Les rues de Paris ne sont plus sûres. Vous savez que dans certains quartiers de la capitale, les arabes n'osent plus sortir tous seuls le soir. Desproges
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
Spoiler : Attention, réflexion métaphilosophicodépressive inside. Le pire, c'est de lire les réponses de gens qui se pensent tellement meilleurs que les "zéros sociaux" qu'ils viennent lire.
D'ailleurs, il n'y a pas une sorte de voyeurisme profondément vicieux dans notre façon d'aller lire ces sites d'égouts ?
Ces "zéros sociaux" dont l'idiotie nous "scandalise" sont fondamentalement nos égaux. Avec une autre éducation, d'autres expériences, un autre contexte, mais nos égaux.
Ce n'est pas ça, au final, qui nous heurte ? Cet "abîme qui regarde en nous" comme écrivait l'autre ? On en rigole quand on peut, on s'amuse de l'idiotie du voisin, et puis une autre fois on monte sur nos grands chevaux contre les formes les plus dangereuses de l'étroitesse d'esprit ou les symptômes les plus désagréables de nos névroses fondamentales, mais au final... Qui sommes-nous pour juger ?
On est tellement fier de se sentir au-dessus de ces "décérébrés vulgaires" -- on est tellement prétentieux.
and i said "do you believe we are fundamentally judgemental? fundamentally evil?" and you said "yes" I said "I don't believe in revenge in right or wrong good or bad" you said "well what about the man that I saw handcuffed in the emergency room bleeding after beating his kid and she threw a shoe at his head and I think what he did was wrong and I would've had a hard time feeling compassion for him" I had to watch my tone for fear of having you feel judged
Namaste, les amis
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Tout à fait raison Mathias, je le redis : éteignez la télé (et ses ersatz), et cessez d'être les victimes consentantes et voyeuses du Grand Exhibitionnisme.
Ces "zéros sociaux" dont l'idiotie nous "scandalise" sont fondamentalement nos égaux. Avec une autre éducation, d'autres expériences, un autre contexte, mais nos égaux.
Ils doivent surtout être très jeunes, à mon avis, par exemple, quand j'avais 9 ans j'aimais Brassens, on a tous eu des défauts, mais je n'avais pas Facebook pour répandre mon mauvais goût et ma cultures à peine formée sous les yeux avides de spectateurs affamés.
PS : Tu me poke ?
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
Tu deviens grandiloquent Mathias ! Oui , l'homme est outrecuidant , il a une propension a ce croire supèrieur aux autre .. Mais dans ce cas la (pour ma part) je ne me suis pas dis " Je vaux tellement mieu qu'eux" ou "Ce sont des co**ard" , J''ai juste étais choquée et offusquée de voir que ces idéés racistes sur les arabes dominent toujours , cela est surement du a leur éducation et au milieu dans lequel ils vivent et ou on leur rappelle constament que les arabes "n"ont rien a faire ici" , j'en ai conscience , c'est dailleurs pour cela que mon seul commentaire a été " Scandaleusement outrant" , je ne les juge en aucun cas , eux qui sont censé ètre nos égaux .
Nous vivons dans un monde ou le voyeuriseme domine , on veux tout savoir de la vie des gens " qui couche avec qui ? " "Qui a fait ca ou ca ?", facebook est le reflet le plus authentique de cette société qui nous pousse a aller regarder a la fenètre du voisin .. Mais la vrai question est peut-on vraiment échapé a ce voyeurisme ? Je ne crois pas , a moins de se couper complètement de cette société .. C'est pourquoi le fait de regarder "zéros sociaux" est certe , on peut appeller cela du voyeurisme , mais dans sa forme la moins poussé , on ne voit pas les noms des personnes qui parle , cela peut mème ètre des "fake" parfois , je ne m'attarde pas sur l'authenticité du message , j'y vois juste une occasion de me faire rire (ou autre dans certain cas ) pour me détendre C'est vrai que se sont des "éxutoire" a critique a moquerie , les gens aiment cela , ils aiment la critique facile pour se sentir intelligent et se dire qu'ils sont beaux ... Ce n'est pas mon but (je n'ai dailleurs jamais mis de commentaire sur zéros socieaux)
Après on peut toujours se dire "Mais qui est-on pour jugé ?" "Est-on vraiment d'une intelligence supèrieur a ces personnes?" " Comment puis-je jugé quelqu'un dont je n'ai vue que trois phrases sur un site ?" On se dit tout le temps ca , pourtant on juge les gens constamment...... (dans le "on" j'inclue toi , moi , ainsi que toute les personnes présentent sur cette Terre)
EDIT : (Ce post a été écrit a 7h30 du matin ,pas réveillée, après une nuit de 5h ...)
J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse se prendre la tête a partir du néant d'internet. Ma chère Pinklady je suis désolé de te dire que tu délires complètement et t'invite a te ressaisir en relisant Desproges et autres humoristes qui pratiquent le second degré et au delà. Même les belges ne sont pas si susceptibles
J'allais partir dans une explication de texte, mais je ne le ferai pas. Chacun lit ce qu'il veut, et a une heure et demie du matin, je n'ai plus a me justifier
Je précise que quand je parlais des "réponses des gens qui se sentent tellement supérieurs", je parlais des commentaires sur ZS. Je crois que ç'a été mal compris par Sean et la demoiselle rose.
Et je rajoute en réponse a ladite demoiselle que je ne partage pas son opinion sur l'inévitabilité du voyeurisme. Je ne sais pas si c'est par logique ou par foi.
Un petit clin d'oeil a Gasole, un petit sourire a Sean pour qu'il ne se sente pas agressé (ce n'était pas le but), et un gros câlin a Pinklady pour la même raison (et aussi parce que je suis sûr qu'elle est jolie, et que la jeunesse m'attire ).
NSPP sur le post de Franck, dont je ne suis pas sûr d'avoir correctement saisi le ton, tant on peut lire de travers sur le Net
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Le seul avantage de Facebook, ce sont ses groupes :
"Parce que toi aussi tu as déjà essayé d’inserer l’antivol du caddie sur lui même"
"J’ai 100 contacts facebook mais je mange tout seul à la cantine"
"Fumer est nuisible pour la santé. pour qui? pour la santé ah ok ça va."
"Le dernier qui rejoint ce groupe est fan de Phil Collins!"
"entie école"
"Voir un roux sauter de joie quand il découvre qu’il a une calvicie !"
"Je suis anatidaephobe et j’en souffre." « L’anatidaephobie est la peur fictionelle, irraisonnée et immotivée, que d’une façon ou d’une autre, un canard soit en train de vous regarder. »
"Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ? "
"L'alcool ne résout pas les problèmes... ceci dit l'eau et le lait non plus."
"Je m'excuse auprès des objets que je bouscule."
"J'aimerais pouvoir faire Ctrl+Z dans la vraie vie."
"Petit, je me demandais à quoi servait le crayon de couleur blanc."
"Jeanne d’Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]