Cette énigme est pour tous publics, mais elle contient des termes que les plus jeunes ne comprendront peut-être pas. Viewer discretion is advised.
_ : On l'inhale par grands bols, il paraît. _ _ : Esclaffé. _ _ _ : Celui de Munch est monstrueux. _ _ _ _ : Poil d'archet. _ _ _ _ _ : Passe à l'eau. _ _ _ _ _ _ : Saisir ou griller. _ _ _ _ _ _ _ : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
_ : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. _ _ : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. _ _ _ : Saison de l'existence. _ _ _ _ : Début d'une grande question shakespearienne. _ _ _ _ _ : Coupe de cheveux grecque. _ _ _ _ _ _ : Milieu. _ _ _ _ _ _ _ : Idiote. _ _ _ _ _ _ _ _ : Manifestation masculine d'émotion.
_ : Première quand on écrit, onzième quand on compte. _ _ : La moitié de la moitié de mon oncle. _ _ _ : So british boisson. _ _ _ _ : Un animal et une de ses parties. _ _ _ _ _ : Se fait attendre. _ _ _ _ _ _ : Versants exposés. _ _ _ _ _ _ _ : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. _ _ _ _ _ _ _ _ : Débarrasse de la vermine. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Avant la météorite. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Renflouerait son compte en banque. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Petits os en forme de balancelles. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Un sprinter parmi des millions.
_ : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. _ _ : Avant la discipline. _ _ _ : Héna, c'est elle ! _ _ _ _ : Attachés. _ _ _ _ _ : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. _ _ _ _ _ _ : Noir Désir a chanté sa fin. _ _ _ _ _ _ _ : Récifs, obstacles. _ _ _ _ _ _ _ _ : KAlSi2O6 's. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Nid de vipères ?
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI : Celui de Munch est monstrueux. CRIN : Poil d'archer. RINCE : Passe à l'eau. PINCER: Saisir ou griller. CYPRINE : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T: Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE: Saison de l'existence. ETRE: Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE: Milieu. CRETINE : Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
A: Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. TEA : So british boisson. RATE: Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS: Versants exposés. ESTRADE: On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE: Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE: Avant la météorite. DEPOSERAIT : Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES: Avant la discipline. SEL : Héna, c'est elle ! LIES: Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Nid de vipères ?
_ : Neuvième droite. _ _ : Serial-clowner. TIR : Lancer. TRIE : Sépare et regroupe. TIERS : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS: Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Invasion outre-Atlantique.
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI : Celui de Munch est monstrueux. CRIN : Poil d'archer. RINCE : Passe à l'eau. PINCER : Saisir ou griller. CYPRINE : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. E.T. : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ETRE: Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE : Milieu. CRETINE: Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. A 11ème en base 16 TA : La moitié de la moitié de mon oncle. moitié de tante TEA : So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS : Versants exposés. ESTRADE : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE : Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE : Avant la météorite. DEPOSERAIT: Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. SEL : Héna, c'est elle ! NaCl LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLES : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. TESTICULE : Nid de vipères ?
_ : Neuvième droite. _ _ : Serial-clowner. SET : Lancer. SERT : Sépare et regroupe. TIERS : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. MENSTRUATIONS : Invasions d'outre-Manche. les Anglais débarquent
Je crois que j'ai une petite idée de ton obsession maintenant
Quant aux définitions, même s'il ne me reste que peu d'options (en termes de lettres), je ne vois pas à quoi renvoie serial-clowner ou neuvième droite (dernière lettre du 9ème mot = S... ?)
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI : Celui de Munch est monstrueux. CRIN : Poil d'archer. RINCE : Passe à l'eau. PINCER : Saisir ou griller. CYPRINE : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ETRE : Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE : Milieu. CRETINE : Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. TEA : So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS : Versants exposés. ESTRADE : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE : Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE : Avant la météorite. DEPOSERAIT : Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. _ _ _ : Héna, c'est elle ! LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. TESTICULE : Nid de vipères ? Bof...
I : Neuvième droite. IT : Serial-clowner. TIR : Lancer. TRIE : Sépare et regroupe. TIERS : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de tortu ? :lol:re. MENSTRUATIONS ? : Invasion outre-Atlantique.
Question pour Mathias : est-ce que tu maîtrises bien ta ...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI: Celui de Munch est monstrueux. CRIN: Poil d'archer. RINCE : Passe à l'eau. PINCER: Saisir ou griller. CYPRINE: Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET: Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ETRE : Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE: Milieu. CRETINE : Idiote. ERECTION: Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. TEA : So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE: Se fait attendre. ADRETS : Versants exposés. ESTRADE: On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE: Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE : Avant la météorite. DEPOSERAIT: Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES: Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE: Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. SEL : Héna, c'est elle ! LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES: KAlSi2O6 's. TESTICULE : Nid de vipères ?
I: Neuvième droite. IT : Serial-clowner. TIR : Lancer. TRIS : Sépare et regroupe. SIRET : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS: Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS: De musique ou de torture. MENSTRUATIONS: Invasions outre-Atlantique.
Ça commence bien !
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. E.T : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence Joli ÊTRE : Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE : Milieu. CRETINE : Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
Robert ! Va coucher les gosses !
A: Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. TEA : So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS : Versants exposés. ESTRADE : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE : Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE : Avant la météorite. DEPOSERAIT : Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDES : Un sprinter parmi des millions.
M**de, un cours de S.V.T.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. ? : Héna, c'est elle ! LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. TESTICULES : Nid de vipères ?
Viewer discretion is advised.
Merci ^^'
I : Neuvième droite. RI : Serial-clowner. TIR : Lancer. RITE : Sépare et regroupe. TIERS : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. MENSTRUATIONS : Invasions outre-Manche
ENCORE !!!!
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. R I : Esclaffé. C R I : Celui de Munch est monstrueux. C R I N : Poil d'archer. R I N C E : Passe à l'eau. P I N C E R : Saisir ou griller. C Y P R I N E : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. E T : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. E T E : Saison de l'existence. E T R E : Début d'une grande question shakespearienne. C R E T E : Coupe de cheveux grecque. C E N T R E : Milieu. C R E T I N E : Idiote. E R E C T I O N : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. T A : La moitié de la moitié de mon oncle. T E A : So british boisson. R A T E : Un animal et une de ses parties. T A R D E : Se fait attendre. A R D E T S : Versants exposés. E S T R A D E : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. D E R A T I S E : Débarrasse de la vermine. A S T E R O I D E : Avant la météorite. D E P O S E R A I T : Renflouerait son compte en banque. T R A P E Z O I D E S : Petits os en forme de balancelles. S P E R M A T O Z O I D E : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. E S : Avant la discipline. S E L : Héna, c'est elle ! L I E S : Attachés. E L I S E : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. S I E C L E : Noir Désir a chanté sa fin. E C U E I L S : Récifs, obstacles. L E U C I T E S : KAlSi2O6 's. T E S T I C U L E : Nid de vipères ?
I : Neuvième droite. I T : Serial-clowner. T I R : Lancer. T R I E : Sépare et regroupe. T I E R S : Personne juridique diminuée. T E R N I S : Obscurcis. S U I N T E R : S'écouler lentement. T E R M I N U S : Fin de trajet. N U T R I M E N T S : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. I N S T R U M E N T S : De musique ou de torture. M E N S T R U A T I O N S : Invasion outre-Manche.
Ah ben bravo, petit coquin !
Sinon je n'ai pas compris pour "onzième quand on compte". C'est pas plutôt dixième ? Et j'aurais mis un s à "invasion".
Mis à part ça, je dis : SUPERBE ! Ça m'a mis en émoi
J'adore lire tes 2 premières définitions qui sont en gras Bon, maintenant, faut que je cherche tout de même, d'autant que je ne serai pas là ce week-end pour poursuivre
Tu sais que j'aime bien tes énigmes, même si elles se font rares.
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI : Celui de Munch est monstrueux. CRIN : Poil d'archer. RINCE : Passe à l'eau. _ _ _ _ _ _ : Saisir ou griller. _ _ _ _ _ _ _ : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.ARSENIC
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ETRE : Début d'une grande question shakespearienne. _ _ _ _ _ : Coupe de cheveux grecque. CENTRE : Milieu. CRETINE : Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
_ : Première quand on écrit, onzième quand on compte. _ _ : La moitié de la moitié de mon oncle. THE : So british boisson. _ _ _ _ : Un animal et une de ses parties. _ _ _ _ _ : Se fait attendre. _ _ _ _ _ _ : Versants exposés. _ _ _ _ _ _ _ : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. _ _ _ _ _ _ _ _ : Débarrasse de la vermine. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Avant la météorite. _ _ _ _ _ _ RAIT : Renflouerait son compte en banque. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ S : Petits os en forme de balancelles. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Un sprinter parmi des millions.
_ : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. _ _ : Avant la discipline. _ _ _ : Héna, c'est elle ! LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. _ _ _ _ _ _ _ _ : KAlSi2O6 's. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Nid de vipères ?CERCEUILS
I : Neuvième droite. RI : Serial-clowner. TRIE : Sépare et regroupe. _ _ _ _ _ : Personne juridique diminuée. NITRES : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Invasions d'outre-Manche.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé ce qu'on cherche ensuite... Un livre ? un film ? une personne ? Les rares mots clé trouvés m'indiqueraient : Michel Houellebecq : Les particules élémentaires
un obsédé a écrit:
@moicestmoi : tu ne me connais pas encore assez pour deviner la thématique de cette petite énigme ? De quoi suis-je obsédé encore plus que de musique ?
Ben si je m'en doute mais je ne trouve pas encore les mots que tu désires en tenant compte des maigres lettres que j'ai trouvées
@moicestmoi : tu ne me connais pas encore assez pour deviner la thématique de cette petite énigme ? De quoi suis-je obsédé encore plus que de musique ?
@sofox : détaille les pyramides, feignant
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
T: Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ETRE : Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE : Milieu. CINTREE: Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
A: Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. TEA: So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS: Versants exposés. ESTRADE : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE : Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE: Avant la météorite. DEPOSERAIT : Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. SEL : Héna, c'est elle ! ( NaCl, je l'aurais cherché longtemps celle-là ) LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE: Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. TESTICULE : Nid de vipères ? (vu le thème, j'imagine que c'est ça, même si je ne comprend pas la définition)
- : Neuvième droite. --: Serial-clowner. TIR: Lancer. TRIE : Sépare et regroupe. TIERS: Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. MENSTRUATIONS: Invasion d'outre-Manche. (là aussi, je me base sur le thème pour trouver cette réponse)
Le titre de cette énigme m'intriguait, aussi ai-je demande l'aide de mon ami google. Il m'a renvoyé au MPAA ou code Hays qui indique à quel type de public sont destinés les films. Mais alors, cette énigme est tous publics ou déconseillée aux moins de 13 ans ? De toutes façon, il y a belle lurette que j'ai dépassé cet âge, j'ai donc pu bien m'amuser sans arrière pensée. Merci
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI : Celui de Munch est monstrueux. ; voir illustration ci-dessous CRIN : Poil d'archet. RINCE : Passe à l'eau. PINCER : Saisir ou griller. ; (cuisine) faire rissoler fortement CYPRINE : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin. ; Liquide sécreté en quantité plus ou moins abondante par les glandes de Bartholin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ; pourquoi de l'existence ? ETRE : Début d'une grande question shakespearienne. ; to be or not to be CRETE : Coupe de cheveux grecque. ; définition que l’on pourrait attribuer à Pierre Desproges CENTRE : Milieu. CRETINE : Idiote. ; insulte bien meilleure que conne, permet d’ajouter l’intonation de mépris nécessaire ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. ; la moitié de tata qui est la moité (epouse) de mon oncle TEA : So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS : Versants exposés. ESTRADE : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. ; monter sur l’estrade (fig.) parader – battre l’estrade (mil.) reconnaissance campagnarde DERATISE : Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE : Avant la météorite. ; Une astéroïde devient météorite lorsqu'elle atteint la surface d’une planète DEPOSERAIT : Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. ; contraction vieillie mais certes distinguée de 'en les' ou 'en des'. Doctorat ès lettres par exemple _ _ _ : Héna, c'est elle ! Sel, short for Selena?? LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ; fin de siècle ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. ; minéral contenant du potassium, aluminium et silicium TESTICULE : Nid de vipères ? ; sans doute en référence picturesque à la coupe sagittale du dit organe
I : Neuvième droite. IT : Serial-clowner. ; roman de Stephen King adapté en mini série TV TIR : Lancer. TRIE : Sépare et regroupe. TIERS : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. MENSTRUATIONS : Invasions d'outre-Manche. ; Dites les anglaises (argotique)
Un grand moment de plaisir solitaire, merci Mathias
R R I : Esclaffé. C R I : Celui de Munch est monstrueux. C R I N : Poil d'archet. R I N C E : Passe à l'eau. P I N C E R : Saisir ou griller. _ _ _ _ _ _ _ : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. E T : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. E T E : Saison de l'existence. E T R E : Début d'une grande question shakespearienne. C R E T E : Coupe de cheveux grecque. C E N T R E : Milieu. C R E T I N E : Idiote. C R E A T I N E : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. T A : La moitié de la moitié de mon oncle. T E A : So british boisson. R A T E : Un animal et une de ses parties. T A R D E : Se fait attendre. A D R E T S : Versants exposés. E S T R A D E : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. D E R A T I S E : Débarrasse de la vermine. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Avant la météorite. C R E D I T E R A I T : Renflouerait son compte en banque. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Petits os en forme de balancelles. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Un sprinter parmi des millions.
_ : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. E S : Avant la discipline. _ _ _ : Héna, c'est elle ! L I E S : Attachés. E L I S E : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. S I E C L E : Noir Désir a chanté sa fin. E C U E I L S : Récifs, obstacles. L E U C I T E S : KAlSi2O6 's. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Nid de vipères ?
I : Neuvième droite. R I : Serial-clowner. T I R : Lancer. T R I E : Sépare et regroupe. S I R E T : Personne juridique diminuée. T E R N I S : Obscurcis. S U I N T E R : S'écouler lentement. T E R M I N U S : Fin de trajet. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. I N S T R U M E N T : De musique ou de torture. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Invasions d'outre-Manche.
R: On l'inhale par grands bols, il paraît. RI: Esclaffé. _ _ _ : Celui de Munch est monstrueux. _ _ _ _ : Poil d'archet. FRUIT : Passe à l'eau. _ _ _ _ _ _ : Saisir ou griller. _ _ _ _ _ _ _ : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
O : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. _ _ : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. _ _ _ : Saison de l'existence. _ _ _ _ : Début d'une grande question shakespearienne. _ _ _ _ _ : Coupe de cheveux grecque. _ _ _ _ _ _ : Milieu. CRETINE : Idiote. _ _ _ _ _ _ _ _ : Manifestation masculine d'émotion.
_ : Première quand on écrit, onzième quand on compte. _ _ : La moitié de la moitié de mon oncle. Thé : So british boisson. _ _ _ _ : Un animal et une de ses parties. _ _ _ _ _ : Se fait attendre. _ _ _ _ _ _ : Versants exposés. _ _ _ _ _ _ _ : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. _ _ _ _ _ _ _ _ : Débarrasse de la vermine. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Avant la météorite. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Renflouerait son compte en banque. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Petits os en forme de balancelles. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Un sprinter parmi des millions.
H : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. _ _ : Avant la discipline. _ _ _ : Héna, c'est elle ! Liés : Attachés. _ _ _ _ _ : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. _ _ _ _ _ _ : Noir Désir a chanté sa fin. _ _ _ _ _ _ _ : Récifs, obstacles. _ _ _ _ _ _ _ _ : KAlSi2O6 's. _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Nid de vipères ?
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. RI : Esclaffé. CRI : Celui de Munch est monstrueux. CRIN : Poil d'archet. RINCE : Passe à l'eau. PINCER : Saisir ou griller. CYPRINE : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. ET : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. ETE : Saison de l'existence. ETRE : Début d'une grande question shakespearienne. CRETE : Coupe de cheveux grecque. CENTRE : Milieu. CRETINE : Idiote. ERECTION : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. TA : La moitié de la moitié de mon oncle. TEA : So british boisson. RATE : Un animal et une de ses parties. TARDE : Se fait attendre. ADRETS : Versants exposés. ESTRADE : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. DERATISE : Débarrasse de la vermine. ASTEROIDE : Avant la météorite. DEPOSERAIT : Renflouerait son compte en banque. TRAPEZOIDES : Petits os en forme de balancelles. SPERMATOZOIDE : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. ES : Avant la discipline. ESI : Héna, c'est elle ! LIES : Attachés. ELISE : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. SIECLE : Noir Désir a chanté sa fin. ECUEILS : Récifs, obstacles. LEUCITES : KAlSi2O6 's. TESTICULES : Nid de vipères ?
I : Neuvième droite. RI : Serial-clowner. TIR : Lancer. TRIS : Sépare et regroupe. TIERS : Personne juridique diminuée. TERNIS : Obscurcis. SUINTER : S'écouler lentement. TERMINUS : Fin de trajet. NUTRIMENTS : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. INSTRUMENTS : De musique ou de torture. MENSTRUATIONS : Invasions d'outre-Manche.
Jolie énigme. Pour la dernière définition : il fallait oser !
R : On l'inhale par grands bols, il paraît. R I : Esclaffé. C R I : Celui de Munch est monstrueux. C R I N : Poil d'archet. R I N C E : Passe à l'eau. P I N C E R : Saisir ou griller. C Y P R I N E : Liquide tout ce qu'il y a de plus féminin.
T : Pour tracer un trait ou à boire d'un trait. E T : Il veut appeler chez lui, mais c'est un peu loin. E T E : Saison de l'existence. E T R E : Début d'une grande question shakespearienne. C R E T E : Coupe de cheveux grecque. C E N T R E : Milieu. C R E T I N E : Idiote. E R E C T I O N : Manifestation masculine d'émotion.
A : Première quand on écrit, onzième quand on compte. T A : La moitié de la moitié de mon oncle. T E A : So british boisson. R A T E : Un animal et une de ses parties. T A R D E : Se fait attendre. A D R E T S : Versants exposés. E S T R A D E : On y monte pour le spectacle, on la bat pour les repérages. D E R A T I S E : Débarrasse de la vermine. A S T E R O I D E : Avant la météorite. D E P O S E R A I T : Renflouerait son compte en banque. T R A P E Z O I D E S : Petits os en forme de balancelles. S P E R M A T O Z O I D E : Un sprinter parmi des millions.
S : Héros d'une célèbre allitération ophidienne. E S : Avant la discipline. S E L : Héna, c'est elle ! L I E S : Attachés. E L I S E : Ludwig lui a écrit une superbe lettre. S I E C L E : Noir Désir a chanté sa fin. E C E U I L S : Récifs, obstacles. L E U C I T E S : KAlSi2O6 's. T E S T I C U L E : Nid de vipères ?
I : Neuvième droite. I T : Serial-clowner. T I R : Lancer. T R I E : Sépare et regroupe. T I E R S : Personne juridique diminuée. T E R N I S : Obscurcis. S U I N T E R : S'écouler lentement. T E R M I N U S : Fin de trajet. N U T R I M E N T S : Organiques et minéraux nécessaires à la vie. I N S T R U M E N T S : De musique ou de torture. M E N S T R U A T I O N S : Invasions d'outre-Manche.