Bon à propos des questions des joueurs, j'ai un petit truc à dire.
Beaucoup de joueurs posent des questions du genre:
"si je fais ça est-ce que ça marche?"
"Si j'entre ça ça et ça j'obtiendrai quelque chose?"
"Si je met en relation mes indices est-ce que je vais obtenir la réponse?"
etc...
Ce à quoi il faut répondre... essaye tu verras bien!
C'est quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi certains n'essaient pas ce qu'ils ont trouvé avant de poser la question pour savoir si ce qu'ils ont trouvé est bien?
Surtout que la plupart du temps, ils ont trouvé la réponse ou le moyen d'y être! Ils ont toutes les cartes en mains!
Je veux bien comprendre que faire le moins possible d'essais soit gratifiant et qu'on peut se dire "j'ai compris de suite je n'ai pas eu besoin de tester 36 mille choses", je suis d'accord mais parfois de tester ça aide. Surtout dans ces cas où ça vous termine directement l'énigme.
Dans le cercle des sages on ne peut pas vous donner la réponse à l'énigme ni les indices que vous êtes censés trouver par vous même, notre rôle (à tous puisque tout le monde peut aider, pas seulement les sages bien entendu) c'est de vous aiguiller et lorsque vous poser une question comme ça... bah on vous répond essayes tu verras et si c'est pas ça trouve autre chose, réfléchis d'avantage, exploites totalement tes indices, aides toi de l'énigme 1 pour trouver tous les moyens d'en obtenir!
C'est pas un coup de colère, c'est juste de l'incompréhension, là c'est moi qui demande l'aide pour une énigme! Pourquoi vous faîtes ça?
Enfin je savais pas où poser cete question alors je l'ai mise là
Je serais très heureuse de comprendre