|
#526 - 19-07-2008 23:12:10
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Le meilleeur des questions des joueurs :)
Question (même pas la peine de préciser pour quelle énigme, ça n'a pas d'intérêt...)
est ce que cet enigme a un rapport avec le caca?
Je donne le pseudo de la personne ayant posé cette question sur simple demande par mp...
Can we show a little discipline?
#527 - 20-07-2008 14:12:18
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le meilleur des quetsions des joueurs :)
Sur la 1b
on est obligé de repondre
Ma réponse
Non. Rien ne t'oblige à vouloir résoudre ces énigmes !
#528 - 22-07-2008 18:06:08
- CAPSENIOR
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 41
Le meilleur des uqestions des joueurs :)
Je ne sais pas si c'est bien le sujet ici, mais ce n'est pas la première fois que je vois des questions du genre tout à fait déplacées. J'ose espérer que dans ce cas le joueur est totalement interdit sur le site. (voir question posée sur la 1f qui n'est pas une question).
#529 - 22-07-2008 18:11:46
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le meilleeur des questions des joueurs :)
J'en ai déjà vu du même style, et en général, le gars est tellement surpris que quelqu'un lui ait répondu qu'il ne revient même pas sur le site. Vous êtes trois à avoir répondu, j'ai transmis les trois réponses. Ca devrait suffire à le calmer.
#530 - 25-07-2008 14:41:49
- laura
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Angleterre
le meilleur drs questions des joueurs :)
qu'est-ce que le grand "V" avent le 1
#531 - 25-07-2008 15:02:46
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
le meilleue des questions des joueurs :)
laura a écrit:qu'est-ce que le grand "V" avent le 1
J'imagine que c'est dans une des étapes de la première énigme. C'est vrai que j'ai vu pas mal de fois cette question. Donc a priori, c'est des gens qui n'ont pas encore vu ça en maths (je sais plus, c'est au programme de 4è, 3è ?).
En général, je donne le nom, et propose au joueur de faire une recherche google avec ça.
Mais à chaque fois, je me retiens d'ajouter que s'il ne connait pas ce symbole, il y aura de fortes chances pour que les énigmes soient trop dûres pour lui...
#532 - 27-07-2008 19:24:39
- CAPSENIOR
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 41
le meilleyr des questions des joueurs :)
Je ne sais pas si vous avez lu la "question/message" à laquelle je viens de répondre (de la part de génie). Je pense qu'il y a des gens qui se prennent trop la tête (j'en ai rencontré un par mp qui était presque en dépression et qui n'arrivait pas à décrocher - pire que la drogue quoi !). Il faudrait peut-être mettre un message d'accueil du genre : attention "accros faciles et déprimés" n'entrez pas sur le site !" ou "qui va lentement va sûrement" ou "pas pour les âmes sensibles".....
J'aurais voulu être plus virulente dans ma réponse, mais bon... Je suis aussi passée par des moments de déprimes, faut surmonter ou abandonner. Moi je "tire mon chapeau" au site. Trop TOP même s'il me fait suer.... C'est ma drogue et c'est mieux que la coke ou l'héro ou la nicodine du Dr HOUSE.
#533 - 27-07-2008 19:37:06
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
le meilleur des questions drs joueurs :)
Je lui ai rajouté un ptite touche personnelle avec une aide... même s'il la méritait pas... Je la met ici parce que j'aime bien ta réponse...
Question de genie Enigme commencée depuis 36 min 55 sec
bonjour, veuillez pardonner ma franchise mais je pense que c'est du n'importe quoi le fait de demander aux gens de deviner le nom d'un écrivain qui vous a marqué...!c'est deja posé comme enigme deux fois avant,alors exagérons pas!!!ce genre de truc ne sont des enigmes que pour vous,qui aviez deja lu les trop d'oeuvres d'ecrivains français et d'autre ,pourtant que pour moi et d'autre,on voit juste que c'est une preuve d'échec à faire un bon enigme,car on est la pour tenter d'utiliser nos cerveaux pas savoir comment utiliser google,et aprendre des informations vraiment inutiles sur des gens qu'on ne respecte meme pas,(pas la peine de parler de A donné dans l'énigme de l'addition,apparement ce site est pour des littéraires,si c'est pas pour faire de l'argent )...merci.
Réponse de CAPSENIOR :
Bon, alors je te réponds mon bon génie. Ce site n'est pas du tout pour faire de l'argent car depuis que j'y suis (depuis le 25 décembre exactement) je n'ai pas payé un seul kopek (ou un seul franc, ou un seul euro, même pas un cent...). On ne t'a jamais demandé, qui plus est le nom d'un écrivain qui t'a marqué (car le nom de l'écrivain dont il est question je ne le connaissais même pas et en plus il ne s'agit pas exactement d'un écrivain pour cette énigme) et ce par deux fois (???). De plus, je n'ai pas lu tant d'oeuvres d'écrivains français, si ce n'est ma culture scolaire et mon intérêt après scolaire.... Enfin bref, si la résolution de ces énigmes t'indispose si fort (et le A dans l'énigme de l'addition je ne vois pas le rapport avec la littérature par contre) je ne puis que te conseiller de t'arrêter immédiatement. Personne ne t'oblige à jouer ici, personne ne t'oblige à cultiver ton esprit d'une manière ou d'une autre, personne ne t'oblige à respecter qui que ce soit ni à utiliser GOOGLE.... Donc si tu préfère regarder LOST ou Dr HOUSE (pour qui j'ai une grande estime) ou MICKEY et DONALD, et bien je me demande ce que tu attends...
Mon commentaire n'apparaitra pas puisque j'y ai glissé un indice...
Edit: vu le peu de temps qu'il a passé dessus je doute qu'il se soit creusé franchement la cervelle...
Aide toi et le ciel t'aidera!
#534 - 04-08-2008 23:59:02
- zoubida
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 18
le leilleur des questions des joueurs :)
Est ce que la réponse à l'enigme 18 est en rapport avec le rond plus le x ?
#535 - 05-08-2008 00:37:44
- PomaH
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 44
Le milleur des questions des joueurs :)
Il y a le cercle des sages pour poser une question.
De plus, ce thread n'a rien a voir avec une aide quelconque.
Et enfin, il y a ecrit sur chaque page du forum :
Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide ! Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
.....
Waiting For n°44
#536 - 07-08-2008 17:30:27
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le emilleur des questions des joueurs :)
Sur la 19 a
Oui, oui, c'est l'intégralité de la question...
#537 - 07-08-2008 19:39:19
- kosmogol
- Banni
Le meilleur des questions es joueurs :)
JustineF a écrit:Sur la 19 a
Oui, oui, c'est l'intégralité de la question...
Oh ! certainement une question par rapport à une réponse reçue des sages auparavant. Le joueur est seul au monde, il sait que l'on ne l'oublie pas et que tous les sages le suivent. Tout le monde sait ça
http://enigmusique.blogspot.com/
#538 - 12-08-2008 12:46:56
- laura
Le meilleur des questions des jooueurs :)
A l'énigme 13:
Je ne sais pas quoi faire!!!
je me suis retenu de répondre "prend un marteau et tape toi sur les doigts", c'était ce que me disait ma mère quand je disais que je ne savais pas quoi faire. je lui ai dit de chercher les indices et de se renseigner sur l'haptique.
#539 - 12-08-2008 14:10:20
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
le meilleur des questions des joueyrs :)
héhé... sympa, ta mère ! Ce matin, j'ai répondu a un gars qui avait mal pris certaines réponses ironiques à sa question précédente qui était en gros : "je ne comprends rien"
Faut se méfier des susceptibilités des gens, des fois...
#540 - 13-08-2008 00:30:33
- PomaH
le meilkeur des questions des joueurs :)
Avec le recul, les questions qui me font hérisser sont les questions devinettes genre "Combien de lettre a le mot" "est-ce un objet" etc.. Ca donne l'impression que ces personnes sont la pour mettre un mot dans un case et surtout pas pour réfléchir et comprendre l'enigme.
Sinon les questions genre "bon j'ai fait le premier sudoku mais je comprend pas quoi trouver, est-ce que je doit faire les 5 autres aussi?" passent mal aussi.
Waiting For n°44
#541 - 13-08-2008 09:14:18
- laura
Lee meilleur des questions des joueurs :)
J' ai parfois l'impression que certains joueurs essaient de faire avancer le schmilblick, avec les auteurs par exemple, il y a des questions telles que "quelle est sa nationalité?", "quel genre de livre il a écrit?"...
#542 - 13-08-2008 10:14:45
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
ke meilleur des questions des joueurs :)
Sur les questions du genre "combien de lettres a la réponse", maintenant, je réponds au premier degré. et j'y ajoute un petit commentaire ironique... Genre : "6 lettres. Te voilà bien avancé, maintenant..."
On a rajouté dans la FAQ du cercle des sages qu'il est toujours plus intéressant de poser une question sur la méthode de résolution que sur la réponse elle même, mais je crains qu'elle ne soit pas trop lue...
#543 - 13-08-2008 11:55:40
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
le meilleur des questions deq joueurs :)
Sur l'énigme 38a (donc c'est quelqu'un d'assez avancé...) Question de ****** - Enigme commencée depuis 5 min 22 sec
Des fois, c'est fatigant...
#544 - 14-08-2008 15:11:24
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le meilleur des quesstions des joueurs :)
Dans la série des questions qui me déroutent un peu :
Un seul mot compose l'énigme ?
#545 - 14-08-2008 17:58:51
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Le meilleur de questions des joueurs :)
JustineF a écrit:Dans la série des questions qui me déroutent un peu :
Un seul mot compose l'énigme ?
On serait tenté de répondre "seulement avec une grande frite" ou "dix heures et demie" à ce genre de questions
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#546 - 15-08-2008 15:18:52
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: paris et arles mais parisien
le meilleur des questions dzs joueurs :)
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce topic étant donné que je ne l'aime pas! mais là ça suffit de voir des questions de ce type :
Question de b.......
est ce un mot ?
auquel j'ai répondu :
Réponse de cantalene : merci de lire la FAQ (foire aux questions) avant de poser une question! il est plus intéressant de poser une question sur la méthode! sinon, ma réponse à ta question est : oui!
je n'en ai pas dit plus puisqu'il veut uniquement savoir si c'est un mot!! et plus tard je répondrai simplement "oui" merci de poser des questions censées!
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#547 - 16-08-2008 12:47:50
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: paris et arles mais parisien
Le meilleur des questions des joueurs ::)
sur l'haptique :
question de R..... Je dois mettre le doigt ou ?
Réponse de ash00 : J'ai une petite idée, mais tu n'apprécierais pas la réponse! La souris peut t'aider à y voir quelque chose. @
réponse de cantalene : hum ... si tu savais ... bon, met le doigt où tu veux mais à part te procurer du plaisir t'auras aucun indice pour l'énigme!
désolé on a pas pu s'en empêcher! mais voilà faut réfléchir avant de poser une question!! alors, bien sur, j'y ai mis une petite explication pour qu'il sache comment débuter! là j'parlais de l'énigme hein!
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#548 - 16-08-2008 13:03:51
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
L meilleur des questions des joueurs :)
Moi aussi j'ai validé cette réponse...
Aide toi et le ciel t'aidera!
#549 - 16-08-2008 19:01:20
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Le meilleur des questoins des joueurs :)
Soyez un peu moins graphique. Le poseur de question peut avoir moins de 12 ans.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#550 - 19-08-2008 00:52:24
- PomaH
le meilmeur des questions des joueurs :)
Je remet le contexte : Engime 9, ou il faut calculer une date pour trouver une personne morte:
Spoiler : [Afficher le message] ziceric : cet homme est il le créateur de ce jeu prise de tête
Waiting For n°44
Mots clés des moteurs de recherche
|
|