Le beau temps ne semble pas être vraiment là , aussi je vous ai concocté quelques petites images qui vous mèneront à la découverte de plusieurs mots... vous dévoilant au final un message mystère.
Comme d'habitude, vous indiquerez votre réponse ici en remplaçant les *** par vos trouvailles (reponsetoutattachesansespaceniaccent)
Amusez-vous bien et merci par avance pour vos commentaires
Pour info, il ne faut pas trouver de : Spoiler : [Afficher le message] lait, vin, pie, oie, coq, rat Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de pie, mais vous allez vite piger
Pour l'image commençant par sv... lisez bien également la toute dernière ligne écrite en bas...
L'eau B pie miss me ? ... Celle là elle commence mal encore Mais bon l'optimisme, j'en ai je vais creuser un peu .
Bon aller , un petit MP plus tard... Euh beh .... j'ai mis ce meuh ? Grrr vraiment pô doué en charades.
EAU B GEAI MISS TERRE : Objet mystère ... Ah, un jeu de lettres pour la suite, j'adore !
E RE IRE RIEN RUINE URANIE NOUERAI DOUANIER DINOSAURE DAUBERIONS .... Grrrrrrr DAGUERIONS GOURMANDISE
Dis donc, c'est super varié cette foi-ci !!! tu devrais augmenter le temps ... Elle est superbe ton énigme. 55 heures, pfffffff, laisse une semaine.
HOMMAGES
MI - LAINE - PHARE - MEURT MYLENE FARMER...
Un p'tit tour de César : Pseudo du créateur d'énigme dont vous venez de trouver les titres.... Une recherche s'impose sur P2T
KLIMROD ? Il a fait les objets cachés, les mille édits de mille ors , les friandises il y a peu , mais je ne trouve pas hommages... et de toute façon ça ne valide pas.
Ma première tentative de solution n'est pas très concluante : 1. se boit : THÉ 2. est deuxième : RAT (la deuxième image de ta Chat-Rat-Deux) 3. oiseau : PIE 4. suit Geneviève : MISS 4. pas la mer : TERRE
Ma deuxième tentative n'est guère meilleure : 1. se boit : LAIT 2. est deuxième : B' (la lettre Bé) 3. oiseau : OIE 4. suit Geneviève : MISS 4. pas la mer : TERRE
La troisième tentative est la bonne : 1. se boit : EAU mais je proteste, car chez moi on ne boit pas d'eau. Du vin, de la bière, du café, mais l'eau est réservée pour se laver les mains... 2. est deuxième : B' (la lettre Bé) 3. oiseau : GEAI 4. suit Geneviève : MISS 4. pas la mer : TERRE
Etape 6 : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … ession.png César avec décalage de 3 lettres -> pseudo du créateur d'énigmes dont vous venez de trouver les titres Purée ! Je n'ai rien vu venir ! Bravo ! Je n'ose pas rentrer mon pseudo dans l'URL... Je vais attendre demain matin (je dois m'absenter ce soir ) En attendant je vais passer une bonne nuit...
Bisou Sylvie, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
___________ (Et hier, donc aujourd'hui^^, c'était l'anniversaire de FRiZ' la fripouille, mais la décence m'empêche d'ajouter une image à mes vœux que je lui transmet cependant.)
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Le rébus nous donne : Eau - B -Geais - Miss - Terre --> Objet mystère Ensuite : E RE IRE RIEN ??? URANIE NOUERAI DOUANIER DINOSAURE DAGUERIONS GOURMANDISE
Le sudoku et les opérations nous amènent vers le mot Hommages
Mi - Laine - Phare - Meurt --> Mylène Farmer
Puis le langage des signes nous donne Obsession.
Enfin, on nous demande le pseudo du créateur de ces énigmes et la personne à qui on fait un big kiss : A Klimrod
Comme je ne serais pas là le 20 juin, je te souhaite dès maintenant un très bon anniversaire.
Un p'tit mp m'a sauvé, j'ai le geai et donc le deuxième est le b, enfin, le be ^^
Donc : Eau Be Geai Miss Terre = Objet Mystère Et zou !
Rôôô ... Mécépavré, je coince juste au dernier .... Est-ce que "apprécie" est la définition du dernier mot qui est la réponse ? Ou est-ce que c'est le mot réponse qui est apprécié ?
Plus que 24h ..., Jaaaaaaaaaack !!!
Haba , forcément, Dauberions n'était pas bon, mais avec Daguerions je trouve GOURMANDISE
C'est exactement ce que fût ton sudoku très chère
HOMMAGES
DO - FA - SI = MI Écheveau - Mohair - Angora = LAINE Sémaphore - Lumière - Projecteur = PHARE Décède - Trépasse - expire = MEURT MYLENE FARMER
Puis ...
Humm ..., ça sent le Klim ça ... ^^
Hihi ! Un petit César me le confirme, " Pseudo du créateur d'énigmes dont vous venez de trouver les titres "
KLIMROD !!!
Bon anniversaire cher Klim et j'en profite pour le souhaiter aussi à FRiZ qui le fête aujourd'hui, enfin, hier, quand vous lirez ce message ... Bref, bon anniv' les gars
Et .., heu ..., si vous pouviez souffler rapidement ... !!!
Et bravo à Sylvie pour ce très joli cadeau que j'ai pris grand plaisir à partager
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Eau-B'-geai-Miss-terre = OBJET MYSTERE. Si Flying et Sosoy ne m'avaient pas aidé, j'aurais hurlé a l'aide dans ta boîte a MP
Deuxième étape :
E RE IRE RIEN ANIER URANIE NOUERAI DOUANIER DINOSAURE DAGUERIONS GOURMANDISE
Troisième étape :
La réponse est HOMMAGES. Bon, maintenant, finir le sudoku et les calculs (j'ai bidouillé, j'avais H*M***E*, le A est venu avec un peu de logique, et j'ai trouvé le mot, mais maintenant, faut finir le boulot, allez hop).
CHARADE - lait / vin / eau / thé / (la) tasse / tes yeux doux - deux / B / second / Poulidor - pie / oie / buse / paon / thon / geai - miss - lac / océan / mare / à boire / facile (ce n'est pas la mer à boire...) / terre OBJET MYSTERE merci pour le coup de main
ETAPE 2 e re ire rien uranie nouerai douanier dinosaure daguerions GOURMANDISE
ETAPE 3 Le sudoku puis le calcul nous amène à HOMMAGES
ETAPE 4 Par association MI LAINE PHARE MEURT => Mylène Farmer, chère à Klimrod
ETAPE 6 svhxgr gx fuhdwhxu g'hqljphv grqw yrxv yhqhc gh wurxyhu ohv wlwuhv -> cesar 3 -> PSEUDO DU CREATEUR D'ENIGMES DONT VOUS VENEZ DE TROUVER LES TITRES =>je l'avais déjà reconnuKLIMROD
Je ne vois pas ce que je peux bien faire de mieux qu'un bisou de la schtroumpfette ... Spoiler : SURPRISE
6 : "svhxgr gx fuhdwhxu g hqljphv grqw yrxv yhqhc gh wurxyhu ohv wlwuhv" Chiffre de Jules pour "pseudo du créateur d’énigmes dont vous venez de trouver les titres":
A KLIMROD
Gentille et sympathique initiative de MCM pour souhaiter un très bon anniversaire à Klimrod:
Bon je n'ai pas eu assez de temps pour me pencher sur la superbe énigme de Sylvie mais je ne raterais pas l'occasion de te souhaiter mon cher Klim un :
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
Pour commencer, je voudrais dire un énorme MERCI à MCM, qui a improvisé en peu de jours une superbe énigme (que nous avons visiblement tous appréciée) et qui m'a bien piégé...
Et pour vous tous, les complices de cette surprise, un grand merci également, car tous vos messages m'ont touché. C'est sincère.
Permettez-moi d’ajouter un épilogue :
Résolvez donc cette ultime étape et rendez-vous pour ma réponse surhttp://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-30-*.jpg (les plus anciens comprendront, les plus récents sur le forum en profiteront pour se documenter un peu...)
Klim.
PS. Ceux qui ont un peu suivi quelques énigmes savent que j'aime bien jouer avec les étapes précédentes...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Bon, ben bêta comme je suis, je n'ai jamais été capable de passer la première étape J'avais bien mystère, mais je n'ai pas été foutu de trouver le début de cette charade...
Mais que cela ne m'empêche pas de te souhaiter un très heureux anniversaire Klim, et de remercier ellecestelle pour ses énigmes toujours aussi savoureuses
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Merci à toi, Klim, pour cette petite conclusion En effet, ça rappelle quelques souvenirs aux anciens... Dont une énigme de FRiZ qui me laisse encore pantois aujourd'hui (on en parlait encore avec Flying et So ce week-end )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298