Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 07-12-2010 11:20:57
黒ԍこComme la prévisualisation passe assez mal sur la page d'accueil, je rajoute un petit texte. Mais ne comptez pas sur moi pour mettre des indices (en fait si, finalement, j'ai mis des indices...) Code:╔═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╗ ║ ║ ║ 6 ║ ║ ║ ║ ║ 4 ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ ║ ║ ║ ║ 9 ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ ║ 5 ║ ║ 3 ║ ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ 5 ║ ║ ║ ║ ║ ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ ║ ║ 7 ║ ║ ║ 3 ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ 6 ║ ║ ║ ║ ║ ║ 2 ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ ║ 2 ║ ║ ║ ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ 2 ║ ║ ║ ║ ║ ║ ║ ╚═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╝ trsnloelemhipuxilaloinnittsecoetennstrnreoetisneitusefzcemenetiu Spoiler : étape 1 La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos
#0 Pub#2 - 07-12-2010 12:02:07#3 - 08-12-2010 11:11:31
黒どScarta, tu as tout bon, il te manque juste l'étape 3 (je m'étais gouré dans mes indices, j'avais mis 2 fois l'étape 2...) La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos #4 - 08-12-2010 11:23:59
黒どृhttp://www.thepuzzleclub.com/kuromasu/kuromasu.php Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire. #5 - 08-12-2010 11:38:12
࿚どこPour ceux, comme moi, qui n'arrivent pas à remplir la grille, voici les règles : J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. #6 - 08-12-2010 11:43:16
黒&1#2393;こ
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire. #7 - 08-12-2010 13:48:23
돪どこça a l'air sympa ce jeu... mais je n'ai pas encore trouvé la règle en français. L'angle droit bout à 90 degrés. #8 - 08-12-2010 14:23:38
どこAh ? Pourtant soysoy a fourni un lien juste au dessus ! La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos #9 - 08-12-2010 14:24:45
黒#&12393;こPeux-tu mettre 72 voire 96 heures de cache ? J'ai envie de chercher celle-ci, et je ne suis peut-être pas le seul... Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #10 - 08-12-2010 14:27:24#11 - 08-12-2010 14:34:57
黒どDu coup, à la demande de MthS-MlndN, j'ai remis un peu de "cache". La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos #12 - 08-12-2010 16:39:24
黒&;#12393;こPremière étape : résolution du Kuromasu #13 - 09-12-2010 10:55:56
どこLa résolution (manuelle) du Kurodoko puis l’application de la méthode de J. Verne me donne 31.963.816 en toutes lettres. The proof of the pudding is in the eating. #14 - 09-12-2010 12:25:21
黒どӕ1Grâce au titre et à notre ami Google, on découvre que cette merveilleuse grille est un kuromasu (ou kurodoku). Code:╔═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╗ ║ ║███║ 6 ║ ║ ║ ║███║ 4 ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ ║ ║ ║███║ 9 ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ ║ 5 ║███║ 3 ║ ║███║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ 5 ║ ║███║ ║ ║ ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║███║ ║ ║ 7 ║███║ ║ 3 ║███║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ 6 ║███║ ║ ║ ║███║ 2 ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║███║ 2 ║ ║███║ ║ ║ ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ ║ 2 ║███║ ║ ║███║ ║███║ ╚═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╝ En plaçant les lettres données sur la grille, on obtient : Code:╔═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╗ ║ T ║(R)║ S ║ N ║ L ║ O ║(E)║ L ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ M ║ H ║ I ║(P)║ U ║ X ║ I ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ L ║ A ║ L ║(O)║ I ║ N ║(N)║ I ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ T ║ T ║(S)║ E ║ C ║ O ║ E ║ T ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(E)║ N ║ N ║ S ║(T)║ R ║ N ║(R)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ O ║(E)║ T ║ I ║ S ║(N)║ E ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ I ║(T)║ U ║ S ║(E)║ F ║ Z ║ C ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ M ║(E)║ N ║ E ║(T)║ I ║(U)║ ╚═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╝ REPONSETRENTEETU Grâce à l'indice E pur si muove ! (Et pourtant, elle tourne !), on pense à tourner la grille (en gardant les lettres telles quelles). Code:╔═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╗ ║ T ║ R ║ S ║(N)║ L ║ O ║ E ║ L ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║(M)║ H ║ I ║ P ║ U ║ X ║(I)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(L)║ A ║(L)║ O ║(I)║ N ║ N ║ I ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ T ║ T ║ S ║ E ║ C ║(O)║ E ║ T ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║(N)║ N ║(S)║ T ║ R ║(N)║ R ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(E)║ O ║ E ║ T ║ I ║ S ║ N ║ E ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ I ║ T ║(U)║ S ║ E ║(F)║ Z ║(C)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(E)║ M ║ E ║(N)║ E ║ T ║ I ║ U ║ ╚═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╝ NMILLIONSNEUFCEN 180° : Code:╔═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╗ ║(T)║ R ║(S)║ N ║ L ║(O)║ E ║ L ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ M ║ H ║(I)║ P ║ U ║(X)║ I ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ L ║(A)║ L ║ O ║ I ║(N)║ N ║ I ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(T)║ T ║ S ║(E)║ C ║ O ║ E ║(T)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ N ║ N ║ S ║ T ║(R)║ N ║ R ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║(O)║ E ║ T ║(I)║ S ║ N ║ E ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ I ║ T ║ U ║(S)║ E ║ F ║ Z ║ C ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║(M)║ E ║ N ║ E ║ T ║(I)║ U ║ ╚═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╝ TSOIXANTETROISMI 270° : Code:╔═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╦═══╗ ║ T ║ R ║ S ║ N ║(L)║ O ║ E ║(L)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(E)║ M ║(H)║ I ║ P ║(U)║ X ║ I ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ L ║ A ║ L ║ O ║ I ║ N ║ N ║(I)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ T ║(T)║ S ║ E ║(C)║ O ║(E)║ T ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ N ║(N)║ S ║ T ║ R ║ N ║ R ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ O ║ E ║(T)║ I ║(S)║ N ║(E)║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║(I)║ T ║ U ║ S ║ E ║ F ║(Z)║ C ║ ╠═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╬═══╣ ║ E ║ M ║ E ║ N ║(E)║ T ║ I ║ U ║ ╚═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╩═══╝ LLEHUITCENTSEIZE On obtient donc au final : #15 - 09-12-2010 13:19:13
黒㏭こAvec le solveur c'est nettement plus facile! #16 - 09-12-2010 14:41:52
黒こLe titre me fait découvrir un type de puzzle que je ne connaissais pas du tout, un Kuromasu http://en.wikipedia.org/wiki/Kuromasu mais il semble qu'on dise maintenant Kurodoku http://www.nikoli.co.jp/en/puzzles/wher … ack_cells/ #17 - 10-12-2010 13:02:05
どこBravo à tous, merci pour votre participation et particulièrement à FRiZMOUT pour son explication complète (à laquelle je vous renvoie en cas d'incompréhension) ! La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos #18 - 10-12-2010 21:08:08
どこj'arrive pas à me servir de Dcode pour convertir le 31963816 en base 26, The proof of the pudding is in the eating. #19 - 10-12-2010 22:02:40
黒ど&こDans la conversion en base N, dcode utilise l'alphabet 0123456789abcdefghijklmnop pour la base 26. Il faut utiliser cette page pour avoir la bonne base. La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos #20 - 10-12-2010 22:24:07#21 - 10-12-2010 22:28:31
黒ӑこMerci Barbabulle The proof of the pudding is in the eating. Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |