Cela me rappelle une histoire...
Des représentants des trois composantes de nos forces armées effectuent des test psychométriques pour évaluer leur capacité à faire face à diverses situations.
Lors de l'entretien initial avec le psychologue, il leur est demandé de démontrer leur aptitude à compter jusqu'à dix. Premier sur les rangs, le fantassin fait preuve de ses connaissances lorsqu'il lui énumère "un , deux, un , deux, ..."
Un peu dépité par cette faible prestation, le psychologue demande ensuite au représentant de l’armée de l'air de compter jusqu’à dix: l'illustre parachutiste se lève et énonce "un, deux. trois !" et saute vers l'avant.
C'est sans espoir aucun que le psychologue demande au troisième candidat, un marin, de compter jusqu'à dix. Le valeureux commence: "un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix" Le visage du psychologue affiche un sourire de satisfaction et de soulagement qui efface les deux précédentes piètres prestations. C'est alors que le marin ajoute " je peux faire mieux! ... huit, neuf dix, valet, dame, roi, as!"