|
#1 - 06-04-2010 18:55:21
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
cadex 5.3- il a encore rêvé d'rlles...
La vision d'une jolie silhouette, puis des frous-frous de ces demoiselles :
a émoustillé notre joyeux drille, mais celle de l'ombre violette d'Henri, ce peintre difforme, l'a mis mal à l'aise.
Notre homme remue ses jambes et s'empêtre dans ses draps ...
A demi-éveillé, il perçoit de la musique ... C'est encore sa voisine, une danseuse de cabaret qui rentre et met la radio en avalant goulûment son chocolat avant de se coucher : il est encore bien trop tôt pour se lever...
Il se retourne et s'étire puis Monsieur retourne à son rêve : dans la nuit, il déambule, croisant des regards et des sourires, mais voilà qu'une voix douce et sensuelle lui offre de trouver des mots et d'identifier des personnages pour poursuivre son aventure onirique...
Excité par cet événement inattendu, il se laisse prendre au jeu....
Laissez-vous tenter aussi !
Voici cette première image que je vous laisse là en lien
Pour accéder aux images successives, merci d'indiquer votre reponse ici à la place des *** en url enminusculestoutattache.
Si vous restez bouche bée devant certaines images... n'hésitez pas à m'adresser un mp...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 06-04-2010 19:11:02
- papyricko
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Sur le plateau
cadex 5.3- il a encpre rêvé d'elles...
#4 - 06-04-2010 19:56:51
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
Cadex 5.3- il aencore rêvé d'Elles...
En rajoutant les voyelles on trouve "Tout c'qui nous sépare" de Jil Caplan puis en se regardant dans le miroir Sabrina Salerno. Plein de baiser de Kelly Clarkson : "My life would suck without you" (je me mets a rêver aussi)
On trouve ensuite Tom Bosley
Prenez une pincee des noms ou prenoms saupoudrez d un film indiquez le nom de leur chef en reponse
Mais avant il faut laisser reposer la pate.
Avec cette bonne recette on trouv charlie et ses droles de dames avec Sabrina Duncan Jille Munroe KellyGarrett John Bosley
et donc leur chef Charlie Townsend.
Que de féminité dans ces cadex. Encore une fille pour le 5.4 ?
When i was a child i was a jedi
#5 - 06-04-2010 20:18:06
- celina58
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Cadex 5.3- il a encore rêvé d'Elle.s..
Je complète avec les voyelles
Jil Caplan TOUT CE QUI NOUS SÉPARE Paroles et musique: Jay Alanski
On ne partage plus de secrets On ne partage plus nos joies On se dit plus grand chose quand on se voit On s'y brûle plus les doigts Et devant tout ce qui nous sépare Sans plus rien qui répare Au nom de tout ce qui nous sépare Sans l'ombre d'un espoir
Quand vous aurez trouvé le titre de cette chanson vous indiquerez le nom de l’interprète en minusculetoutattaché dans le lien
code miroir
LE CLIP DE CETTE CHANTEUSE ITALIENNE A PERMIS DE REMARQUER SES FORMES GENEREUSES DANS UNE PISCINE DANS LES ANNEES QUATRE-VINGTS VOUS INDIQUEREZ LE NOM DE L'INTERPRETE EN LIEN ENMINUSCULESTOUTATTACHE
Sabrina Salerno, née le 15 mars 1968 à Gênes en Italie, est une chanteuse italienne. Elle a commencé sa carrière dans les années 1980 et se faisait appeler uniquement par son prénom. À cette époque, elle a sorti plusieurs succès dont Boys (Summertime Love) en 1987 où elle fait remarquer ses formes généreuses en sautillant dans une piscine.
Pour la suite, les lèvres me laissent songeuse. A suivre....
Et là un gentil mp m'aiguille sur une bonne piste.
Un sémagramme plus loin je trouve :
My life would suck without you interprété par Kelly Clarkson
Et César me propose
Cet acteur américain a joué dans une série télévisée où un meilleur ami de son fils s'appelle Fonzie
Tom Bosley
Ensuite une font DJ Kitchen Character Map
Prenez une pincée des noms ou prénoms. Saupoudrez d'un film. Indiquez le nom de leur chef en réponse
Drôles de dames
Bravo
#6 - 06-04-2010 20:31:36
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
cadec 5.3- il a encore rêvé d'elles...
En rajoutant des voyelles (d'habitude je n'y arrive pas, mais là, je ne sais pas pourquoi, je m'en suis sorti) :
On ne partage plus de secrets On ne partage plus nos joies On se dit plus grand chose quand on se voit On s'y brûle plus les doigts Et devant tout ce qui nous sépare Sans plus rien qui répare Au nom de tout ce qui nous sépare Sans l'ombre d'un espoir
Quand vous aurez trouvé le titre de cette chanson, vous indiquerez le nom de l'interprète en minusculestoutattaché dans le lien.
Jil Caplan ? En chanté Un Google plus tard, son image me hante :
Miroir, mon beau miroir, un petit coup d'Hsabta :
Le clip ed' cette chanteuse italienne (c'est une version Chtimi ) a permis de remarquer ses formes généreuses dans une piscine dans les années quatre-vingts. Vous indiquerez le nom de l'interprète en lien enminusculestoutattaché.
Années 80, formes généreuses, piscine... Boys Boys Boys ?
Je savais pour Sabrina, Wikipedia me donne le nom de famille Salerno, et la pulposité charnelle me remue de là à là (voir figure 1) devant ces superbes bouches dont au sujet desquelles je verrais pas comment qu'on pourrait accomplir pour faire comprendre ce quoi t'est-ce qu'elles voudraient nous faire dire.
Je compte les cases du bas... 26 ? ah tiens... Donc chaque colonne correspond à une lettre. Etonné qu'il y ait si peu de lettres dans la cinquième colonne, je décide néanmoins de relever les lettres marquées par les bouches, dans l'ordre de lecture, et hop !
My life would suck without you.
Littéralement : "ma vie craindrait sans toi" (seriously, guys...) de la superbissime Kelly Clarkson :
Une jolie statue en forme... de pénis ?! Non, quand même pas... Ah non, c'est un pouce de César... Ouf... Et vu qu'il fallait bien une nuance, le premier mot est décalé de 1, le second de 2, etc. :
Cet acteur américain a joué dans une série télévisée où le meilleur ami de son fils s'appelait Fonzie.
Acteur ? Eh, oh, je voulais encore une nana, moi... Je me disais bien, aussi, que ce pouce phallique ne me disait rien qui vaille, mais là, quand même... Bon, tant pis : dans la série Happy Days, le meilleur ami de Fonz est Richie Cunningham, dont le père, Howard, est joué par Tom Bosley.
...m'émoustille moins, d'un coup... Et une petite font de cuisine, qu'on avait déjà vu là :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=5767
Je rappelle l'image :
Et ça nous permet de traduire :
Prenez une pincée des noms ou prénoms, saupoudrez d'un film, indiquez le nom de leur chef en réponse.
Bon, je résume. On a eu, dans l'ordre :
Jil Caplan Sabrina Salerno Kelly Clarkson Tom Bosley
Oh, d'accord... Jil, Sabrina et Kelly, les drôles de dames, et leur Bosley, John de son prénom Et le chef, Charlie (bonjouuuuur) qui nous font trouver le mot final :
Féminité
Quel doux mot...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#7 - 06-04-2010 20:36:21
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
cadex 5.3- il a encore rêvé f'elles...
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 06-04-2010 20:56:52
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
Cadex 5.3- il a ecore rêvé d'Elles...
#9 - 06-04-2010 22:11:08
- science
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: au sud
CCadex 5.3- il a encore rêvé d'Elles...
#10 - 07-04-2010 08:44:26
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
cadex 5.3- im a encore rêvé d'elles...
A la prochaine ?
#11 - 07-04-2010 15:12:16
- fabfab21
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
Cadex 5.3- il a encore rêvé dElles...
Bonjour à tous et à Toi aussi Après le cadex d'Eglantine, ce fut une petite ballade rafraichissante, assez facile, et très agréable. Rappelant de bons vieux souvenirs des années 80, Sabrina, droles de dames, happy days, Jill Caplan. Une Enigme sympa Merci TOÂ
#12 - 07-04-2010 15:31:16
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.3- i a encore rêvé d'Elles...
bonjour,
http://www.frmusique.ru/texts/c/caplan_ … separe.htm
jil caplan : tout ce qui nous sépare
LE CLIP DE CETTE CHANTEUSE ITALIENNE A PERMIS DE REMARQUER SES FORMES GENEREUSES DANS UNE PISCINE DANS LES ANNEES QUATRE VING TS VOUS INDIQUEREZ LE NOM DE L INTERPRETE EN LIEN ENMINUSCULESTOUTATTACHE
Sabrina salerno http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … alerno.JPG
Avec une très grand aide (joli !) j'arrive avec mes pulpeuses lèvres à KELLY CLARKSON
Puis grâce à CESAR, selon différents décalage à TOM BOSLEY (série Happy Days, que j'adore !) coolllllllllllll.........!
puis grâce à DAFONT PRENEZ UNE PINCEE DES NOMS OU PRENOMS SOUPOUDREZ DUN FILM INDIQUER LE NOM DE LEUR CHEF EN REPONSE
nous avons donc SABRINA - KELLY - BOSLEY, donc Drôle de Dames pour leur chef : CHARLIE
et pour répondre à la question : LA FEMINITE
William-Adolphe Bouguereau
#13 - 07-04-2010 16:28:47
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Cadex 5.3- il a encore rêvé d'lles...
Cinq chevaliers ont déjà brillamment défendu mes couleurs :
Afin que ce tournoi amical se poursuive en toute convivialité, quels seront les prochains chevaliers à me donner les réponses ? Mesdames et Messieurs, à vous de rêver.
Il a encore rêvé d'Elles, Je rêve aussi...
#14 - 08-04-2010 04:29:48
- ash00
- Sage de Prise2Tete
cadec 5.3- il a encore rêvé d'elles...
Il a encore rêvé d'Elles...
... surtout de deux des trois dernières! Et les draps s'en souviennent, pourrais-je rajouter!
Des paroles sans aucune voyelle, voilà qui a du faire plaisir à l'autre anti-voyelliste! Il n'y en a que pour lui!!! Faut dire, il faut bien lui en laisser aussi un peu. On commence donc bien avec Jil Caplan. Il ne m'a fallu que deux lignes pour trouver et google pour me rafraîchir la mémoire.
On poursuit avec un code miroir et Sabrina. Je m'étonne... Elle n'avait pas qu'un prénom... elle avait aussi un nom. Et non, ce n'était pas Robert(s), mais Salerno. Mathias n'est toujours pas remis depuis qu'il a vu le clip... disons une bonne dizaine... de milliers de fois!
Une substitution et une inconnue qui suivent, que j'aimerais suivre, une jolie blonde, nommée Kelly Crakson. Ses lèvres n'ont déjà plus qu'un seul pseudo en bouche: "ash00"... suivi par un délicieux: "Ma vie craindrait sans toi" Celle-là, je me la réserve.
Un César changeant pour passer des Happy days en charmante compagnie. Et le père qui réveille son gamin au moment où il allait conclure! Rhhhaaa ce Tom Bosley! Je comprends mieux ce doigt! Cela devait être un majeur!
On finit par la cuisine et donc la place de la femme! On reprend un peu de tout et voilà donc les femmes de mes nuits agitées. Un peu de Charlie pour les drôles de dames et pour finir avec une question qui ne devrait pas être posée tellement que la réponse est à l'image de la gente qui m'intéresse. FEMINITE sera le mot de passe pour la suite.
Je te donne le mot de passe pour venir dans ma chambre ou tu attends encore un peu juste pour dire de faire monter la température?..
#15 - 08-04-2010 12:10:01
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
www.enigmes.ch
#16 - 08-04-2010 15:17:34
- papiauche
- Sa Sainteté
Cadex 5.3- l a encore rêvé d'Elles...
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#17 - 08-04-2010 15:59:47
- kosmogol
- Banni
Cadex 5.3- il encore rêvé d'Elles...
On partage plus de secrets On ne partage plus nos joies On s'dit plus trop grand chose quand on s'voit On s'y brûle plus les doigts
Et devant tout c'qui nous sépare Sans plus rien qui répare Au nom de tout c'qui nous sépare Sans l'ombre d'un espoir Jill Caplan
Sabrina (Salerno) boys boys boys !!! ça c'est de la chanson
Pour la suite ça m'en bouche un coin, je ne sais plus trop
http://enigmusique.blogspot.com/
#18 - 08-04-2010 19:21:22
- phil0156
Cadex 5.3- il a encore rêvé d'Elles....
Bonjour, 1ère étape retrouver les voyelles On n'partage plus de secrets On n'partage plus nos joies On s'dit plus grand chose quand on s'voit On s'y brûle plus les doigts
Et devant tout c'qui nous sépare Sans plus rien qui répare Au nom de tout c'qui nous sépare Sans l'ombre d'un espoir
Tout c'qui nous sépare de Jil Caplan
2ème étape : écriture en miroir A=Z, B=Y, C=X …
Cela donne : le clip de cette chanteuse italienne a permis de remarquer ses formes généreuses dans une piscine dans les années quatre vingts, vous indiquerez le nom de l’interprète en lien en minuscules tout attaché, il s’agit de Sabrina Salerno.
De pulpeuses lèvres pour la 3ème étape : en utilisant la police Webdings on obtient, en bas, A, B, C…en prenant la place des lèvres de gauche à droite, du haut vers le bas cela donne :my life would suck without you de Kelly Clarkson
4ème étape avec le pouce de César et un décalage différent pour chaque mot Cet acteur américain a joué une série télévisée où le meilleur ami de son fils s’appelle Fonzie, il s’agit de Tom Bosley
5ème étape : en utilisant la police DJ kitchen : Prenez une pincée des noms ou prénoms saupoudrez d’un film indiquez le nom de leur chef en réponse Jil, Kelly, Sabrina et Bosley nous amènent à la série drôle de dames, et à leur chef Charlie
6ème et dernière étape : ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes : la féminité qui est donc la réponse finale !! Enigme très agréable, Bravo !!
#19 - 09-04-2010 17:43:34
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#20 - 09-04-2010 19:43:25
- delpalb
- Amateur de Prise2Tete
Cadex 5.3- il a encore rêvé d'Elless...
Trés sympa Un merci à moicestmoi pour ces indices aux étapes 4 et 5 !
1) Plus de consonnes, on reconnais les paroles de "Tout ce qui nous sépares" de Jil Caplan
2) Alphabet en Miroir ==> Sabrina Salerno, chanteuse italienne
(le clip de cette chanteuse italienne a permis de remarquer ses formes généreuses dans une piscine dans les annees quatre-vingts)
3) My Life Would Suck Without You Kelly Clarkson
4) Code de César progressif en 1 puis en 17 Tom Bosley (cet acteur american a joue dans une serie televisee ou le meilleur ami de son fils s'appelle fonzie) Série TV: HAPPY DAYS
5) Police Dj Kitchen --> Les drôles de dâmes et leur chef Charlie Townsend ( Prenez une pincée des noms ou prénoms saupoudrez d un film indiquez le nom de leur chef en reponse. Jil Caplan Sabrina Salerno Kelly Clarkson Tom Bosley)
6) Réponse à la définition : FEMINITE !
Merci, et à bientôt !
#21 - 10-04-2010 11:23:19
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.3- il a encore rêév d'Elles...
MAIS, OU SONT PASSEES TES VOYELLES ??
L'arbre aux voyelles :
A l’occasion d’une balade au Jardin des Tuileries, je fus intriguée à la vue d’un arbre déraciné qui, abandonné, semblait faire désordre dans ces parterres si bien entretenus.
En m’approchant et en le touchant, je dus me rendre à l’évidence, ce n’était pas un vrai arbre.
C’était l’Arbre des voyelles, moulage en bronze d’un chêne de 14 mètres de long installé récemment au Jardin des Tuileries.
et voilà, j'ai récupéré les voyelles manquantes pour trouver la belle Jil Caplan :
Sabrina Salerno http://images.forum-auto .com/mesimages/387951/Sabrina%2520Salerno.jpg Lequel d'entre vous n'a jamais rêvé d'elle ?
Kelly Clarkson Hummm.... De bien belles lèvres pulpeuses, et ça lui correspond très bien!
Tom Bosley et les jours heureux
Charlie Townsend
et ses ''droles de dames''
FEMINITE BRAVOOOOOOOOO pour cette belle énigme ! Continuez à rêver Messieurs, et surtout.... continuer à nous faire rêver ! http://img.zphoto .fr/data/photo/f8/26/295914.jpg
La suite au Cadex 5.4..............
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#22 - 10-04-2010 13:34:18
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Caedx 5.3- il a encore rêvé d'Elles...
#23 - 10-04-2010 20:17:04
- dododo
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Cadex 5.3- il a encore rêvé d'Ellees...
Monsieur rêve encore ....il ne travaille jamais cet homme là !....un gros fainéant ! ...bref après sa folle nuit, un petit somme lui fera le plus grand bien...les sons deviennent confus, ses yeux se ferment, brrrmmrrbbb les bruits de la rue deviennent chanson t dvnt tt c'qns spr sns pls rn q rprnm d tt c'q ns spr sns l'mbr d'n spr Etdevanttoutc'quinoussépareSansplusrienquirépareAunomdetoutc'quinoussépareSansl'ombred'unespoir La voix de Jil l'entraîne dans le sommeil ...il rêve de miroirs où se contempler, plonge dans les images comme dans une piscine, y croise Sabrina, naïade aux seins opulents et trempés, les miroirs multiplient les images et les sons, les voix chantent sous le crâne du fétard, en anglais qui plus est ...la blonde Kelly mène le chœur : My Life Would Suck Without You...tout ça fait un grand vacarme, une migraine comme un gigantesque doigt de sculpteur fou lui vrille la cervelle.......heureusement Tom, son copain des jours heureux lui propose une virée à la recherche d'une aspirine,........mais il y a foule dans la cuisine ! Jil, Sabrina et Kelly sont là , Tom aussi, et tout se dédouble , il y a au moins 6 filles et Tom est venu avec son frère John... Tom & John
mais qui peuvent bien être ces drôles de dames ..???
Spoiler : [Afficher le message]
La multiplication des filles est plus efficace que la meilleure des aspirines, sous l'effet de tant de féminité la migraine de notre rêveur disparaît, le laissant enfin plonger dans un sommeil profond et réparateur ....
un grand BRAVO un grand MERCI pour toute cette féminité !
#24 - 10-04-2010 20:33:22
- kosmogol
- Banni
Cadex 5.3- l a encore rêvé d'Elles...
J'étais bien parti :Spoiler : [Afficher le message]
Et puis voilati'pa qu'on m'a volé ma noix de coco ! Pas de chance, si près du but !
http://enigmusique.blogspot.com/
#25 - 10-04-2010 22:53:21
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
cadex 5.3- im a encore rêvé d'elles...
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|