Bonne repnse de Buggy31
2 juin 1955 naissance du merveilleux Papy (et Antoine)
1° Aout 1974 Gégé part sous les drapeaux
Il y restera 15 ans (mais les puristes diront qu'il est resté pour la mére de ses enfants.)
Dans la fonction publique les femmes au bout de quinze années d'exercice et si elles ont eu trois enfants peuvent demander la retraite
C'est valable pour TOUTES les fonctionnaires
Ce droit est étendu aux hommes militaires sans conditions d'enfant
Le 31 juillet 89 a 34 ans j'ai demandé a bénéficier de ma retraite
Mais attention on ne cotise qu'a deux% par ans donc au bout de 15 ans tu n'as que 30 % de ta solde moins les primes
Mais tu récupère 10% si tu as trois enfant 15 pour 4
Tu as aussi un maximum de bonus si tu est parachutiste,personnel navigant ou flottant
Donc on arrive a avoir des retraites décentes. Ca personne n'en parle. Si dans le temps cela se justifiait aujourd'hui beaucoup moins.
Tu peux assez facilement atteindre 1500 euros par mois ce qui est plus que bien quand tu vois un malheureux smicar. On pourrait redistribué un peur: tant que le gâteau est gros on se goinfre mais quand il rétrécie on partage
En attendant tous au garde a vous et maintenant qua,nd vous payez vos impots vouspensez à mooi et comme je suis gentil je vous dit ùerci
Par curiosité je jour ou je suis parti a mla retraite j'ai calcule que l'etat me faisait un cheque de 150 000 euros!
Combien il y a de milittaires ou fonctionnaire a la retraite. En plus avec le coup de la priose en compte des six dernierss moi c'est devenu une carotte:
Vous etes cvapitainne, je vous passe commandant mais dans six mois dehors.et je prends un capitaine neuf.
Epousez des fonctionnaires elles ssureront vos vieux jour et comme dirait papy : c'est pas le travail qu'elle feront qui leur abimera le teint;
Vieux passage macho cela fait du bien!
Il est quand meme pas normal que j'ai arrête de travailler à 34 ans!
Meme si malheureusement c'et a cette période que la maladiue m'a attaque.
Mais c'est un gros problem ses retraites: je ne touche aucune indemnité d'handicape a cause de ma retraite militaire: pas d'allocation handicape. C'est quelque part anormal: je touche un avantage de l'armée alors je n'ai pas le droit d'etre infirme!Cumul!