|
#1 - 07-02-2010 16:04:17
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Les voyages cinématographiques - Saion 2 - Episode 9
Episode 9 : Rien ne va plus
Ils s'étaient retrouvés devant le 45 rue Poliveau qui, incroyable mais vrai, abritait maintenant un restaurant du nom de ... "La Traversée de Paris " La preuve en image:
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro … portail=PJ.
Il lui proposa de déjeuner dans cet endroit mais c'était hélas un bouibouis infâme ... L'ambiance n' y était plus entre eux et ils se contentèrent d'échanger des banalités sur les films du moment, notamment l'étonnant et rock'n roll Sherlock Holmes avec Jude Law et Robert Downey Jr.
Ann fut donc fort surprise de recevoir dès le lendemain un message pour, l'imaginait-elle, une nouvelle destination.
Cela commençait, comme Spoiler : [Afficher le message] trop :lol: souvent, par deux affiches photoshoppées:
Suivies d'un fichier
Ann apprécia moyennement la plaisanterie mais le message lui donnait assez d'informations pour passer au message suivant censé lui donner le lieu de rendez-vous:
Le salaud !!!!!!!!! Cette fois-ci il se foutait ouvertement de sa gueule. LA VENGEANCE D ANN SERAIT TERRIBLE !!!
Edit: il manque un 6 après IN à la fin de l'avant-dernière ligne. Merci Emmaenne
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#2 - 07-02-2010 16:58:30
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Eisode 9
famous folk
PAS LA PEINE DE DECODER CE MESSAGE PASSE DIRECTEMENT AU DEUXIEME
clint eastwood - Lucille Ball - Woody Allen - cher - Lucille Ball clint eatswood - Blues Brothers - Whoopi Goldberg - mick Jagger - blues brothers - marylin - Monroe - Blues Brothers Marilyn Monroe - Blues Brothers - Elvis Presley - Audrey Hepburn - marylin blues brothers - Meg Ryan - Elvis Presley - Blues Brothers meryl streep - Blues Brothers - Woody Allen - Woody Allen - Lucille Ball - Walter Matthau - Blues Brothers clint eatswood - Lucille Ball - Woody Allen - Woody Allen - Blues Brothers Marilyn Monroe - Whoopi Goldberg - Meg Ryan -Blues Brothers - Elvis Presley - Sly Stallone - Blues Brothers - meryl streep - Blues Brothers mick Jagger - Sly Stallone - Lucille Ball - jim carrey Marilyn Monroe - Blues Brothers - jim carrey - Barbra Streisand - Whoopi Goldberg Blues Brothers - meryl streep - Blues Brothers
cp3 kn2 bn2 fp3 tn1 / up3 sn4 ln4 wp7 mn6 dp3 ip3 bp3 tp4 nn5 on6 cp5 bp3 xn3 / dp5 sn1 vn3 hn3 yn2 bn6 un5 fn4 in6 bp1 op1 yn5 pn8 pn7 dn4 bp2
bon
il manque un 6 à la fin de l'avant dernière ligne
Viens me retrouver sur la planète Pandora qui serait la planète de Avatar
Joli codage
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 07-02-2010 17:04:35
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Episode
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#4 - 07-02-2010 18:38:54
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
les voyages cinémayographiques - saison 2 - episode 9
Cool !!! la suite
Famous + Folk --> Police famous folk et le message qui nous dit : PAS LA PEINE DE DECODER CE MESSAGE PASSE DIRECTEMENT AU DEUXIEME
passons au suivant alors...
#5 - 07-02-2010 20:04:42
- DOC91
- ... & Mr Hyde
les voyages cinémarographiques - saison 2 - episode 9
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#6 - 07-02-2010 21:34:07
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
les voyagrs cinématographiques - saison 2 - episode 9
Le DOC et Sosoy sur le podium. Qui veut la troisième place?
#7 - 07-02-2010 22:10:57
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiques - Siason 2 - Episode 9
"c'est pas moi, c'est pas moi" (sur l'air du "grand méchant loup")
http://enigmusique.blogspot.com/
#8 - 07-02-2010 22:36:16
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
les voyages cinématographiques - szison 2 - episode 9
Bon, je pensais qu'il fallait reconnaitre les noms de la police famous folk, mais apparement non
Row 1 Lucille Ball, Paul Newman, Elvis Presley, Marilyn Monroe, Blues Brothers, Tony Curtis, Walter Matthau, Bruce Willis, Whoopi Goldberg. Row 2 Janet Jackson, Jack Nicholson, Cher, Julia Roberts, Mick Jagger, Audrey Hepburn, Clint Eastwood (The Good, The Bad and The Ugly), Dick Clark, Meg Ryan. Row 3 Woody Allen, Sly Stallone (Rocky), Jim Carrey, Katherine Hepburn, Humphrey Bogart, Barbra Streisand, Madonna, Oprah.
Bon avec un coup de pouce je comprends l'astuce astucieuse. Rendez vous donc sur la planéte Pandora. Bien vu l'artiste
A la prochaine ?
#9 - 08-02-2010 14:20:52
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Les vyages cinématographiques - Saison 2 - Episode 9
Bon je n'en suis qu'à mi-parcours pour le moment !!
Les affiches photoshoppées donnent "famous folk", à savoir les gens célèbres.En ouvrant le fichier suivant, il me semble apercevoir en bleu PAS LA . Et en effet une substitution simple donne le message suivant : "Pas la peine de décoder le message, passe directement au deuxième"
Je suis bloquée là pour le moment, je n'ai donc pas encore découvert ce qui rend Ann si furieuse !!
Aprés un MP du brillant auteur, je découvre que Famous Folks est aussi une typographie. Dans le code, le premier terme est la lettre de la typo, ensuite N pour nom ou P pour prénom et le rang dans le mot.
http://www.typadelic.com/famousfolks.html
"Viens me retrouver sur la planète Pandora"
Qui est fort belle d'ailleurs : http://www.paperblog.fr/2610880/actu-la … ue-nature/
J'attends la suite avec impatience !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#10 - 08-02-2010 23:10:38
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - Epissode 9
#11 - 08-02-2010 23:52:37
- kosmogol
- Banni
les voyages cinématographiques - saiqon 2 - episode 9
La police Famous Folk semble être la bonne
reste plus qu'a s'en servir
#12 - 09-02-2010 17:56:49
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
les voyages conématographiques - saison 2 - episode 9
J'ai les mots manquants : FAMOUS FOLK qui représentent une police de caractère et en relation à ton fichier joint, j'obtiens :
PAS LA PEINE DE DECODER CE MESSAGE :D:D:D:D
CP3 KN2 BN 2 FP3 TN1 UP3 SN4 LN4 WP7 MN6 DP3 IP3 BP3 TP4 NN5 ON6 CP5 BP3 XN3 DP5 SN1 VN3 HN3 YN2 BN6 UN5 FN4 IN6 BP1 OP1 YN5 PN8 PN7 DN4 BP2
Ce message est donc peut-être à mettre en relation avec Sherlock Holmes donc avec ça : ... ?
Ton mp me dit que je me trompe...donc je cherche encore la police FAMOUS FOLK et si P=prénom et N=nom :
A=Lucille Ball, B=Paul Newman, C=Elvis Presley, D=Marilyn Monroe, E=Blues Brothers, F=Tony Curtis, G=Walter Matthau, H=Bruce Willis, I=Whoopi Goldberg. J=Janet Jackson, K=Jack Nicholson, L=Cher, M=Julia Roberts, N=Mick Jagger, O=Audrey Hepburn, P=Clint Eastwood, Q=Dick Clark, R=Meg Ryan. S=Woody Allen, T=Sly Stallone (Rocky), U=Jim Carrey, V=Katherine Hepburn, W=Humphrey Bogart, X=Barbra Streisand, Y=Madonna, Z=Oprah.
CP3=V KN2=I BN2=E FP3=N TN1=S UP3=M SN4=E LN4=R WP7=E MN6=T DP3=R IP3=O BP3=U TP4=V NN5=E ON6=R CP5=S BP3=U XN3=R DP5=L SN1=A VN3=P HN3=L YN2=A BN6=N UN5=E FN4=T IN6=E VN3=P HN3=Lmais j'imagine plus un A YN5=N PN8=D PN7=O DN4=R BP2=A VIENS ME REJOINDRE SUR LA PLANETE PANDORA
Mais où vont-ils se retrouver ???
L'angle droit bout à 90 degrés.
#13 - 11-02-2010 21:31:21
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiques - Saison 2 - pisode 9
Bravo HAMEL très joli Mais cela devient de plus en plus difficile ;-)
#14 - 11-02-2010 21:34:35
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
les voyages cinémarographiques - saison 2 - episode 9
Mais cela devient de plus en plus difficile ;-)
mais pour toi on le sait depuis longtemps
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#15 - 11-02-2010 21:39:49
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiues - Saison 2 - Episode 9
Non, je maintiens ma 1ère affirmation. Jean se diversifie beaucoup en ce moment.
#16 - 11-02-2010 21:56:42
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
mes voyages cinématographiques - saison 2 - episode 9
J'aime beaucoup les idées de Jean... Et que va-t-il donc se passer au cours de l'épisode 10 ???
L'angle droit bout à 90 degrés.
#17 - 11-02-2010 22:52:54
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Les voyages cinématographiqes - Saison 2 - Episode 9
Vous êtes trop mignons
Bravo à tous ceux qui ont cherché.
Brooks vous abandonne quelques jours, il part à Nice demain pour le carnaval ( si la neige permet aux avions d'atterrir).
Hou là, je me prends pour mon avatar, c'est grave doc(teur) ?
Bon WE à tous.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|