|
#1 - 19-10-2009 20:01:42
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
les vpyages cinématographiques - saison 2 - episode 6- indice
Episode 6: Où Brooks devra d'abord passer chez le crémier
Retour à Paris. Et cette fois, Ann voulait du direct, pas de bla-bla, à l'image du film évoqué en fin d'énigme. Elle lui envoya cette série de photos:
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ( merci foldingo83 )
Et le ien: http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-****1.pdf
Brooks en serait tout surpris de tant d'audace
Indice: voir plus bas
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#2 - 19-10-2009 20:04:07
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Les voyages cinématoraphiques - Saison 2 - Episode 6- INDICE
T'es une crapule ! (comme dirais K) Tu m'aide à passer le premier étage puis au second tu me dis qu'il faut que je retourne en bas pour monter plus haut. (je me suis compris)
#3 - 19-10-2009 20:38:43
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Episode 6- NDICE
1 Tsar Alexandre III 2 Simone de Beauvoir 3 Louis IX ou Saint-Louis 4 Carrousel 5 Invalides 6 Louis Philippe 1er 7 Marie 8 Léopold Sedar Senghor 9 Neuf 10 Double 11 Austerlitz Le Jeune 12 Bataille de Pont d’Arcole Napoléon 13 Statue Saint-Michel 14 Charles De Gaulle 15 Notre-Dame de Paris 16 Honoré Gabriel Riquéti Marquis de Mirabeau 17 Maximilien de Béthune duc de Sully 18 Ségolène Royal 19 Grenelle 20 Bir-Hakeim
Mais que faire de tout ça ? Rendre visite au crémier ?
Non, trouver le point commun qui est le mot pont
Et de la liste des noms des ponts de Paris les ponts manquants sont :
National, Tolbiac, Bercy, Tournelle, Archevêché, Petit-Pont, Change, Arts, Concorde, Alma, Debilly, Iéna, Rouelle, Garigliano, Aval
En complétant la grille, je trouve : Brando Bertolucci qui m'amènent au film suivant
Le dernier tango à Paris.
Un quadragénaire américain erre dans Paris à la suite du suicide de son épouse. Dans un appartement à louer du 16e arrondissement, près du pont Bir-Hakeim et de la station de métro Passy, il rencontre une jeune femme, fille de colonel et de 20 ans sa cadette, en phase de rupture, avec qui il engage une relation intense, houleuse, brève, mais désespérée. Elle « est à la mesure des tourments que provoque l'explosion du féminisme » d'après le réalisateur. Une tablette de beurre y devint célèbre...
Il déambule sur le pont birhakeim
Très belle énigme Hamel
#4 - 19-10-2009 21:06:32
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographqiues - Saison 2 - Episode 6- INDICE
Il est fou, mes amis que pouvons nous faire Jean est devenu fou
Le musée des arts forains pas très loin de chez moi est vraiment un bel endroit.
http://enigmusique.blogspot.com/
#5 - 19-10-2009 22:18:10
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Les voyages cinématographiques - Sasion 2 - Episode 6- INDICE
Cette fois-ci c'est Célina58 qui monte sur le podium. Spoiler : [Afficher le message] Et tant pis pour les mordus de classement, il n'y en aura pas, ni même de bonus
#6 - 19-10-2009 22:35:45
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Episode 6- INDIEC
A la prochaine ?
#7 - 20-10-2009 06:28:08
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Les voyages cinématgoraphiques - Saison 2 - Episode 6- INDICE
Une énigme parisienne, c'est vrai qu'avec toutes les RTT les parigots aiment faire le pont.
alexandre III simone de beauvoir saint louis carrousel invalides
louis philippe marie leopold segar senghor neuf
bercy au double
austerlitz arcole saint michel charles de gaulle notre dame
mirabeau sully royal grenelle
Bir-Hakeim
Il me dit que le pdf est pont, alors que je cherchais un mot avec ces ponts
j'obtiens:
N A T I O6 N A L T O L B1 I A C15 B E8 R C Y T O U R 2 N E L L E A R9 C H E V E C H E P E T I16 T C14 H A N G E A R T10 S C O N C O11 R D E A L12 M A D5 E B7 I L L Y I E N A3 R O U3 E L L E G A R I G L I A N4 O
BRANDO + BERTOLUCCI le Dernier Tango à Paris et son acteur principal, le beurre
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#8 - 20-10-2009 09:17:36
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Les voyages cinématographiques - Saisoon 2 - Episode 6- INDICE
Joli découverte de 'presque' tous les ponts de Paris dans ta 1ère liste!
Donc le mot pont pour continuer....
Ensuite, les ponts manquants pour la 2ème liste :
National Tolbiac Bercy Tournelle Archeveche Petit Change Arts Concorde Alma Debilly Iena Rouelle Garigliano
Brando Bertolucci
Donc : Le dernier tango à Paris et le Pont Bir-Hakeim
Je trouve 'Bercy' sur les deux listes ? et pour Debilly, il y a un case un trop ?
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#9 - 21-10-2009 15:02:53
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
les voyages cinématigraphiques - saison 2 - episode 6- indice
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#10 - 22-10-2009 17:46:51
- papiauche
- Sa Sainteté
Les voyages cinématographiques - Siason 2 - Episode 6- INDICE
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#11 - 22-10-2009 18:39:42
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Episode 6- INDCIE
La scène se passe à Paris
#12 - 22-10-2009 19:44:33
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Episodee 6- INDICE
La Seine passe à Paris
ahhhhhhhh, les différents ponts de Paris : Bir Hakeim, Neuf, Royal...
Bravo, bien vu l'ami
ahhhhhhhhhh il y avait une suite :
regardons la wiki pour la liste complète : 1. Pont amont (emprunté par le boulevard périphérique, situé à l'entrée du fleuve dans la ville) 2. Pont National 3. Pont de Tolbiac 4. Passerelle Simone-de-Beauvoir (piétonne), inaugurée le 13 juillet 2006 5. Pont de Bercy (comprenant un étage ferroviaire pour la ligne 6 du métro parisien et un étage pour la circulation automobile) ; 6. Pont Charles-de-Gaulle (1996) 7. Viaduc d'Austerlitz (pont ferroviaire emprunté par la ligne 5 du métro), directement suivi sur la rive droite par le viaduc du quai de la Rapée, ouvrage hélicoïdal 8. Pont d'Austerlitz 9. Pont de Sully (qui traverse la pointe est de l'Île Saint-Louis) 10. Pont de la Tournelle (entre la rive gauche et l'Île Saint-Louis) 11. Pont Marie (entre l'Île Saint-Louis et la rive droite) 12. Pont Louis-Philippe (entre l'Île Saint-Louis et la rive droite) 13. Pont Saint-Louis (zone piétonne, entre l'Île de la Cité et l'Île Saint-Louis) 14. Pont de l'Archevêché (entre la rive gauche et l'Île de la Cité) 15. Pont au Double (entre la rive gauche et l'Île de la Cité) 16. Pont d'Arcole (entre l'Île de la Cité et la rive droite) 17. Petit-Pont (entre la rive gauche et l'Île de la Cité) 18. Pont Notre-Dame (entre l'Île de la Cité et la rive droite) 19. Pont Saint-Michel (entre la rive gauche et l'Île de la Cité) 20. Pont au Change (entre l'Île de la Cité et la rive droite) 21. Pont Neuf (qui traverse la pointe ouest de l'Île de la Cité, le plus ancien, construit entre 1578 et 1607) 22. Pont des Arts (piéton) 23. Pont du Carrousel 24. Pont Royal 25. Passerelle Léopold-Sédar-Senghor (1999) (piétonne, ancienne Passerelle de Solférino, renommée en 2006) 26. Pont de la Concorde 27. Pont Alexandre-III 28. Pont des Invalides 29. Pont de l'Alma 30. Passerelle Debilly (piétonne) 31. Pont d'Iéna 32. Pont de Bir-Hakeim (traversant l'île des Cygnes et comprenant un étage ferroviaire pour la ligne 6 du métro et un étage pour la circulation automobile) 33. Pont Rouelle (viaduc ferroviaire de la ligne C du RER traversant l'Île des Cygnes (Paris)) 34. Pont de Grenelle (traversant l'île des Cygnes) 35. Pont Mirabeau 36. Pont du Garigliano 37. Pont aval (emprunté par le boulevard périphérique, à la sortie du fleuve de la ville)
Et il y a une 3e étape basé sur Le Dernier Tango à Paris !
Et je ne sais plus où promener Marlon ! Évidemment (dans ce film, me dit-on dans l'oreillette) c'est sur le pont Bir-Hakeim. Ann va serrer les fesses un petit moment
En tout cas bravo, la saison 2 est vraiment réussie
http://enigmusique.blogspot.com/
#13 - 22-10-2009 23:04:16
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
les voyages cinématographiques - saidon 2 - episode 6- indice
Après avoir bien observé ces photos, j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait de ponts. En lien, j'obtiens des mots croisés sans définition, mais qui doivent être remplis avec les noms des ponts manquants. Je vais voir ce que je peux faire sans imprimante et ma petite tête.
A demain pour la suite donc, sachant qu'il faudra que je comprenne ce qui peut nous amener à un crémier !
L'angle droit bout à 90 degrés.
#14 - 25-10-2009 17:56:48
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Les voyages ciénmatographiques - Saison 2 - Episode 6- INDICE
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#15 - 25-10-2009 19:28:25
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
les voyages cunématographiques - saison 2 - episode 6- indice
Bravo à tous. Une petite balade sur les ponts de Paris, en photo dans la première partie de l'énigme et à compléter dans la grille dans la deuxième partie pour les ponts "non illustrables". Tout cela pour vous faire trouver le chef d'oeuvre de Bernardo Bertollucci: Le dernier tango à Paris, par ailleurs un de mes films préférés, où Marlon déambule sur le pont Bir-Hakeim. Quant au dernier fichier, je ne vois pas du tout ce qu'Ann a voulu dire par là
Mots clés des moteurs de recherche
|
|