|
#1 - 23-04-2009 18:07:07
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
les voyageq cinématographiques d'a mel brooks - 8ème épisode
Finalement le voyage pour Amorgos n'avait pu se faire, grèves en série à Roissy et Brooks décida de différer le voyage: il organiserait pour Ann une petite croisière en amoureux l'été prochain autour des îles grecques des Cyclades: Santorin, Paros, Ios, Mykonos ... Pour l'heure, et pour se faire pardonner, il décida de lui préparer un petit week-end romantique pas si loin de Paris pour se retrouver en amoureux et prolonger les moments délicieux qu'ils avaient partagé dans le parc Kruger.
Il savait qu'elle aimait ses petites énigmes et il lui envoya un mail pour lui faire deviner la destination. - Ann, voici quelques titres de films tronqués, tu trouveras vite leur point commun, que tu combineras à un code bien connu....
- ? de Rio / ? blessé / trois ? et un couffin / ? qui tua Liberty Valence - ? est ? comme les autres / ? qui en savait trop / le vieil ? et l'enfant - ? qui a vu ? / Huit ? - ? infidèle / douze ? en colère / ? du boulanger / deux ? dans la ville - ? au masque de fer - Le troisième ? / L'ex - ? de ma vie - La huitiéme ? de Barbe bleue / ? de fer / ? de marbre - ? ? mode d'emploi / ? sweet ? - Les ? préfèrent les blondes - ? qui aimait les ? / Les ? du président / Mon ? - ? flic / ? au bord de la crise de nerfs / Et Dieu créa ? - ? au pistolet d'or / ? qui voulut être roi / Parfum de ? - Ma ? est une actrice / ? aux clés d'or / ? est une sorcière / ? idéal
Indice : Spoiler : [Afficher le message]
Je te laisse, ma chère Ann A Graham remettre tout cela dans l'ordre et compléter le lien:
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-*************.pdf
Allez, je t'attends en bas de chez moi ce soir pour un week-end à ...
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#2 - 23-04-2009 18:29:17
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
les voyages cinématographiques d'a mzl brooks - 8ème épisode
si j'ai bien deviné les titres j'obtiens:
HHHH HFHH HHF FHFH H HF FHH HFHH H HFHH FFF HHF FHFH
.... .-.. ..- -.-. . .- -.. .-.. . .-.. --- ..- -.-.
claude lelouch ( dans l'ordre)
donc : Un Homme et Une Femme
Deauville
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 23-04-2009 20:01:20
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Les voyages cinématogrpahiques d'A Mel Brooks - 8ème épisode
je tire un trait sur les femmes, je pointe les hommes et j'obtiens :
hhhh .... H hfhh .-.. L hhf ..- U fhfh -.-. C h . E hf .- A fhh -.. D hfhh .-.. L h . E hfhh .-.. L fff --- O hhf ..- U fhfh -.-. C
Qu'Ann A. G. réarrange en Claude Lelouch et avec un homme et une femme, .-, je me retrouve A Deauville, dabadabada, dabadabada, avec Trintignant et Anouk, bien sûr, Francis Lai, évidemment, et surtout : Pierre Barouh, et Baden Powell et la Samba Saravah que j'aime
Etre heureux, c'est plus ou moins ce qu'on cherche J'aime rire, chanter et je n'empêche Pas les gens qui sont bien d'être joyeux ... ... On m’a dit qu’elle venait de Bahia Qu’elle doit son rythme et sa poésie à Des siècles de danse et de douleur Mais quels que soient les sentiments qu’elle exprime Elle est blanche de formes et de rimes Blanche de formes et de rimes Elle est nègre, bien nègre, dans son cœur
http://www.dailymotion.com/video/x8oof1 … samb_music
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#4 - 23-04-2009 21:23:31
- Passetemps
- Professionnel de Prise2Tete
les voyahes cinématographiques d'a mel brooks - 8ème épisode
Ann doit découvrir des titres de films comportant soit l'homme, soit la femme, soit les deux.
Données :
H = homme F = femme
- H de Rio / H blessé / trois H et un couffin / H qui tua Liberty Valence - H est une F comme les autres / H qui en savait trop / le vieil H et l'enfant - H qui a vu H / Huit Femme - F infidèle / douze H en colère / F du boulanger / deux H dans la ville - H au masque de fer - Le troisième H / L'ex - F de ma vie - La huitiéme F de Barbe bleue / H de fer / H de marbre - H F mode d'emploi / H sweet H - Les H préfèrent les blondes - H qui aimait les F / Les H du président / Mon H - F flic / F au bord de la crise de nerfs / Et Dieu créa F - H au pistolet d'or / H qui voulut être roi / Parfum de F - Ma F est une actrice / H aux clés d'or / F est une sorcière / H idéal
Ensuite, Ann, qui est très érudite, reconnait Samuel Morse, le personnage dans le spoiler. Elle associe directement les lettres H et L des titres de films aux points et traits du fabuleux code morse du nom du même inventeur.
Nouvelles données :
H = point F = tiret
HHHH H HFHH L HHF U FHFH C H E HF A FHH D HFHH L H E HFHH L FFF O HHF U FHFH C
Ces points et tirets donnent à leurs tours des lettres qui, mises en ordre, forment le nom du célèbre réalisateur, producteur, scénariste et acteur français Claude Lelouch.
Ann entre maintenant les lettres dans le lien suivant : http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-claudelelouch.pdf où elle découvre une très belle et grande maison normande ou un Hôtel et un second lien.
Celui-ci nous renvoie vers le non moins célèbre film "un homme et une femme" de Claude Lelouch sorti en 1966 avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant.
Quand à l'image, il s'agit du somptueux hôtel 4 étoiles Normandy Barrière qui se dresse face à la mer et ses plages de sable. Très belle architecture anglo-normande de la région située bien entendu à Deauville.
Ann a vraiment de la chance de passer un week-end à Deauville. Ah! que j'aimerais être à la place de Brooks.
Très très belle énigme basée sur les hommes et femmes et quelle merveilleuse idée ce week-end en amoureux à Deauville et loin de Prise2tête. Merci HAMEL, ce fut un plaisir
#5 - 24-04-2009 07:49:46
- kosmogol
- Banni
Les ovyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 8ème épisode
http://enigmusique.blogspot.com/
#6 - 24-04-2009 08:16:13
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
les voyages cinématogrzphiques d'a mel brooks - 8ème épisode
Un homme et une femme...
Que dire de plus si ce n'est qu'il va y avoir plein de "chabadabada" sur la plage de Deauville ! Laissons-les s'ébattre.....
Eh! oui, c'est une histoire d'hommes et de femmes...
- H de Rio / H blessé / trois H et un couffin / H qui tua Liberty Valence HHHH - H est F comme les autres / H qui en savait trop / le vieil H et l'enfant HFHH - H qui a vu H / Huit F HHF - F infidèle / douze H en colère / F du boulanger / deux H dans la ville FHFH - H au masque de fer H - Le troisième H / L'ex - F de ma vie HF - La huitiéme F de Barbe bleue / H de fer / H de marbre FHH - H F mode d'emploi / H sweet H HFHH - Les H préfèrent les blondes H - H qui aimait les F / Les H du président / Mon H HFHH - F flic / F au bord de la crise de nerfs / Et Dieu créa F FFF - H au pistolet d'or / H qui voulut être roi / Parfum de F HHF - Ma F est une actrice / H aux clés d'or / F est une sorcière / H idéal FHFH
Que faire avec ceci : l'indice nous présente Samuel Morse. Sachant qu'aucune lettre n'est formée de 4 traits, le H est un point, le F est un trait. Nous avons donc : HLUCEADLELOUC... Bien louche tout ça...Quoique.. Claude Lelouch nous envoie à l'entrée du Normandy, très sympathique hôtel de Deauville.....Bon week-end ! et grand merci à Hamel.
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#7 - 25-04-2009 09:21:46
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 8èème épisode
Ton approche est tres interessante: Je pense donc qu' il faut remplacer les mots manquants par du morse -Homme . -Femme - Chaque lignes a sa lettre et je trouve: HLUCEADLELOUC a annagramer...Claude Lelouch http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-claudelelouch.pdf
Quoi un homme et une femme qui ont rendez vous dans un hotel a deauville le Normandy barriere, pour faire un tennis, hein? non? ah bon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normandy_Barri%C3%A8re
#8 - 26-04-2009 02:18:56
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
les voyages cinématographiques d'a lel brooks - 8ème épisode
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#9 - 28-04-2009 19:20:29
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Les voyages cinémaographiques d'A Mel Brooks - 8ème épisode
Chouette, une rallonge de temps, je peux poster une réponse
Alors plein de titres de films où il manque des hommes et des femmes. En remplissant les trous et remplaçant ces messieurs par des points et ces dames par des tirets, ça donne un joli code morse et plein de lettres : HLUCEADLELUOC
C'est là que je commence à galérer puisque je cherche à faire dez tout ça une destination et forcément, j'y arrive pas
Heureusement qu'Hamel me remet sur la bonne voie et je trouve Claude Lelouch. Une destination pas trop lointaine de Paris, ce ne peut être que Deauville. Une photo de l'hôtel Normandy et un lien vers les retrouvailles de Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée sur la plage ne laissent aucun doute.
Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da Nos cœurs en joie ba da ba da da ba da ba da On fait le choix ba da ba da da ba da ba da D'une romance qui passait là. Chance qui passait là Chance pour toi et moi ba da ba da da ba da ba da Toi et moi ba da ba da da ba da ba da Toi et moi ba da ba da da ba da ba da Toi et moi ba da ba da da ba da ba da Toi et moi...
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#10 - 29-04-2009 13:22:08
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Les voyages cinématographiques d'A Mel Broooks - 8ème épisode
- l’Homme de Rio / un Homme blessé / trois Hommes et un couffin / l’Homme qui tua Liberty Valence - l’Homme est une Femme comme les autres / l’Homme qui en savait trop / le vieil Homme et l'enfant - l’Homme qui a vu l’Homme qui a vu l’ours / Huit Femmes - la Femme infidèle / douze Hommes en colère / la Femme du boulanger / deux Hommes dans la ville - l’Homme au masque de fer - Le troisième Homme / L'ex - Femme de ma vie - La huitième Femme de Barbe bleue / l’Homme de fer / l’Homme de marbre - Hommes, Femmes : mode d'emploi / Home sweet Home - Les Hommes préfèrent les blondes - l’Homme qui aimait les Femmes / Les Hommes du président / Mon Homme - Femme flic / Femme au bord de la crise de nerfs / Et Dieu créa la Femme - l’Homme au pistolet d'or / l’Homme qui voulut être roi / Parfum de Femme - Ma Femme est une actrice / l’Homme aux clés d'or / ma Femme est une sorcière / l’Homme idéal
Ce qui nous donne en morse: ----/-.--/--./.-.-/-/-./.--/-.--/-/-.--/…/--./.-.- ou …./.-../..-/-.-././.-/-../.-.././.-../---/..-/-.-. qui décrypté devient HLUCEADLELOUC anagramme de Claude Lelouch
Hamel nous renvoie au film Un Homme et une Femme qui se passe à Deauville
Encore une bien belle énigme.
#11 - 29-04-2009 23:04:34
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 8ème épiosde
Bravo à tous et en particulier à Passetemps pour sa réponse très détaillée. Laissons Brooks et Ann passer le week-end du 1er mai en Normandie. Il n'y a pas que Dalmas dans la vie, il y a aussi le sexe Bientôt la suite des aventures. Et gageons que Brooks ne voudra rater pour rien au monde le festival de Cannes qui débute dans quelques jours.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|