Le temps est arrivé, il faut franchir le cap, Aidez-moi, résolvez ces modestes étapes...
Comme l'usage veut ici sur Pris' de Tête. Allez, venez nombreux ! Les amis, c'est la fête !
Comme d'habitude, inscrivez vos réponses intermédiaires dans l'URL, à la place du mot reponse, en minuscules, sans accent, sans apostrophe et tout collé quand il y a plusieurs mots (sauf la dernière étape où il faudra séparer les mots par des tirets, mais ça sera signalé) http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-18-reponse.jpg
Et n'oubliez pas que je répondrai à vos MP si vous souhaitez un peu d'assistance... A bientôt, Klim.
PS. quelques indices supplémentaires, plus ou moins gros : étape 3 : Spoiler : [Afficher le message] Souvenez-vous : les couleurs secondaires ne sont-elles pas la superposition de couleurs primaires ? Sinon, c'est à peu près le même principe que l'étape précédente... étape 4 : Spoiler : [Afficher le message] ne comptez ni sur les albums, ni sur les paroles, ne comptez que sur les titres eux-mêmes... étape 5 : Courage c'est la dernière avant la finale ! Spoiler : [Afficher le message] Ceux qui ont eu la bonne idée de rentrer quelques lettres, même si ça ne veut rien dire, ont eu la joie d'être récompensé par un indice...
Bon courage à tous, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Les mille édits de mille ors (+ quelques inddices)
Première étape passée, Mylène Farmer.
Etape 2 : bleu noir ... Ca ne me parle pas du tout, il y en a un paquet d'extraits possibles. Pas de titre en 36 lettres dans cet album. Il va falloir creuser un peu plus.
2 heures après, presque exclusivement avec Mylène (pas de jalousie s'il vous plait ! ...) Plein de très jolies images, mais rien de probant pour la suite de l'énigme.
OK, après overdose de Mylène et un MP salvateur, MOURATASSINNAL issus de la première grille me donnent : L'amour naissant donc Innamoramento
Je me colle à la suite...
ARGHHHHH encore Mylene... Tu veux m'achever ?
Bon, après l'étape 2, on se dit qu'il faut re-piocher les lettres dans la grille de départ et chercher des chansons de Mylène avec les lettres rouges puis bleues puis jaunes. Mais alors pourquoi le vert et le blanc ? "Recroisez moi" c'est pour réordonner les lettres afin d'obtenir un grille cohérente ?
Pas de recroisez moi... Il faut juste prendre les couleurs. Vert vaut pour bleu et jaune... blanc pour bleu jaune et rouge.
Les mots Oui mais non Innamoramento
LOISIR.
Puis avec la longueur des titres et un autre coup de pouce : LUDOPHILE
J'attaque les initiales: BCOMID, non ... Fallait pas rêver quand même ! L'initiale donne le rang de la lettre à piocher, tu as du te faire suer pour celle-là: ENIGME
3 mots à trouver : RELIRE, ETAPES, ...??? Le dernier va peut-être expliquer la succession des titres bizarres des énigmes....
Mot croise= mylene farmer extrait musical= innamoramento recroisez moi = loisir concert = ludophile initiale = énigme
MILLE MERCI ELITE(ROREE) ??? Il reste une petite touche finale a trouver mais je pense que c'est dans le genre... Oui, il faut séparer les mots par des tirets.
En tout cas, tu as su être suffisament captivant pour que je passe des heures sur les chansons de Mylène Farmer.... Un exploit !!!
Te voilà élite de ce merveilleux site, pour sacrifier au rite va falloir que j'cogite ...
Le premier mille est'n Farmer comme une fleur C'est donc pleine d'ardeur que j'attaque le second ..., horreur !
Un mp salvateur dissipe ma frayeur
Il suffit, c'est ballot, de la première grille reporter tous les mots, mon dieu que je suis bille ! Supprimer tous les cyans, ne garder que les blancs ne laissant apparaître que l'amour naissant Mais Mylène me sussure qu'on ne cherche qu'un mot le titre d'un album, Innamoramento Que ce nom est bô
Les couleurs se mélangent pour nous donner le change le vert, le blanc, l'orange, substituts de l'échange 3 titres à découvrir et le mot est loisir
Le concert m'a collée, je dois l'avouer et sans tes douze mp, j'aurais jamais trouvé Les lettres il faut compter et le chiffre trouvé nous donne une autre lettre qu'il reste à déchiffrer Anamorphosée = 12 = L Je te rends ton amour = 21 = U Mots = 4 = D Sans contre façon = 15 = O Que mon coeur lache = 16 = P Sextonik = 8 = H Libertine = 9 = I Désanchantée = 12 = L Rêver = 5 = E LUDOPHILE
Voilà les initiales ..., et là, j'entrave que dalle ... Je tente une anagramme, je me prends une banane Prête à désespérer lorsque surgit l'mp qui de ce paradigme me donne enfin la clé : Beyond my control : B = 2 = E Cendres de lune = C = 3 = N Optimistique-moi = O = 15 = I My Mumm is wrong = 13 = G Innamoramento = 9 = M Dégénération = 4 = E
Salut klim. Tout d'abord je te félicite, pour ton passage à l'élite, et je salut au passage cette énigme sublime.
Bien que je ne sois qu'a la seconde étape, je poste pour remonter cette création, qui mérite plus de commentaire de la part de nos copains de récréations. Alors au boulot tout le monde, bien que tu sois le seul à lire cette remarque !
Bon je vais continuer à chercher quelques mots, pour arriver à remplir ces grilles. (bien que ce soit pas si facile...) Et encore bravo pour le cap d'émile ! Signé le foldingo.
En calquant cette nouvelle grille sur la première, on obtient :
La case blanche représente une case à la fois rouge, bleue et jaune. La case orange représente une case à la fois rouge et jaune. Les cases vertes repésentent des cases à la fois bleues et jaunes.
L'acroteleuton du parchemin nous donne relire etapes.
Les réponses des énigmes précedents (mylenefarmer, innamoramento, loisir, ludophile, enigme) cachent un acrostiche qui donne mille. Les titres des énigmes précédentes (Mot croisé, Extrait musical, Recroisez-moi, Concert, Initiale) cachent un acroteleuton qui donne merci et elite.
M O T E U R
A Y E M E U
S A L M I S
S T R E S S
I A O N N I
F I N A L E
Code:
M O * * U R
* * * * * *
* A * * * S
* T * * * S
* A * N * I
* * N A L *
J'arrive a former "L'Amour Sans Tain". Avec un nom comme ça, ça aurait pu être du Mylène Farmer, non ?
Pas loin : il s'agit de "L'Amour Naissant", sur l'album "Innamoramento".
M O T E M U A L M I S T R E S S I A O N N I N A
LES MOTS OUI MAIS... NON INNAMORAMENTO
Risoli ? Comme Philippe ?! ...ah non, LOISIR. OK. J'aime mieux ça.
Je sèche sur la dernière étape. J'imagine que c'est "une lettre par titre", mais lesquelles et où ?
OK, grâce a l'aide par MP je trouve enfin la stratégie gagnante : le nombre de lettres dans chaque titre donne une nouvelle lettre. Exemple : ANAMORPHOSEE --> 12 lettres --> 12=L. Je trouve ainsi LUDOPHILE.
BCOMID est validé pour donner un nouvel indice... eeeeeeet je bloque encore
Un nouveau MP plus tard, je finis par comprendre : l'initiale B(=2) veut dire "prends la deuxième lettre du titre", et idem pour les autres, ce qui forme le mot ENIGME.
Acrostiche : RELIRE. Acroteleuton : ETAPES.
OK : Mylène Farmer, Innamoramento, Loisir, Ludophile, Enigme. Dois-je lire MILLE ?
Arf :
Mot croisE Extrait musicaL Recroisez-moI ConcerT InitialE
MILLE MERCI ELITE. Ayé
Merci et bravo à toi, mon cher
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Encore du bien bel ouvrage que voilà! Un grand bravo à toi et tu peux continuer à faire vivre ce site...y'a pas problème, des énigmes comme celle-ci, on en redemande.
On cherche un titre anagramme de mourastsainnal en 3 mots... = l'amour naissant tiré de l'album : INNAMORAMENTO
LESMOTS OUIMAISNON INNAMORAMENTO Ce qui me laisse le LOISIR de poursuivre cette jolie énigme.
Le nombre de lettres composant les différents titres cités correspond à 12 21 4 15 16 8 9 12 5 que je traduis pas : LUDOPHILE
Et je bloque sur les initiales... BCOMID
S'il te plait, klim, peux-tu ajouter au moins 24 heures de façon à ce que je tente de terminer cette joli énigme ? Merci
Et pour te faire accepter cette demande, je te joins une petite vidéo rien que pour toi Spoiler : [Afficher le message]
Tu crois que j'ai réussi à te persuader ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé le moyen de te persuader... et tellement bien que tu as mis plus que 24 h Rohhhhhh je m'épate moi-même
Allez, bcomid va bien finir par me dire ce que je dois faire car même en réponse, on a un indice supplémentaire... ça y est ! Beyond B=2 et la 2ème lettre de BEYOUND c'est le E C=3=N O=15=I M=13= G I=9=M D=4=E
ENIGME mais tu m'énerves à dire que je suis un roi et pourquoi pas une reine ?
Malgré tout, j'ai lu assez rapidement les premiers mots : relire étapes mais il m'en manque un... que je vais trouver.
Ton mp me dit que ces 2 mots ne sont pas ceux attendus... Je regarde donc et j'obéis... je relis les étapes : MYLENE FARMER INNAMORAMENTO LOISIR LUDOPHILE ENIGME en effet, nous fêtons ton passage à MILLE messages
MOT CROISE EXTRAIT MUSICAL RECROISEZ-MOI CONCERT INITIALE et là, nous te disons MERCI mon cher nouvel ELITE
Superbe énigme pour fêter ton passage d'Emile en elle hit !!!!!!!!!!!!!!
Les mille édits de mille ors (+ quuelques indices)
Etape 1 : La grille nous donne en diagonale Mylène Farmer. Etape 2 : Bleu Noir donc on noirci les cases bleues et il nous reste les lettres formant le titre l'amour naissant. On nous demande le nom de l'album--> Innamoramento Etape 3 : On recroise la grille et les couleurs mélangées pour obtenir 3 titres : Les mots - Oui mais non - Innamoramento. Et trouver le mot Loisir. Etape 4 : Le nombre de lettres de chaque titre nous donne le mot Ludophile. Etape 5 : J'en suis donc là pour l'instant :
Merci pour le mp qui me précise de rentrer la suite d'initiales dans l'url. Dès lors, tout s'éclaire dans cette partie de l'énigme. Etape 6 : Un petit texte qui nous demande de relire les étapes. Ces indices nous permettent de trouver les mots mille, merci et élite.
Bravo à toi pour ton passage dans l'élite et Mille mercis à toi pour cette belle énigme. J'en reste comme Mylène : sans voix !
Mention spéciale à Langelote Qui a su déjouer l'Ange Roux. Riche ou pauvre, mais rigolote, Sa rime en est venu à bout.
Suivie par l'écureuil fougueux, dans un survol majestueux.
Pour les autres : beaucoup sont bloqués à l'étape 3 (Recroisez-moi). Spoiler : [Afficher le message] Souvenez-vous : les couleurs secondaires ne sont-elles pas la superposition de couleurs primaires ? Sinon, c'est à peu près le même principe que l'étape précédente...
Bon courage ! Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
En prenant les cases blanches : L’amour naissant. D’où l’album INNAMORANTO
Etape 3 :
LES MOTS OUI MAIS NON INNAMERAMENTO
LSOIIR = LOISIR
Etape 4 :
En totalisant le nombre de lettres : 12=L 21=U 4=D 15=O 16=P 8=H 9=I 12=L 5=E Soit LUDOPHILE
Etape 5:
Les premières lettres donnent: BCOMIDEtape 5: Les premières lettres donnent: BCOMID B=+2, C=+3, O=+15, M=+13, I=+9,D=+4 Soit les lettres ENIGME
Etape 6 : le bouquet final ! En reprenant les réponses et les titres des énigmes, ainsi que accrostiche et acroteleuton Mylène Farmer Inamoramento Loisir Ludophile Enigme
Mot croisE Extrait musicaL Recroisez-moI ConcerT InitialE
MILLE MERCI ELITE
Merci pour le MP, Merci google pour Mylène. Merci aussi pour cette Jolie énigme !