|
#1 - 01-06-2009 17:54:47
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 1ème ép
Sympathique ce brunch au Café des deux moulins mais depuis le succès du film le bar était envahi de touristes japonais venus en pèlerinage pour une photo après la visite du Sacré-Coeur. Du coup, Brooks préférait presque les déjeuners chez Ann, même si, et surtout si, elle lui loupait régulièrement les cailles. Après le brunch, il l'emmena à Roland Garros car il savait qu'Ann avait pratiqué le tennis en pension. Il y faisait chaud mais moins qu'à l'open d'Australie où, parfois, les canicules s'emballent. Il était souvent allé à Roland Garros, et il aimait y retourner même si certains joueurs avaient un tennis prévisible. Il y avait vu Mauresmo acculée devant Sanchez et, la pauvre, elle en avait souvent subi des sets. Et il avait vu Seles en faire, des aces !
Trève de plaisanterie, il fallait organiser le voyage pour un prochain week-end. Maintenant Ann maitrisait les codes en tout genre, habituée et accro d'un site absolument génial et pas du tout prise de tête Il lui prépara donc les messages codés suivants:
http://artpad.art.com/?kkelda1h49o0 http://artpad.art.com/?kkem0n1e5peg
pour lui permettre d'ouvrir l'énigme:
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-*******.jpg
Indice pour la grille: Spoiler : [Afficher le message] adjani, aimée, ardant, arditi, auteuil, bardot, baye, cassel, cellier, chazel, cher, delon, deneuve, depardieu, dombasle, dorléac, dubosc, gainsbourg, gélin, girardot, grant, lavanant, lemercier, lhermitte, noiret, perrin, piat, reno, rich, richard, seigner, serrault, signoret, smain, tati, tautou, timsit, torreton, trintignant, zouc
Gros indice pour les codes: Spoiler : [Afficher le message] templiers, morse, mary stuart, braille, grec, code visuel maritime, pigpen franc maçon
Et lui indiquer la destination du prochain week-end http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-*********.jpg
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#2 - 01-06-2009 18:12:14
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Les voyages cinématoggraphiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
pour le moment j'ai:
cette fois il te faut résoudre la grille acteurs
bergman rossellini
donc Stromboli
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 01-06-2009 18:53:35
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
les voyages cinématographiques f'a mel brooks - 11ème ép
Trop rapide emmaenne bravo
#4 - 01-06-2009 19:48:32
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiques d'A Meel Brooks - 11ème ép
http://enigmusique.blogspot.com/
#5 - 01-06-2009 22:40:12
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Les voyages cinématoographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Effectivement volcanique ce onzième détour : Ingrid Bergman et Roberto Rossellini ont commencé à travailler ensemble dans Stromboli terra di Dio (dans l’île de Stromboli, dont le volcan entra commodément en éruption pendant le tournage du film) sorti en 1950 Merci Mr J.
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#6 - 02-06-2009 19:53:37
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
les voyages cinématographiques d'a mel brpoks - 11ème ép
Mmm du cryptage (accent simpson)
lien 1: -Cette (templier) -Fois (Morse) -Il te (Marie Stuart) -Faut (Braille) -??????? lien 2: -La grille (code maritime) -Acteurs (templier)
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-acteurs.jpg En barrant tout les noms de la liste je trouve bergman rossellini Stromboli
Donc rendez-vous ici
#7 - 03-06-2009 19:19:39
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Les voyages cinématographhiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Après la lecture de l'album de la comtesse, il est temps de s'attaquer aux petites perles qui suivent.... plein de petits bouts de code, jolis comme tout ! Au premier coup d'oeil, je vois des templiers, un morse, la Mary, Braille et un grec, puis ça se complique un peu, ce ne sont pas des hommes dansants, mais des sémaphores, et si c'est bien un pig pen, c'est celui des francs-maçons. Tout ça me dit que cette fois il [me] faut résoudre la grille acteurs. Pas de problème, je veux bien manger la soupe de lettres avec les acteurs et en dessert je trouve Bergman & Rossellini qui m'indiquent la destination d'Ann & Brooks:
.....les îles Éoliennes, le Stromboli, week-end volcanique en perspective !
#8 - 03-06-2009 22:02:15
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 11me ép
Dans la première partie de l'énigme il fallait trouver ACTEURS
Dans la seconde partie en résolvant la grille on trouver BERGMAN ROSSELINI qui a eu après une lettre d'Indrid Bergman à Rossélini une des plus histoire d'amour du cinéma qui ont travaillé l'année suivante sur l' île de Stromboli dans Stromboli terra di dio.
C'est donc à Stromboli les prochaines vacances d'A Mel Brooks
#9 - 04-06-2009 20:06:41
- natdec62
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Boulogne/Mer
Les voyages ciématographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
#10 - 04-06-2009 21:08:34
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Les vvoyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Cette fois il te faut résoudre la grille acteurs.
Bergman Rossellini
Stromboli
#11 - 05-06-2009 02:09:15
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
lzs voyages cinématographiques d'a mel brooks - 11ème ép
Quand les Templiers font du morse avec Mary Stuart, ça braille en grec, tandis que, depuis le parc-à-cochons, des francs-maçons jouent les sémaphores ... tout ça pour dire: "Cette fois, il te faut résoudre la grille" que tu découvriras avec le mot "acteurs" et qui t' emmènera sur les traces de Bergman et Rosselini pour une aventure amoureusement volcanique au Stromboli ... Quel week end en perspective !!! ... y'a un vol quand ? Spoiler : [Afficher le message] Et si Mel est aussi expert ès trombe au lit... , voici un refrain plein de panache d'une chanson de MP3andG... Doc, Doc, Doc, kikélà ? C’est l’ Etna Cette nana-là, Le Vésuve, le Kiloéa, C’est l’ Etna, Cette nana-là, Tout’ l’ Islande et l’ Fujiyama ….
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#12 - 05-06-2009 09:41:47
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 11èe ép
Trés jolie présentation des messages à déchiffrer, félicitations !!
une belle révision de différents codes, un peu de grc et un dernier code que je ne connaissais pas (merci Hamel) pour lire : "Cette fois il te faut résoudre la grille acteurs"
Les lettres restantes forment les noms Bergman et Rossellini.
Un petit tour sur Wiki :
En 1948 Rossellini reçoit une lettre d'une actrice étrangère se proposant de travailler avec lui :
Cher M. Rossellini, J'ai vu vos films Rome, ville ouverte et Païsa, et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo», alors je suis prête à venir faire un film avec vous. Ingrid Bergman Par cette lettre célèbre naît une des plus populaires histoires d’amour du cinéma traditionnel, propulsant Ingrid Bergman et Rossellini au sommet de leur popularité et de leur influence. Ils commencent à travailler ensemble l'année suivante dans Stromboli terra di Dio (dans l’île de Stromboli, dont le volcan entre commodément en éruption pendant le tournage du film) sorti en 1950, film suivi d' Europe 51 (Europa'51) sorti en 1952. En 1953, Voyage en Italie (Viaggio in Italia) compléte cette série qui fut appelée trilogie Ingrid.
Prochaine destination : l'île de Stromboli
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#13 - 05-06-2009 10:45:13
- scalou
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
Les voyages cinémmatographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Ils vont aller en Sicile voir le Stromboli (c'te chance !).
Désolé, je ne détaille pas (trop de boulot ) et puis je suis sûre que les autres ont fait ça très bien avant moi .
Merci pour les gros indices, ça m'a permis de me déboquer, je ne trouvais pas la dernière méthode de crypto.
Vivement la prochaine, merci HAMEL.
#14 - 05-06-2009 14:12:27
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Les voyages cinématgraphiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Les codes décodés donnent:
Cette fois il te faut résoudre la grille acteurs.
Celle-ci complétée, il reste Bergman Rossellini.
Le petit pleure... je reviens!
Voilà, juste ne vitesse pour trouver qu'ils vont aller faire un barbecue sur le Stromboli. http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-stromboli.jpg
De nouvelles belles contrepéteries... on prend son pied à ce que je vois!
#15 - 05-06-2009 21:02:03
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Les voyages cinématoographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép
Bravo et merci à tous pour vos réponses. En particulier à Natde62 pour sa réponse très détaillée. Un méli-mélo de codes ( tous déjà rencontrés ici ou là sur P2T) puis un méli-mélo de noms d'acteurs pour emmener Brooks et Ann au Stromboli, île volcanique magnifique au large de la Sicile où Rossellini a tourné son film avec Ingrid Bergman. Pour ceux qui ne connaissent pas, à côté de Stromboli, il y a le Strombollichio, à droite sur la photo.
Bientôt une dernière aventure, avant les vacances ( eh oui, il faut bien qu'ils se reposent après tous ces voyages), pour Ann et Brooks. Si c'est Ann qui organise, ils n'iront pas loin, elle aimait trop Paris ( ouah l'indice ). Et pour faire plaisir à Kosmo, il n'y aura pas de codage
Mots clés des moteurs de recherche
|
|