bonjour, un petit chassé-croisé pour reposer vos neurones. Le texte est fait de 3 répliques d'un film dont le titre se trouve dans l'une des colonnes des définitions. Pour la 8ème définition il faut lire : poèmes lyriques (au pluriel), oups, mille excuses.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Ce qui donne : 1) "Faut reconnaître, c'est du brutal" 2) "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" 3) "Touche pas au grisqbi salope"
Répliques cultes issues du film Les tontons flingueurs
merci Nickbern, Gwen (jolie compil !), Redfly (tu me fais un gentil compliment), Lui-même, et Nobo (qui a dû recopier à la main sur un cahier d'écolier car il est en vacances loin loin..).
merci beaucoup Ravachol (tu as une petite faute de frappe sur la case 4), en fait je m'aperçois au bout du troisième chassé-croisé qu'il y a une méthode à acquérir. Cela me paraît moins difficile, à force... mais il va falloir à présent que je corse mes définitions
Une quatrième pour la route: « Patricia, mon petit, je voudrais pas te paraître vieux jeu, ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu ! »
Elpafio, c'est bon, bien sûr (la réplique supplémentaire est également un monument), et Langelotte aussi, avec les vidéos adéquates.. et un petit bonus, merci.