait, il y en a un seul et unique au passé simple, et je vais vous le donner car il est impossible à trouver, celui du verbe franglais "fitter" - qui veut dire ajuster. Paraît-il qu'on dit "fitter une courbe". Mais bien sûr !)
Bon allez, tant que j'y suis :
Spoiler : 1 Pour FA?ES et MA?IS, on cherche un verbe conjugué et une abréviation au pluriel
Spoiler : 2 - Ne lisez ceci que si vous bloquez, ou je vous maudis Une fois toutes les bonnes lettres trouvées, il y a une seconde étape. Pour celle-ci, oubliez le spoiler précédent (Pour FA ES et MA IS) et remplacez-le par cet indice ô combien subtil : animaux.
Stooop, plus d'indices, c'en est trop !
Si vous bloquez ou pensez ne pas trouver ce qu'il faut, n'hésitez pas à me bombarder de MPs !
Bon à part ça où en étais-je ?
Ah oui, donc. Une fois toute cette belle page bien remplie de toutes les lettres qu'il faut, il faudra peut-être retourner sur vos pas et bien réfléchir pour trouver la petite astuce formidable vous permettant de récupérer (enfiiiin) deux mots.
Tiens, d'ailleurs...
Oh mais ! Eurêka ! J'ai réussi à trouver une utilité à leur site tout nul ! (quel bon acteur textuel je fais)
En tapant le premier mot dans la zone de saisie, j'obtiens une superbe image ! Youpi !
Essayons le deuxième mot... Une autre image ! Wouhouu !
Bon en même temps c'est super, mais ils nous prennent pas un peu pour des guignols avec leur site, là ? Collectionner des petites images à notre âge. On aura tout vu.
Enfin bref, c'est rigolo.
Pour avoir la joie de, vous aussi, collectionner des images inutiles, complétez le lien suivant avec les mots trouvés : http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-****.png !
À vous les studios !
#2 - 21-02-2010 18:20:52
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
fastauvh 2 : drôle de croix.
Dans l'ordre :
(O) I N S E R E D E U X L E T T R E S
Je pense lire "insère deux lettres"... Oui, mais où ?
Je reviendrai
Je reviens, avec une partie de la réponse :
Désolé, je n'y suis pas revenu plus tôt, et... c'est un peu tard pour t'inonder de MPs...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 21-02-2010 18:27:05
- DOC91
- ... & Mr Hyde
fzstauch 2 : drôle de croix.
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#4 - 21-02-2010 18:46:43
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
FastAuc h2 : Drôle de croix.
Alors, je lis au centre de croix : INSERE DEUX LETTRES
J'ai tenté d'ajouter 2 lettres à CROIX mais rien de probant. Et ça doit avoir un rapport avec des animaux ? Il y a peut-être un jeu de mots sur -insère : CERF -deuxlettres : BELETTE ? Et bien non.
Eventuellement je veux bien que tu me remettes sur les rails... Merci et à bientôt je l'espère.
EDIT DU LENDEMAIN SOIR : avec ton mp qui me dit :
Pas de jeux de mots ici, désolé ! Il faut en fait insérer deux lettres au lieu d'une (comme tu l'as fait avant) !
Et bien j'ai tout regardé et je trouve 2 animaux : MULETS HYENES mais à part ça, j'ai tenté de les mettre en url mais ça ne donne rien J'ai tenté aussi de relire la phrase : INSERE DEUX ENETTRENES pas terrible Ou alors un autre animal RENNES Je n'ai malheureusement pas compris ce qu'il faut faire.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#5 - 21-02-2010 19:27:36
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
FastAuuch 2 : Drôle de croix.
je crois avoir toutes les lettres oin ser ede uxl ett res
reste plus qu a trouver quoi en faire On peut fitter des courbes par des splines cubiques, c'est tres joli je lis insere deux lettres
et je trouve donc les cases blanches peuvent etre siglees
When i was a child i was a jedi
#6 - 21-02-2010 20:47:31
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
fastauch 2 : frôle de croix.
J'ai un peu de mal pour la suite
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#7 - 21-02-2010 21:13:07
- nadin123
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 29
FastAch 2 : Drôle de croix.
I : VOIES - SOINS N : FINAL - FANES S : LISSE - COSSE E : PRETE - GREER R : SURES - CIREE E : CREER - BRELE D : CADET - BIDON E : PRETE - GREER (J'ai comme un petit sentiment de déjà-vu ) U : AMURE - DOUES X : MAXIS - FAXES L : HYLES - ALLES E : MIEUX - TUEUR T : VOTES - PATON T : DITES - FITTA R : MARRE - TERNE E : MUETS - MIEUX S : MUSLI - LISSE ==> INSERE DEUX LETTRES
Alors là, j'ai du mal à comprendre cette instruction... (j'y songerai plus tard)
#8 - 22-02-2010 12:57:33
- papiauche
- Sa Sainteté
fastaucg 2 : drôle de croix.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#9 - 22-02-2010 16:26:34
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Fastuch 2 : Drôle de croix.
Ben dis donc j'ai du mal !!!
Première étape, compléter les croix par une lettre, ça peut aller : "insère deux lettres"
Oui mais où ?? Un MP plus tard, je comprends qu'il faut refaire la page en insérant deux lettres. Bien. Ca donne donc "les cases blanches peuvent être siglées"
Là tu m'en vois ravie pour elles ... mais aussi bien dépitée puisque je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien signifier !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#10 - 22-02-2010 17:49:14
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
FastAuch 2 : Drôle dde croix.
le premier c'est insere deux lettres
#11 - 22-02-2010 20:15:38
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
fastauch 2 : drôle de croux.
Salut,
Elle est vraiment géniale ta prise de tête .
Pour la première partie, les lettres me disent: INSERE DEUX LETTRES. Ensuite je trouve: LES CASES BLANCHES PEUVENT ETRE SIGLEES. (mais la, j'ai du me planter car je ne vois pas...)
A suivre...
#12 - 23-02-2010 22:07:40
- FRiZMOUT
fastauch 2 : drôle de crpix.
Ben alors, on dirait que la page 3 vous a grillé les cellules grises !
Personne n'est encore venu à bout de la page 4 et n'a trouvé les deux magnifiques images ! Allez, on se bouge les amis !
#13 - 23-02-2010 22:14:39
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
fastauch 2 : drôle de croox.
Parle-nous mieux, p**é toi-même.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#14 - 24-02-2010 16:42:02
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
fastauvh 2 : drôle de croix.
OIN SER EDE UXl ETT RES
-- LE SC AS ES BL AN CH ES PE RD EN TE TR ES IG LE ES
LES CASES BLANCHES PERDENT ET RESIGLEES
pas sur, que la fin soit bonne
-- LE SC AS ES BL AN CH ES PE UV EN TE TR ES IG LE ES
LES CASES BLANCHES PEUVENT ETRE SIGLEES
c'est mieux je pense
En galérant j'obtiens une image de paon et une autre de raie qui me permets d'avoir une consonne H et une voyelle O
- 2 lettres - pas mieux - OH - moi j'avais HO
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#15 - 24-02-2010 16:42:36
- FRiZMOUT
fadtauch 2 : drôle de croix.
Pour Mathias : c'est ç'ui qui l'dit qu'y'est !
Pour ce qui ont fini la première étape (i. e. ont trouvé toutes les (bonnes) lettres et donc la première "phrase-indice") : Spoiler : [Afficher le message] Il faut maintenant recommencer le remplissage des croix depuis le début en suivant la phrase-indice. L'indice "animaux" n'est utile que pour FA ES et MA IS.
Pour ceux qui ont fini la deuxième étape (i. e. ont trouvé la bonne deuxième phrase-indice) : Spoiler : [Afficher le message] Le résumé des épisodes précédents n'est pas là pour rien. Peut-être faudra-t-il refaire un tour sur la page 3 ! Le dernier terme de la phrase-indice est plutôt mal choisi (mais je n'ai pas trouvé mieux), en gros il équivaut à "attribuer une lettre". Vous devez trouver deux mots (noms des images) de quatre lettres chacun. L'indice "animaux" peut marcher ici aussi (pour vérifier les mots).
Voilà. Si vous bloquez, ne comprenez pas un indice (il dire faut que l'énigme manque globalement de clarté sur ses indices ) ou avez besoin d'une aide quelconque, ma boîte de MP vous est ouverte !
À vous les studios !
#16 - 24-02-2010 17:05:49
- ash00
- Sage de Prise2Tete
fastzuch 2 : drôle de croix.
Personne n'a encore compris que c'est une sorte d'hommage à mon pseudo? Toi, tu l'as compris FRiZMOUT, pas vrai?...
#17 - 24-02-2010 20:53:21
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
fastauch 2 : drôle dz croix.
Je trouvais ces croix un peu bébêtes, mais pour qu'elles fonctionnent en deuxième étape, c'est tellement balèze qu'on n'y croirait pas sans indice... Ainsi, les cases blanches peuvent être siglées ?
OK, j'ai le PAON (j'oubliais de compter les cases vertes comme des blanches...) Et une RAIE dans la foulée... Autre chose ?
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#18 - 24-02-2010 21:18:57
- FRiZMOUT
FaastAuch 2 : Drôle de croix.
Non, une fois les deux images trouvées, c'est bel et bien fini !
Emmaenne, ash00 et scrablor sont donc les trois premiers à avoir trouvé. Qui sera le prochain ?!
#19 - 24-02-2010 21:59:44
- DOC91
- ... & Mr Hyde
FastAuch 2 : Drôle de coix.
avec paon je suis le presque troisième ou bien (suisse made ) ... ?
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#20 - 24-02-2010 22:19:31
- ash00
- Sage de Prise2Tete
fastauch 2 : drôme de croix.
Au vu de ton message, tu n'as pas compris l'hommage rendu [mode Alain Delon] au plus beau des pseudos [/mode Alain Delon]
Le H à gauche et le O à droite entourant d'abord quaramba, la belle en robe colorée, et ensuite une cousine de Mathias (ben oui, la crevette) expriment le ash dans toute sa splendeur et le Ooohhhh de toute son intelligence pour former ash00.
PS J'en ai fait un peu de trop tu trouves? PSS Oui, je sais, je revendique mes zéros et non des O, mais cela colle si bien pour une fois... et puis, on peut dire que c'est un zéro enflé le O, non?
#21 - 25-02-2010 19:49:01
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
fastauch 2 : deôle de croix.
Toutes ces jolies croix me donnent:
Insère deux lettres
J'ai encore pas compris la suite, donc j'y retourne
Ne lisez ceci que si vous bloquez ou je vous maudit
Mort de rire pendant 5 bonnes minutes !
www.enigmes.ch
#22 - 25-02-2010 23:23:35
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
FastuAch 2 : Drôle de croix.
Bon, je suis loin de tout avoir puisque ça ne me donne rien mais voilà pour l'instant : O I N S E R E D E U X L E T T R E S
INSERE DEUX LETTRES Bon ben, je vais voir ce que je peux faire...
#23 - 26-02-2010 15:52:05
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
FastAuch 2 : Dôrle de croix.
bonjour,
j'ai complété les croix et obtenu : INSEREDEUXLETTRES
Bon aller deux lettre maintenant, je continue
Espérant avoir bien compris l'indice : animal n°10 : faunes - mauvis donne : AU
J'ai trouvé : LES CASES BLANCHES PEUVENT ETRE SIGLEES
avec : volée, solens fiscal, fasces coasse,liasse preste, greser subles, ciblee craner,braner cachet, bichon greser, preste ampere, dopees fauves, mauvis hyenes, alenes miteux, tuteur, patron, votres, dieses, fiesta, maigre, tiegne, mulets, pileux liesse, muesli
grr... je sèche !
#24 - 27-02-2010 17:30:13
- FRiZMOUT
FastAuch 2 : Drôle de croxi.
Viiiiiite, plus qu'une heure et demie !
#25 - 27-02-2010 21:13:15
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
FastAAuch 2 : Drôle de croix.
Je n'ai malheureusement trouvé que la première phrase, mais maintenant que je vois la solution, je dis: incroyable construction. Chapeau bas Monsieur
www.enigmes.ch
Mots clés des moteurs de recherche
|
|