|
#1 - 13-04-2010 07:52:00
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
cadex 5.4- souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de tzmps
.
Monsieur se réveille doucement, ses idées se remettent lentement en place… son humeur morose s’est évaporée comme des gouttes de pluie au soleil, grâce au jeu de carte de sa jeunesse, à cette mémorable soirée en compagnie des quatre danseuses de la troupe de Melle Eglantine et à une grasse matinée peuplée de drôles de rêves où trois drôles de dames lui ont laissé un mot secret…..trois filles……. un secret…ça lui rappelle un souvenir très ancien… …. mais sa mémoire est vacillante, tant de femmes ont occupé son esprit, ont brouillé les cartes, ont fait danser ses neurones, toutes si charmeuses, si charmantes, et si différentes…. Et toutes y ont fait du ménage, coup de chiffon après coup de balai, ont effacé le souvenir des toutes premières à l’avoir ému…. Certes, il pourrait consulter un psychanalyste, ou bien une diseuse de bonne aventure, mais il préfère vous demander votre aide pour l’aider à retrouver celles qui enchantèrent sa jeunesse………..
Remplacez l’* dans le lien suivant par le mot secret de l’épisode précédent, puis par vos réponses, enminusculetoutattachésanscédillesetautresesperluettessaufindicationcontraire et aidez notre homme à remonter le temps
http://www.prise2tete.fr/upload/dododo-*.pdf
INDICE pour l'INDICE là
#2 - 13-04-2010 08:53:24
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
cadex 5.4- souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de tempq
ouaiiiiiiis .... je suis la première !
c'est magnifique !!!!!!
en plus j'adore le rose-fuchia mélangé au vert, 2 couleurs qui vont super bien ensemble, j'y ajoute aussi du orange, et violet .... enfin assez parlé chiffons ... le Z me dit qu'il y a du morse sur cette bibliothèque, je me trompe entre les points et les traits, je bafouille aussi : tresamigas ficelle ; j'essaye ficelle et c'est elle la blonde !
là les soldes me plaisent mais j'ai du mal avec les francs français et les % encore plus !!! ... heureusement tes soldes sont super interressantes ! ... j'y reviendrai ... avec quelques euros neurones !
les F.F. ??? et les % me donnent FDupont
en haut = un indice est LSF 0-3-3 à indiquer dans le lien ??? ça je comprends pas milieu ? et pour le bas =
et j'arrive à rien ... mais grace à google j'arrive à ça
et puis après, y'a une histoire de chiffre mais je ne les ai pas et je suis nulle ... désolée ... fantômette ne m'a pas aidée sur ce coup là .... et j'ai hâte de voir les réponses car on a beau m'expliquer par mp, y'a quelque chose qui m'échappe complètement ... ... et avec ton mp, je suis encore plus perdue !!
et finalement françoise, milles pompons, une two tres , Olé !
BRAVO !!!!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#3 - 13-04-2010 09:30:31
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour ll'indice...+ de temps
Monsieur rêve ... mais de qui encore ?
Après les danseuses de cabaret, on pourrait penser que notre joyeux drille irait rencontrer de drôles de dames chez Wanda et ses sirènes, mais non, ... ces songes le ramènent tendrement à ses amies d'enfance:
la blonde: Comme notre homme , qui de nous n' a pas eu ces petits livres roses ou verts dans sa bibliothèque mais ceux-ci, astucieusement disposés cachent un message codé par Samuel: en rose les points, en vert les traits, qui révèlent: "TRES AMIGAS FICELLE" olé !... et un cube portant un "Z" à la Zoro, comme indice final, semble-t-il ..
La brune: Voilà que la panoplie de Fantômette est en super solde, belle idée pour le prochain bal masqué! ;-) En appliquant les % sur les prix affichés, les nombres trouvés donnent des lettres mais le 1er prix 8eur-20% ne donne pas un chiffre rond mais 6.4 8e-20%=6,4 = F,D 70e-70%= 21=U 40e-60%=16=P 60e-75%=15=O 20e-30%=14=N 50e-60%=20=T
F. Dupont, l'identité secrète de Fantômette, la justicière masquée, démasquée , dont la cagnotte n'est pas pleine de louis, de sous, voire d'euros ... mais de "francs" à garder pour la fin ...
la ronde: Ouh-la ! elle aime parler avec les mains, la demoiselle ! La première ligne en Langue des Signes Française en donne les initiales: LSF et en retranchant les chiffres sous chaque lettre, on obtient: L - 0 = L S - 3 = P F - 3 = C ... et hop ! LPC dans le lien, ce qui donne la Langue Française Parlée Complétée ... par la lecture labiale ... La 3ème laronne du trio aurait-elle des difficultés d'audition ou serait-ce une façon codée de communiquer avec ses deux amies ???
Apparté: C'est fou ce que les rêves peuvent nous faire découvrir !!! Et dire qu'à son réveil notre joyeux drille ne s'en souviendra même pas ! Mais où donc s'en vont mourir les rêves ???
Mais Monsieur voyage ... emporté par la ronde des signes ... Alors que les français ne "parlent" qu'avec une main, les anglais utilisent les deux pour lui dire : "two friends" ... et en combinant main et bouche, apparait le nom secret de "boulotte", quant à l'indice ... après mûre réflexion, je m'aperçois que tous ces signes sont délicatement posés sur une feuille de murier et un foulard de soie
La combinaison des trois indices donnés par chacune des 3 amies : Z - franc - soie ... donne le véritable prénom de F. Dupont, alias Fantômette : Françoise Ah ouiiii ! Quelle belle astuce, digne d'un polar où par mesure de sécurité, chaque complice ne connait qu'un élément du tout !
Notre rêveur a dû se souvenir d' une de ces enquêtes avec ses amies où chacun déployait des trésors d'imagination pour dénouer les fils de soie de situations inextricables, le tout en ROSE et VERT... des couleurs complémentaires qui montrent bien à quel point ils avaient des affinités inoubliables ...
Mais il n'est pas au bout de sa nuit notre bel ami , et ....
... Encore à Elle ou à Elles ??? mais à qui ?
SCOOP: serait-ce à une Fantômette d'aujourd'hui ? Spoiler : [Afficher le message] Vêtue en rose et vert, c'est sûrement un signe et de plus, elle n'a pas oublié leur langage à la manière british, apparemment ! [TeX]Un[/latex] [latex]GRAND[/latex] [latex]BRAVO[/latex][latex]![/TeX] C'est SUPERBE, autant pour l'inventivité que pour l'esthétique et la finesse de la réalisation ! Merci pour tout ce beau boulot, Do'!
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#4 - 13-04-2010 09:47:25
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.4- Souvenirs, suovenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
La blonde :
Une bibliothèque avec des livres qui représentent le morse : - .-. . ... .- -- .. --. .- ... ..-. .. -.-. . .-.. .-.. . = TRES AMIGAS FICELLE
Nom : Ficelle Charpentier
Description : Camarade de lycée de Françoise, la grande Ficelle suit de prêt les aventures de la justicière masquée. Bien qu'un peu gauche, elle n'hésite pas à lui venir en aide, ou même a se métamorphoser en justicière !
FICELLE
La brune :
Nom : Fantomette / Françoise Dupont
Description : Aussi sage que rêveuse, Françoise Dupont est une jeune lycéenne de 14 ans, mais aussitôt son costume mis, ses gants enfilés et son ceinturon bouclé, Françoise devient Fantomette, la justicière masquée qui ne recul devant aucun danger pour combattre son ennemi juré, le Masque d'Argent...
21 14 5 1 13 9 5 = UNE AMIE 6 4 21 16 15 14 20 = FDupont
La ronde : Nom : Boulotte Charpentier
Description : Soeur d'Alexandre, cette jeune fille un peu ronde, affectionne tout particulièrement les friandises et "collectionne" les petits animaux domestique en tout genre. Comme sa soeur Ficelle, son idole est Fantomette...
Langue des signes :
UN INDICE LSF 0 - 3 - 3 (là, je ne comprends pas l'astuce)
TWO FRIENDS
LPC BOULOTTE
Très belle énigme, belles illustrations animées, BRAVO à toi!
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#5 - 13-04-2010 09:56:37
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour l'inndice...+ de temps
#6 - 13-04-2010 16:44:23
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
adex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
Bonjour, L'invitation à chercher cette énigme est trop tentante, alors tant pis pour mon boulot, je m'y colle...
- pour la blonde, je trouve "tres amigas ficelle". Bien que n'y connaissant rien en espagnol, j'imagine qu'il s'agit de trois amies, mais que faut-il faire de la ficelle ? Est-ce que cette ficelle est un lien ?
- pour la brune, c'est le mystère complet....
- pour l'aronde, je trouve l'indice FLS. Ca, on peut dire que c'est de la réentrance, puisqu'il faut avoir trouvé le langage des signes pour pouvoir décoder que l'indice c'est FLS... Peut-être faut-il lier FLS et 033 ? Ensuite, j'ai trouvé un alphabet bimanuel sur Wikipedia, mais impossible d'associer les pictogrammes avec cet alphabet bimanuel...
Bref, les codages semblent très ingénieux. Bravo pour cette imagination... Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#7 - 13-04-2010 17:05:42
- papiauche
- Sa Sainteté
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indicce pour l'indice...+ de temps
Bon, on démarre par
La blonde: pas pigé le codage mais j'arrive à: Edit: L'ami SAM me donne TRES AMIGAS FICELLE
et La brune : une amie f.dupont donc
et La ronde : "un indice lsf" et "two friends"; pas pigé le reste Edit: lpc permet de lire "Boulotte"
Donc
et Naturellement, je pense à Fantomette:
Mais là je suis traité de tricheur Reste à piger les arrêts de bus, BOMBASIN et ZZZZ
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#8 - 13-04-2010 17:22:24
- papyricko
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Sur le plateau
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+inice pour l'indice...+ de temps
#9 - 13-04-2010 18:46:25
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
cadex 5.4- souvebirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
Un petit coup d'oeil
le message de la ronde, je trouve l'indice étrange puisque j'ai utilisé l'indice pour l'obtenir
le message de la brune, je vais refaire mes courses
le message de la blonde, j'y verrais bien du binaire
mais mes neurones sont quelque peu embrouillés
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#10 - 14-04-2010 15:59:40
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indcie pour l'indice...+ de temps
Très jolie ta présentation et de belles idées.
Pour la blonde, je vais chercher du côté de Sam (donc du morse) ou alors de Louis (donc du braille) et on verra bien si les livres debout ou couchés ont un lien... Et bien le braille me donne : AO? L CEIU CLZIG ANNA Voyons donc voir ce que donne SAM... EDIT DU SAMEDI Je reviens sur la traduction du morse pour "la blonde" et j'obtiens quelque chose en español : TRES AMIGAS FICELLE, donc ficelle en lien me mène vers l'image suivante
EDIT DU JEUDI Pour la brune j'ai la contrevaleur des chiffres 21 14 114 6,4 21 16 15 14 20 mais le chiffre à virgule me gène car j'ai qq chose comme : UN AN F,D UP ONT mais je tente à tout hasard de mettre FDupont en lien et yesssssss j'ai une autre image qui me donne un nouveau lien :
(ton mp me dit que j'ai mal recompté et j'ai donc 21 14 5 113,95 6,4 21 16 15 14 20 = UNE AMIE FDUPONT (mais ça ne m'avait pas empêchée de trouver)...
Pour la ronde, j'ai bien lu ton indice qu'il faut mettre LSF 0-3-3 en lien mais j'ai pleins de sites qui ne me montrent "que" les lettres de l'alphabet mais pas vraiment l'utilisation de la 2ème main. Je poursuis mes recherches. Avec ton indice donné en post 13, j'ai fait le lien avec LSF et 0-3-3 donc j'ai déduit des chiffres aux lettres et j'obtiens LPC qui mis en lien me donne une nouvelle image m'expliquant comment lire la précédente image... Il va donc que je réussisse à lire le ce qui est écrit à l'aide de :
et j'obtiens de l'anglais : TWO FRIENDS BOULOTTE et donc avec BOULOTTE en lien j'obtiens l'image suivante :
Autre chose étrange : les bus qui bougent mais sur lesquels sont précisés : - une amie - deux amies BOMBASIN - trois amies ZZZZZZZZZZ Bombasin : c'est une sorte d'étoffe de soie (qui en fait correspond plus ou moins à la cape de Fantômette)... mais en lien ça ne va pas.
Par contre, si je tape sur google LA JUSTICIERE MASQUEE, j'ai un lien direct sur FANTOMETTE : http://millepompons.free.fr/textes/7402 … _garde.pdf Donc j'ai tenté de mettre FANTOMETTE dans ton lien mais tu nous dis que tu traques les tricheurs...
EDIT DU VENDREDI : Si j'indique le prénom de fantomette : FRANCOISE en lien... j'obtiens une autre image qui me demande trois chiffres...
EDIT DU SEMEDI Et voici toutes mes tentatives en lien !!!!!!!!! tresamigasficelleuneamiefduponttwofriendsboulotte tresunetwo tresamigasuneamietwofriends troisunedeux uneamiedeuxamiesbombasintroisamies uneamiedeuxamiestroisamies troisamiesuneamiedeuxamies troisamiesuneamiebombasindeuxamies ficellefdupontboulotte ficellefrancoiseboulotte unetwotres 123 unetwotres yessssssssssssssssssssss
Merci pour ces belles découvertes, j'aime beaucoup tes idées et ta superbe présentation. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
L'angle droit bout à 90 degrés.
#11 - 14-04-2010 18:03:09
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour l'iindice...+ de temps
www.enigmes.ch
#12 - 14-04-2010 20:43:33
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indicce...+ de temps
Le morse me permet de lire Tres amigas ficelle donc je suppose qu'il s'agit de 3 en espagnol
! ! ! ! ! ! Grâce à vous, notre amnésique a retrouvé la mémoire et maintenant les souvenirs affluent … Cette coquette brunette était pleine de talents cachés .... elle parlait les langues les plus diverses, dont bien évidement l’anglais et l’espagnol, mais aussi pratiquait couramment l’alphabet morse et la lecture labiale ....talents bien utiles lorsque tombait la nuit et que notre héroïne, au lieu de sagement s’endormir, revêtait son costume de justicière pour dénouer les énigmes les plus difficiles. Notre joyeux drille est très fier d’avoir été le dépositaire de cette secrète identité…tout content, il est même parti fouiller dans son grenier où il a retrouvé les livres roses qui contaient les exploits de F. et même quelques clichés, volés par les paparazzis Marie Meyer et Jérôme, de la belle de nuit en pleine action Pour vous faire patienter en attendant le prochain épisode et pour vous remercier de votre participation il veut bien vous les montrer, si vous indiquez dans le lien les trois chiffres décodés, en minusculetoutattachédansl’ordre, donnés par les trois amies http://www.prise2tete.fr/upload/dododo-*.pdf
Les billets me permettent de lire :
21 14 5 1 13 9 5 21 francs 14.05 francs et 113.95 francs U N E A M I E
Les pourcentages me permettent de lire :
6,4 21 16 15 14 20
F D U P O N T qui correspond à Françoise Dupont
http://millepompons.free.fr/0101_idsec.htm
le langage des signes en anglais me permet de lire
Un indice LSF
two friends
b - l - - - peut-être boulotte
Sur les bus j'arrive à lire dans l'ordre :
trois amies une amie deux amies bombasin
J'essaie dans le lien :
tresamigasuneamietwofriendsbombasin tresamigasuneamietwofriends troisamiesuneamiedeuxamiesbombasin
et beaucoup d'autres possibilités et là je suis coincée pour la 1ère fois dans l'énigme ?????????
J'ai remarqué les chiffres 033 à indiquer dans le lien mais ???
Bombasin = soie ver à soie ???????
Je me perds pour la finale
Un gentil mp m'indique que seuls les 3 chiffres sont intéressants.
unetwotres
FELICITATIONS pour cette énigme dododo c'est du grand art
#13 - 15-04-2010 19:37:44
- dododo
Cadex 5.4- ouvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
. INDICE pour l'INDICE ! NOUVELLE IMAGE !
Spoiler : [Afficher le message] la ronde ne tourne pas en rond dans sa tête en vous donnant cet indice ! liez les chiffres et l'indice avec le lien http://www.prise2tete.fr/upload/dododo-*.pdf et accédez à la recette ... ..par contre la seule recette pour les utilisateurs de google chrome et autres bizarreries reste le mp... en effet certains d'entre vous n'accèdent pas aux liens présents dans les documents .pdf. Pour me faire pardonner je m'engage à leur fournir les liens non camouflés et à répondre à toutes leurs demandes d'indices
#14 - 15-04-2010 22:22:16
- kosmogol
- Banni
cadex 5.4- souvenirs, siuvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
Ca commence bien plusieurs jours pour savoir lire un texte Allons voir cette féminité...
http://enigmusique.blogspot.com/
#15 - 16-04-2010 17:59:55
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice....+ de temps
#16 - 17-04-2010 09:32:43
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
cadex 5.4- souvenirs, douvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
A la prochaine ?
#17 - 17-04-2010 19:45:28
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
cadex 5.4- soyvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
L'angle droit bout à 90 degrés.
#18 - 18-04-2010 08:43:32
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.4- Souvenirs, souvneirs...+indice pour l'indice...+ de temps
UNE TWO TRES ..............
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#19 - 18-04-2010 19:49:23
- gelule
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ e temps
onetwotres
#20 - 20-04-2010 19:17:53
- dododo
xadex 5.4- souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
#21 - 20-04-2010 22:02:36
- kosmogol
- Banni
xadex 5.4- souvenirs, souvenirs...+indice pour l'indice...+ de temps
Bravo, tràs jolie énigme et salue tout le monde de ma part
http://enigmusique.blogspot.com/
#22 - 21-04-2010 11:12:39
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Cadex 5.4- Souvenirs, souvenis...+indice pour l'indice...+ de temps
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|