|
#1 - 13-09-2016 17:33:34
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Côte basco-landaise
Mille... Bon san... Faut qu'j'm'y colle :)
Bonjour à tous
A la demande unanime et persévérante de fvallee , qui par ailleurs m'a fait observer que j'avais dépassé 1000 messages, chose que je n'avais pas remarquée, je vous ai préparé un petit amusement (pas bien long car mon imagination et mon talent ne sont pas suffisants pour vous tenir en haleine des mois entiers )
Si vous voulez fêter avec moi mon passage dans l'Elite (mazette, quel titre de ouf ), vous n'aurez plus qu'à suivre le lien en cliquant sur l'image ci-dessous
A chaque énigme, est attendu un mot... que vous écrirez dans l'url à la place du mot reponse
Ma boite à mp est bien entendu ouverte pour toute demande d'aide ou de précision
Un énorme merci à mon testeur hors norme, FRiZMOUT
Bon courage et, je l'espère, bon amusement
bidipe
Edit : Pour la 1ere étape, la règle du jeu a été rajoutée - au cas où... - merci de rafraîchir la page
#2 - 13-09-2016 18:59:21
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon saang... Faut qu'j'm'y colle :)
#3 - 13-09-2016 21:51:39
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
mille... bon sang... fayt qu'j'm'y colle :)
Bonjour Bidipe, Bienvenue dans la catégorie élite, mais tu sais que tu étais déjà dans l'élite de nos coeurs...
Bon, après cette intro, va falloir travailler dur, surtout sachant que le diabolique Friz se cache derrière toi...
Etape 1 : le serpent - http://www.prise2tete.fr/upload/bidipe- … eponse.png J'ai fait le plus facile :
Mais pas d'idée pour la suite...
[Edit 1] Pourquoi est-ce en plein boulot sur un dossier difficile que la petite bestiole m'a susurré "je suis un morse" ? 1 carré = rien, 5 carrés = un trait et 3 carrés = un point - . = N - - - = O . = E . . - = U - . . = D => NOEUD
Etape 2 : arukone - http://www.prise2tete.fr/upload/bidipe- … rukone.png Hum, un carré 9x9 et une bestiole qui a perdu le nord et qui montre ses fesses, ça sent le sud au cul... En attendant, je recommande ! Après quelques noeuds au cerveau sur cet arukone pas si facile :
En revanche, une fois remplie, la grille livre rapidement son mystère : il suffit de compter le nombre de case d'une même couleur (y compris les cases à point) : CALVITIE
Etape 3 : kapetto - http://www.prise2tete.fr/upload/bidipe- … lvitie.png Pas trop compliqué, pas de quoi y perdre ses cheveux et justifier une calvitie :
Il faut compter le nombre de cases colorées contiguës, les cases restées blanches étant un séparateur de lettre. => 6-1-13-9-12-12-5 = FAMILLE
Etape 4 : http://www.prise2tete.fr/upload/bidipe- … amille.png Ah bah zut alors ! c'est déjà fini !
Non, ce n'est pas possible, je continue à chercher la suite... Ca y est, j'ai trouvé : Serpent-Noeud-Calvitie-Famille : on prend les initiales : SNCF ! Tu veux donc qu'on prenne le train pour te rejoindre, c'est ça ?
En tout cas bravo, la construction des grilles n'a pas dû être facile et je me suis bien régalé.
Klim.
PS. ♥ ♥ ♥ Merci pour la petite pensée à Langelotte. Son image ne me quitte pas, à chaque fois que je viens sur ce site...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#4 - 13-09-2016 23:15:14
- caduk
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Mille... Bon sang... Faut qu'j'my' colle :)
Bonjour, Très sympa cette première énigme, j'ai d'abord cru à un picross, mais je me suis vite aperçu que c'était légèrement différent. Il y a une belle logique (Qui m'aura valu pas mal d'essais... ), mais finalement, voilà un beau serpent!
Quoi, il faut trouver un mot? camion, voiture, tracteur... pas très digeste tout ça... La nuit me portera peut être conseil... Edit: Bon, ça avance pas... C'est pas Frankenstein , je ne vois pas de lettres dessinées par le serpent, je ne trouve pas de codage (avec les angles du serpent par ex.), pas même de code morse
#5 - 13-09-2016 23:22:31
- Spirou
- Professionnel de Prise2Tete
mille... von sang... faut qu'j'm'y colle :)
Bonjour/Bonsoir,
J'ai fait la première grille un peu à tâtons. Je l'ai résolu avec pas mal de chance:
Avec l'image du morse je pense au code... morse! En prenant 3 cases vertes pour . et 5 pour -, je trouve noeud.
Une fois la deuxième grille finie, je compte le nombre de cases dont est formée chaque "chemin" Je trouve 22, 20, 3, 9, 12, 1, 5, 9, ou en lettres: v, t, c, i, l, a, e, i Il s'agit d'un anagramme de calvitie
En prenant le nombre de cases non-noires succésives on trouve 6-1-13-9-12-12-5 avec des lettres: famille
Bravo et merci pour cette très belle énigme. Très jolie conclusion
Spirou
#6 - 14-09-2016 09:51:06
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Mille... Boon sang... Faut qu'j'm'y colle :)
#7 - 14-09-2016 10:06:59
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
mille... bon sang... faut qu'j'm'u colle :)
#8 - 14-09-2016 20:15:50
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon sang... FFaut qu'j'm'y colle :)
Désolé, mais je ne trouve aucune piste pour ton serpent.
Le morse ? Mais alors les feuillages ??? W5YSSNEO5OE ???
#9 - 14-09-2016 20:19:55
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Mille... Bon sang... Faut qu'j'm'y clole :)
Tu as essayé de passer outre, mais certains ici ont l’œil pour repérer les cachotiers. Mais là, ils ont visé dans le mille !
J'aurais eu du mal de passer à côté et j'ai réussi à trouver du temps pour résoudre. Un peu de mal au départ parce que j'avais effacé les fleurs et le morse de la grille. Avec eux, c'est plus facile. Un sacré sac de noeud(s) me fait passer à la suite.
Plus facile et très joliment fait. Je n'avais jamais eu l'idée de coder de cette façon. C'est très sympa ! Sans prise de tête et sans risque de calvitie.
La dernière étape n'est pas bien compliquée, mais le but n'était pas là ! Encore très sympa et bien mis en place. Le tout pour une réunion de famille... avec une chaise de libre (merci pour le clin d’œil qui réchauffe mon cœur).
Merci bidipe d'être présente Je te fais mille... et mille (d'avance pour les prochains) bisous !
#10 - 14-09-2016 20:59:59
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
mulle... bon sang... faut qu'j'm'y colle :)
Bravo et merci ashounet !! Spoiler : [Afficher le message] Arrête, tu vas me faire couler une larme
#11 - 14-09-2016 21:09:48
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon sang... Faaut qu'j'm'y colle :)
#12 - 14-09-2016 22:09:06
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon sang... Fautt qu'j'm'y colle :)
Klimrod et Spirou sont arrivés au bout : bravo à eux et merci beaucoup !
#13 - 15-09-2016 21:32:51
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
mille... bon sanh... faut qu'j'm'y colle :)
Bravo à Gwen qui a franchi la ligne d'arrivée !
#14 - 15-09-2016 22:09:17
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Mille... Bon sang... Faut qu'j'm'y collle :)
Bonjour
Démarrage étape 1:
En code Morse, on lit nœud.
L'étape 2: Le comptage pour chaque couleur nous donne 3, 1, 12, 22, 9, 20, 9 et 5, soit calvitie
L'étape 3:
Comptage entre les cases noires : 6, 1, 13, 9, 12, 12, 5. Famille:
<3
Merci Bidipe <3
#15 - 16-09-2016 08:22:25
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bno sang... Faut qu'j'm'y colle :)
#16 - 16-09-2016 10:07:33
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Mille.. Bon sang... Faut qu'j'm'y colle :)
#17 - 16-09-2016 12:57:31
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon sang... Faut qu'j'm'y cole :)
Merci pour tes gentillesses, ravachol et bravo, d'autant que toi aussi, tu t'es fendu d'une super présentation de tes résultats ! Ils sont forts ces P2Tiens !! merci aussi pour mon nouveau surnom
Merci pour l'étoile les copaingggsss
#18 - 16-09-2016 16:21:09
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Mlle... Bon sang... Faut qu'j'm'y colle :)
Bonjour l'Elite,
me voilà bien punie d'avoir insisté auprès de toi pour que tu nous fasses ta millième : je déteste les jeux de ce type et j'y suis nulle (ou l'inverse). Alors, j'avoue que je me suis fait aider énormément. Et il n'empêche que la réalisation de ces grilles mérite un grand BRAVO !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#19 - 16-09-2016 20:55:42
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon sang... Faut qu'j'm'y collle :)
fvallee a écrit:me voilà bien punie d'avoir insisté auprès de toi pour que tu nous fasses ta millième : je déteste les jeux de ce type...
Héhé, désolée, je ne savais pas... d'autant que moi, j'adore ca je ne pouvais imaginer que des P2Tiens puissent ne pas aimer
Mais bravo d'en avoir vu le bout
Et tu noteras que je t'ai fait (et me suis fait) un petit cadeau avec les coccinelles
#20 - 16-09-2016 21:28:34
- ash00
- Sage de Prise2Tete
mille... bon sang... faut qu'j'm'y cplle :)
#21 - 16-09-2016 22:06:20
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
millz... bon sang... faut qu'j'm'y colle :)
#22 - 17-09-2016 00:28:03
- shadokpoilu
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
mille... bon dang... faut qu'j'm'y colle :)
Je ne poste que très peu ici, mais pour énigme de Bidipe, je ne peux m’empêcher...
Très sympathique, en plus juste comme j'aime cette petite série de grilles logiques avec un codage différent pour chaque
Merci beaucoup
#23 - 17-09-2016 08:35:40
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
Mille... Bon sang.. Faut qu'j'm'y colle :)
Merci homme poilu Sympa à toi d'être venu faire un tour sur ma petite proposition, toi qui proposes ailleurs de superbes grilles de ton cru tous les 15 du mois...
#24 - 18-09-2016 16:51:09
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Mille... Bo nsang... Faut qu'j'm'y colle :)
Bonjour bidipe, Je suis ravi de participer à une de tes énigmes. Mais suis-je sur la bonne voie avec ce serpent-ci ? (car dans l'affirmative, je n'y vois rien de spécial )
#25 - 18-09-2016 22:24:17
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
mille... bon sang... faut qu'j'm'y cokle :)
Coucou bidipe ! Il reste 128 heures et j'en suis encore à lutter avec ton reptile ! Je reviens !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Mots clés des moteurs de recherche
|
|