Dent, pourquoi pas Celui qui a une dent contre quelqu'un est en colère contre lui. Celui qui pert une dent est certainement en colère. Par contre celui qui gagne une dent ?
J'avais pensé à manche. Celui qui a un manche est en colère (Selon wiki l'expression "avoir un manche" est synonyme de "avoir une contravention".) Celui qui perd une manche est en colère aussi Celui qui gagne une manche ne l'a plu ?
Dent, pourquoi pas Celui qui a une dent contre quelqu'un est en colère contre lui. Celui qui pert une dent est certainement en colère. Par contre celui qui gagne une dent ?
Celui qui me gagne ne l’a plus
Le petit n'enfant qui a perdu une dent de lait en gagne une définitive .....
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
un bilboquet? - c'est énervant de faire du bilboquet quand on n'y arrive pas - c'est énervant de perdre son bilboquet - et heu... quand on gagne au bilboquet il disparaît instantanément
pourquoi pas un procès ? personne n'aime avoir un procès ... mais le perdre est encore plus désagréable ! et quand on l'a gagné, et ben on n'est bien content de ne plus l'avoir.
j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette devinette, en fait c'était dans un vieux bouquin d'énigme : "vous ne voulez pas m'avoir, mais quand vous m'avez, vous ne voulez pas me perdre"
Celui qui m'a est en colère Celui qui me perd est encore plus en colère Celui qui me gagne ne l’a plus
Qui suis-je ?
Comme ça moi je dirais : la pulpe.
On est colère quand on doit faire le tour de la vile. Si l'on perd son tour, on est encore plus en colère. Celui qui a gagné le tour de la ville, n'a plus à le refaire.