PS: J'entends déjà certains ... "Hééé hé, j'ai pas encore fini les 4 premières !!! " .... Pas de panique mes amours, vous avez jusqu'à dimanche soir pour les terminer, où vous elles seront alors dévoilées, et nous attendrons tous Lundi matin pour enfin nous aimer jusqu'à.... Ouais bon, ^^ au boulot les zamis !!
PS2: Vu qu'il s'agit d'une énigme commune, vous n'avez que l'embarras du choix pour vous faire aider par mp ... Je transmettrais aux copines vos réponses, mais faites leurs quand même un petit topo de vos recherches dans vos mp. (A moins de passer directement par moi, ce qui est je dois dire le choix le plus exc****** ou exc***** ... Mais bon, c'est vous qui voyez !)
Amusez-vous bien !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Je crois avoir le 4ème : D-1=C, R-3=O,U-17=D, M-8=E donc CODE. Le premier pouvant être la clef : FELC, j'ai tenté FETE et j'ai l'image. Bonne anniversaire, Mathias, je reviens tantôt pour finir ma grille
L'image est splendide, je la détaillerai aussi tantôt __________________________________________________________
Enfin un peu de temps pour voir que je voulais appliquer l'indice 2 au mot 3 et inversement !!! Donc ... . -..- . = SEXE et 131208=MATH.
Pour l'image, c'est trop me demander
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
mot 1: sedoc ed lam sap à eriassecén, en utilisant le mot indice N°1 (verlan), on obtient: nécessaire à pas mal de code. mais bien sur! une clef. En verlan ça donne FELC mot 2: quel rapport entre le morse et un bikini? J'imaginais bien qu'il il y avait un message morse caché dans le texte, mais je ne le voyais pas. Avec l'indice tilt=K, je remplace les I par des points et les T par des traits, ce qui donne SEXE. (effectivement, il aurait été dommage de ne pas le trouver ) mot 3: le calcul donne: 131208. Dans l'optique d'une substitution par rang alphabétique, on peut l'écrire: 13 1 20 8 ce qui donne: MATH mot 4: la valeur des lettres du mot indice n°4 est: 4 18 21 13. En écrivant 13178: 1 3 17 8, on peut effectuer une soustraction lettre par lettre qui donne: 3-15-4-5 soit CODE. la grille donne: FELC SEXE MATH CODE
FELC (clef à l'envers) SEXE (bikini=... fille=. érectilité=-..- brio=.) MATH (131208 = 13 1 20 8 = M A T H) CODE (DRUM = 4-18-21-13, (4-18-21-13) - (1-3-17-8) = (3-15-4-5) = CODE)
Tout ce que j'aime
La réponse est donc FETE, et euh... Hiiiiii vous êtes trop gentilles Même avec ma date de naissance comme indice à une des énigmes, je n'avais pas vu ça venir
Je vous aime, les filles !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Bon il me manque le mot indices 1, mais rien ne m'empêche de commencer le final:
Code:
FELC
MATH
CODE
Par contre j'ai un problème avec l'indice N°=2 je ne comprends pas sa subtilité.
Bon par contre j'avoue avoir triché désolé. J'ai cherché la réponse avec les deux dernières lettres (TE) On ne se refait pas. :p Donc un grand bravo à vous 4 il va être content mathias. Joyeuxanniversairevieillecroûte !
Nécessaire à pas mal de code: clef => FLEC en VERLAN MORSE: Le bikini de la fille redouble mon érectilité avec brio 10 mots pour trouver 4 lettres ??? gratt gratt => ?E?? Tilt = K => TIT ... . -..- . noooo
Je trouve facilement le F de la la CLEF de moicestmoi, le dernier E du CODE d'Eglantine, pour le bikini morse de soso je ne vois pas, mais je devine facilement ce qui peut manquer.
Alors avec tous ( et surtout TOUTES ) je lui souhaite un très bon anniversaire à notre
Bravo pour le magnifique montage.
Il me reste maintenant à terminer la 3 et la 5.
Edit, avec le nombre indice numero 3, je fais mes calculs, je transpose et je peux compléter la grille:
Code:
FELC
MATH
CODE
Et à vous 4, avec Betty je vous dis que vos énigmes étaient
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Pas mal d'entre vous bloque sur le deuxième mot (ce qui ne vous a pas empêché d'aller directement à la réponse finale, bande de coquins ), voici donc un indice (car il serait vraiment dommage de manquer ce mot ! si si ! )
Indice pour le 2 : tilt= K
Bravo à tous les valeureux gagnants, je vous offre un nouveau petit jeu : Reconnaître un max de pseudos sur l'image finale. Le gagnant aura un méga big smaks bisou de nous 4 !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
1 : nécessaire à pas mal de codes, il s'agit de la clef ou plutôt, à l'envers felc. 2 : rien compris mais vu la suite ça doit être un e 3 : le calcul me donne 13 12 08, serait-ce une date ? je n'en sais rien mais ça m'arrange 4 : D R U M 4 18 21 13 - 1 3 17 8 __________ 3 15 4 5 C O D E
Pour trouver le mot fête qui placé dans le lien, m'apprends que c'est l'anniversaire de Mathias.
Magnifique ! les filles. Vous avez fait un super beau boulot pour quelqu'un qui le mérite.
Bon anniversaire Mathias, je sais que tu connais mais ça fait pas de mal de revoir : Desproges
J'ai failli oublier le nom des gentils forumeurs qui s'associent à cet anniversaire. Alors dans l'ordre (enfin j'espère) :
Scarta - Flying_Pyros - Betty - Christian Vander - Clement Marmet - Gadjo - FRiZMOUT - Klimrod - Science - un Blork - Hamel - Milou le viking - Franck - Rivas - Daftpunk - Limenthia - Eglantine - Kosmo - Desproges - Shadock - Le singe - MAN - Piode - Sosoy - Ef' - Caramba - Foldingo - Gelule - Barbabulle - Papiauche - Emigme, Vasimolo, Mickey zombie - Ash - South Park - NickoGecko - Ravachol - Combats Oxford - Moicestmoi - Taupine - Racine - Arrakis - Langelotte - Golf - Célina - Baudelaire - Baiser - Dhrm - Scrablor - Un sein à l'écrevisse - Un amour de crevette - Einstein
Et si jamais certains ont été omis, c'est à l'insu de notre volonté mais il y a tout de même des smiley qui remplacent tous ceux qui n'ont pas été nommés et qui se joignent à nous pour te souhaiter un méga maxi giga anniversaire.
Et pour la personne qui aura trouvé le plus de pseudo, nous lui ferons toutes les quatre de gros :
Donc pour le 1 : En verlant on trouve "nécessaire à pas mal de codes" => la clé (ou clef) mais en verlan, ça donne FELC
Pour le 2, en prenant les barres des "t" et les points des "i", on trouve : ... -. -..- . qui décodé donne SNXE. Hmm, pas très français... Mais si on ne compte pas les espaces, on arrive à trouver VEXE...
Pour le 3 : [latex]\frac{20121985 - (3368357\times 5)}{\sqrt{625}}
= 13 1 20 8[/latex] 13 1 20 8 => M A T H
Et pour le 4, on a : D R U M 4 18 21 13
4 - 1 = 3 18 - 3 = 15 21 - 17 = 4 13 - 6 = 5
3 15 4 5 C O D E
Donc : FELC VEXE MATH CODE
FETE
Je ne dirais qu'un chose : JOYEUX ANNIVERSAIRE MATHIAS !!! Tu as été l'un des premiers à m'accueillir sur ce site, et je ne l'oublierais pas... Merci !
Bravo aux filles pour cette SUPERBE énigme !
Ah oui les noms ! Tiens, j'crois que je me suis vu ! L'homme en costard avec un point d'interrogation comme tête ! Bon j'vais pas tous les faire mais on reconnait (ou on lit) scarta, rivas, kosmogol, sosoy, clementmarmet, HAMEL, franck9525, piode, emmaenne (MAN), moicestmoi (MCM), Limenthia (Oxford), Gadjo (Betty), Shadok (le shadock), quaremba (Dingo avec le Carembar), NicoGecko (un homme avec un gecko sur l'épaule), scrablor (lettre S du scrabble), Taupine (la taupe), LeSingeMalicieux (le gorille), ash00 (Mickey avec la hache), daftpunk (le gars au milieu à côté de HAMEL)... (Si vous comptez, j'en ai 21)
Peut-être la fleur pour Eglantine52 ? Peut-être les lèvres de Sosoy ? Peut-être l'ange pour langelotdulac ?
Il m'en manque sûrement (c'est même sûr !), mais bon, tant pis !
Juste une dernière fois : Joyeux anniversaire Mathias !!
Il n'y a pas de problèmes : il n'y a que des solutions. Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.