Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 17-11-2010 21:44:22#0 Pub#2 - 17-11-2010 21:47:19#3 - 17-11-2010 21:49:03
Elémentaire, mon chher WatsonEn effet, on trouve facilement LA S O LU TI O N (mais tes indices sont presque trop gros)... L'angle droit bout à 90 degrés. #4 - 17-11-2010 21:59:11
elémentaire, mon chee watson
C'est la touche finale (du tableau) !
Ça paraît toujours évident quand on connaît - et /a fortiori/ quand on créé l'énigme - mais je me suis dit que tout le monde ne serait pas aussi inspiré ! Et le but n'est pas non plus de construire les énigmes que personne ne trouve (en matière de cryptage, c'est évidemment très facile).
J'ai (presque) commencé par ça mais il faut du Flash, donc je ne sais même pas à quoi ressemble la première... #5 - 17-11-2010 22:05:41
Elémentaire, mon cher WatsoUn mec intelligent dans plein de domaines, mais incapable d'utiliser 10% des capacités de son navigateur Web. Il fallait bien une imperfection Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #6 - 17-11-2010 22:08:02
Elémetaire, mon cher WatsonJe me disais la même chose en validant le post précédent le tiens... #7 - 17-11-2010 22:28:08
Elémentaire, mon che rWatsonAu risque d'être pris pour un gogol, je n'y arrive pas. J'ai pigé l'indice mais je ne vois pas comment en faire un après multiples essais... plouf #8 - 19-11-2010 00:51:52
Elémentaire, mon cher Wattson
Hum... Le /Flash/, c'est du /Macromedia/ qui, à ma connaissance, ne conçoit aucun navigateur. Si mon navigateur n'a pas de plugiciel, je l'utilise donc proportionnellement plus que ceux qui y ont greffé tout plein de cochonneries ! ;) Je pourrais trouver plein de raisons pour justifier cet "archaïsme" (interopérabilité, sécurité, légèreté, rapidité, tranquillité...), mais je dirais simplement qu'il s'agit d'un choix personnel dicté par une longue pratique d'Internet.
S'il n'y a que ça pour faire ton bonheur, j'ai de quoi te donner satisfaction.
C'est une très mauvaise idée. Non seulement je n'enregistre aucune donnée sensible, mais je détruis systématiquement toute trace de façon sécurisée (parfois selon DoD, Gutmann ou algorithme personnel pour les cas critiques).
C'est ce que nous nous demandons aussi. :D #9 - 19-11-2010 09:50:23
Elméentaire, mon cher Watson
Ce que je voulais dire, c'est que n'importe quel navigateur te propose gentiment d'installer Flash, pouf, en un clic. J'étais loin de me douter que ta non-utilisation de Flash vient d'une réticence personnelle
Why not ? Mais d'ici cinq ans, tu ne pourras plus aller sur aucun site, si tu gardes ce genre de "principia Internetica"
Merci de supposer d'office que ma vie est vide de sens. Après que j'ai supposé que tu étais une quiche en informatique, on pourrait dire que c'est de bonne guerre. Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #10 - 19-11-2010 13:03:59
Elémentaire, mon chher Watson
Alors sur un disque dur, pas la peine d'y penser Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou. #11 - 19-11-2010 20:13:18
Elémmentaire, mon cher Watson
Nous verrons bien. En quinze ans d'usage d'Internet, j'ai su m'adapter... Le W3C aussi ! Toujours est-il qu'aucun des sites un tant soit peu professionnel que je fréquente n'utilise du /Flash/, qui, en outre, est de plus en plus détourné à des fins publicitaires. Quant aux vidéos en /Flash/, omniprésentes sur des sites comme /YouTube/, je ne comprends pas l'engouement qu'elles suscitent eu égard à leur piètre qualité. C'est bien la peine que les experts se cassent la tête pour normaliser des formats autrement plus performants, tels MPEG4 ! Et les navigateurs modernes peuvent lire nativement des fichiers vidéo et audio pour peu que leur format soient ouverts. Qui est à la traîne, du coup ?
Même pas : inutile de dire à un habitué de P2T qu'il ne faut évidemment pas tout prendre au pied de la lettre. Je sous-entendais que je n'avais, hélas, pas qu'une imperfection.
Eh oui ! Hélas, je n'ai pas pu plus ouvrir de compte Airelle que de compte RL. Vous en saurez plus sur cette baie vitaminée en consultant
Pour certains, elle était trop facile ; j'en déduis qu'elle avait le bon niveau de difficulté. J'essaierais de contenter plus de monde la prochaine fois. #12 - 19-11-2010 20:36:34#13 - 20-11-2010 12:15:13
elémentaire, mon cher wayson
Pourquoi "hélas" ? Sans défauts, tu ne t'ennuierais pas un peu ?.. Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #14 - 20-11-2010 13:02:30
rlémentaire, mon cher watson
Je pense que ma vie serait insupportable. Celle des autres, aussi ! :)
Pft ! J'ai un mot de passe de 31 caractères, qui m'oblige à changer la configuration du clavier qui plus est... Et puis, RLP2T n'est pas très joli : on dirait une énigme ! Et puis, ce n'est pas moi qui impose une validation ! Na ! En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul RâLeur du forum... :) #15 - 20-11-2010 13:53:54
Elémentaiire, mon cher WatsonQui t'empeche de changer de mot de passe, ou de rester connecter? Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt #16 - 20-11-2010 14:02:43
Elémentaire, mon cher Waatson
Tu peux aussi inverser et choisir ton mot de 31 caractères comme pseudo et RL comme mot de passe J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. #17 - 20-11-2010 14:50:53
Elémentaire, mon cher aWtsonLe mot de passe de 31 caractères est totalement inviable, alors qu'on peut en créer avec dix caractères qui sont totalement inviolables. Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #18 - 20-11-2010 15:01:34
Elmentaire, mon cher Watsonsi qui plus est tu n'as pas fait (ou peu) d'énigmes officielles, tu n'a qu'a refaire un compte avec un pseudo autre que RLP2T (mais pas pour tricher) eki eki eki pa tang!! #19 - 21-11-2010 12:59:32
elémrntaire, mon cher watson
Personne, bien sûr. Mais ma réponse était aussi une boutade...
Bonne idée ! ^_^ Je peux difficilement arguer de la mocheté de mon compte, puisque je l'ai choisi (curieux que personne ne m'ait reproché la faille de cet argument...).
Ben alors, à quoi ça servirait ? :D
Je n'ai pas un mot de passe de 31 caractères (seulement 30 ;-). Ceci étant, méfie-toi des raccourcis : un mot de passe de 10 caractères n'est pas <i>totalement</i> inviolable. Il est au mieux difficilement trouvable, s'il est stochastique, mais il l'est très facilement avec une attaque par dictionnaire s'il est mal choisi.
L'exemple que tu donnes est une fausse bonne idée : il est très aisé de créer et d'inclure de telles combinaisons dans des dictionnaires. Certes, ce mot de passe n'est pas mauvais, mais il peut te donner une confiance qu'il ne mérite pas.
Et pourquoi ne pas simplement filtrer les messages en fonction de leur contenu : une simple liste noire de mots peut assurer 90 % du travail. J'ai fait ça sur un forum et ça fonctionne très bien (et contre le pourriel en priorité). #20 - 21-11-2010 13:36:57
elémentaire, mon vher watson
mais P0uTr3Ll3 sert d'exemple , tu peut donc le personnifier avec le nom d'amis ou autres ... !! "Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..." #21 - 21-11-2010 14:46:00
Elémentaire, mno cher WatsonOui, Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt #22 - 21-11-2010 19:28:35#23 - 21-11-2010 22:44:57#24 - 22-11-2010 13:57:41
Elémentaire, mon cehr Watson
Si votre amitié repose sur de tels critères, alors ça ne me gênera vraiment pas. #25 - 22-11-2010 18:04:12Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche |
||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |