"Le jeu du voyage par Laurent Ruquier aux enfants de la télé avec Arthur sur TF1", voici l'explication : plus d'une semaine que le site reçoit des tas de visites avec cette requête. J'ai mené ma petite enquête pour savoir de quoi il s'agissait et résoudre cette énigme.
Voici la vidéo en question : (rendez-vous à vers 5:30, moment ou Ruquier propose de jouer au "Jeu du Voyage" avec Frank Dubosc)
Plein Ecran / Télécharger SWF
http://videos.tf1.fr/les-enfants-de-la- … 99489.htmlEvidemment, ça parait assez génial car il faut être très perspicace pour comprendre comment marche le jeu du voyage du premier coup sans avoir l'explication c'est plutôt difficile.
On cherche un site Internet :
J'ai fait un voyage de 2 jours en France, avant de partir en Chine pour 2 semaines, pour rentrer j'ai survolé la Belgique 1 fois !
Spoiler : Réponse Prise2Tete, vous n'avez joujours rien compris ? C'est normal.
EXPLICATION :
Il s'agit d'un mélange de code et de culture générale, il s'agit d'abord de trouver un mot, puis de trouver le personnage associé.
Pour trouver le mot il faut trouver les indices dans la phrases, ils peuvent être de 2 types : des chiffres ou des initiales.
Pour les initiales, il faut prendre la première lettre des mots importants prononcés, comme les noms des pays notamment.
Dans mon exemple : France = F, Chine = C, Belgique = B.
Il faut aussi prendre en compte les chiffres ou nombres prononcés. S'il s'agit d'un nombre, il faut le décomposer en chiffres.
Dans mon exemple : 2, 2 et 1
A chacun des chiffres, il faut associer une voyelle correspondant à son rang dans la liste des voyelles de l'alphabet : A, E, I, O, U, Y pour 1, 2, 3, 4, 5, 6 respectivement.
Dans mon exemple : E, E et A
Il suffit enfin de lire le mot trouvé dans l'ordre des indices prononcés.
Dans mon exemple : EFCEBA.
Le mot trouvé n'est pas directement la réponse, c'est là qu'il faut faire des associations entre le mot indice trouvé et ce que le joueur cherche.
Dans mon exemple : EFCEBA est associé à un site Internet ==> Prise2Tete.
Vous avez compris ?
Dans l'émission les personnages étaient :
Je suis allé en Belgique un jour, puis au Maros, puis je suis revenu en Belgique et j'y suis resté 3 jours.
Spoiler : Réponse Michael Jackson Belgique = B, 1 = A, M(aroc) B(elgique) 3 jours = I ==> BAMBI
Gibraltar puis Rwanda pendant 21 jours
Spoiler : Réponse Travolta Gibraltar = G, Rwanda = R, 21 = EA ==> GREA(SE)
Je suis allé à Venise
Spoiler : Réponse Churchill Venise = V (signe de la victoire)
3 jours dans mon Cul et j'y suis resté 3 jours
Spoiler : Arthur 3 = I, Cul = C, 3 = I ==> ICI