Une voix culte de notre enfance : Patrick Guillemin n'est plus. De Nestor Burma au Diable de Tasmanie des Looney Tunes, je pense que nous avons tous entendu sa voix de nombreuses fois...
...et il ressemblait un peu aux deux, d'ailleurs.
R.I.P.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Je ne sais pas si j'ai bien compris la nuance de nono2 Je ne sais pas si c'est une grande perte pour l'humanité mais ça va changer les choses je pense.
D'ailleurs Promath- vient de me rappeler que j'ai déjà 15 pages de cours sur la mondialisation et qu'a priori on en est à la moitié. Heureusement que j'écris petit -____- ----------> Bonne nuit à tous, Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Oui c'est bien cela, Merci Quaramba pour ton post, Moi aussi j'affectionne, et connais, tout particulièrement la Chine (cela dit, je n'ai pas bien compris ta signature !, parle-t'elle de "vents" ?)
Des Yue Yue en Chine, il y en a plein par jour, aucune caricature ni généralité à en tirer ....
Dans le RER en France, j'ai réanimé une personne (défoncée) qui s'était trouvé mal, tout le monde s'est écarté (peur du vomi), personne, absolument personne, n'a proposé d'appeler les secours de son portable ...(pourtant les i-Phones étaient de sortie !)
Sic transit gloria mundi
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
En Asie du Sud Est, tu vois ça tout le temps, des morts sur les routes, des chauffeurs qui s'assurent que la personne est bien décédée pour avoir moins à payer ou moins de prison s'ils sont pris évidemment, puisqu'ils fuient. Au Cambodge, c'est en tous les cas monnaie courant, et je l'ai vécu aussi au Vietnam, avec un chauffeur de bus, dans lequel j'étais, qui ne s'est pas arrêté alors qu'il venait de renverser un motard. Ici aussi, on a des délits de fuite...
Quant à la non-assistance, ici, ailleurs, en ville, partout, je n'ai jamais bien compris... La peur? La peur de quoi?... L'indifférence? Ca ne m'a jamais paru humain... L'égoïsme? Ou le repli sur soi... C'est bien triste. Heureusement, pour terminer sur une note plus positive, que nous sommes tous différents, qu'il y a des gens qui aiment les gens, que l'ouverture vers autrui existe bel et bien. Et puis y'a des p'tits coin où tu ne verrais jamais ça, où tout le monde parle avec tout le monde, où lorsqu'un vieux, un défoncé, un enfant tombe, immédiatement au moins une personne est là pour le secourir... Je le vis dans ma ville, et j'en suis heureuse.
Merci Nico d'attirer notre attention sur ce monde qui part...
Rip
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Nicko > Ma signature est un proverbe qui signifie "Oter son pantalon pour pêter", autrement dit "se compliquer la vie inutilement" ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Malheureusement je pense que ce phénomène arrive dans bon nombre de pays et sur tout les continents, c'est juste incompréhensible malheureusement pour faire un monde il faut tout est son contraire parait-il... alors malgré tout heureusement qu'il existe le contraire de ce genre de comportement