1) "L'homme est un loup pour l'homme." Plaute 2) "J'ai perdu ma force et ma vie/E mes amis et ma gaieté." A. de Musset 3) "C'est assez vague pour être clair, n'est-ce pas?" B. Vian 4) "Indice: A cet indice je ne puis trouver de phrase satisfaisante." Shadock 5) "Un frai parfum sortant des touffes d'asphodèles" V. Hugo 6) "Le coeur à ces raisons que la raison ne connait pas." B. Pascal 7) "Vienne la nuit, sonne l'heure" G. Apollinaire 8) "Un soir t'en souviens t-il? nous voguions en silence" A. de Lamartine 9) "Une heure avant ça mort il était encore en vie." in con nu 10) "Cette obscure clarté" P. Corneille 11) "Les yeux de Stella, les yeux d'oiseau de Stella se dilataient dans son visage.." A. Hébert 12) Réponse à cette énigme, sans accent.
Shadock
NB: Je ne garanti pas qu'il n'y ait pas de coquille. S'il y en a une écalez-là!
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
1) Epanalepse : "L'homme est un loup pour l'homme." Plaute 2) Polysyndète :"J'ai perdu ma force et ma vie/E mes amis et ma gaieté." A. de Musset 3) Antithèses : "C'est assez vague pour être clair, n'est-ce pas?" B. Vian 4) Nawak ^^ : "Indice: A cet indice je ne puis trouver de phrase satisfaisante." Shadock 5) Allitération :"Un frai parfum sortant des touffes d'asphodèles" V. Hugo 6) Diaphone :"Le coeur à ces raisons que la raison ne connait pas." B. Pascal 7) Inversion : "Vienne la nuit, sonne l'heure" G. Apollinaire 8) Personnification : "Un soir t'en souviens t-il? nous voguions en silence" A. de Lamartine 9) Lapalissade : "Une heure avant ça mort il était encore en vie." in con nu 10) Oxymore : "Cette obscure clarté" P. Corneille 11) Symploque : "Les yeux de Stella, les yeux d'oiseau de Stella se dilataient dans son visage.." A. Hébert 12) Epanadiplose : Réponse à cette énigme, sans accent.
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
1. Non, c'est Hobbes... Ah , tiens, non, c'est bien Plaute... Rien à redire... - Asinaria - Epanadiplose 2. Il manque un 't'. (gaîté ou gaieté sont corrects). - Tristesse - Accumulation ou Insistance ou Conglobation... 3. Rien à redire... A part l'espace insécable devant le '?'... - En avant la Zizique - Antilogie 4. A part, "Shadock" qui s'écrit avec un 's' minuscule... - P2T? - paradoxe? 5. fraiS, sortaIt - Booz endormi - Allitération 6. œ?, Ses, connaÎt, point? - Pensées - Diaphore ou Antanaclase 7. ','? - Le Pont Mirabeau - Allitération 8. souvienT-il, ' '? - Le Lac - ? 9. un quart d', la pas lisse? - ? - Lapalissade 10. - Le Cid - Oxymore 11. noirs, ..? - Le Torrent - Epiphore ou Répétition 12. Rien à redire...
Encore shadock avec 'S' majuscule : il faut arrêter avec ces fautes insupportables !
garantiS écaler ? On gratte l'écale ?
Je ne comprends pas : "t ssisît noirs" ne valide pas. Pas plus que "ECAPADA LOR" Ou un mélange des 2 !
HELP, je ne comprends pas grand-chose !
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
Mais je ne comprends pas : les erreurs et coquilles sont-elles faites exprès ? Si oui, à quoi servent-elles ? Si non, pourquoi ne pas les avoir corrigées ?
Epanadiplose me fait toujours penser au film "Profs". Au-delà du côté potache du film, il commence et il finit de la même façon : en parlant d'épanadiplose ! L'extrait d'Ash en est d'ailleurs peut-être issu, non ?
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
Non fix33 les coquilles ne sont pas faites exprès, mais me connaissant..
Pour les figures de styles il y en a toujours qui se ressemblent, langelote à trouvé exactement celles auquel je pensais, mais a laissé une petite coquille à diaphore
La réponse est donc :
1) Epanalepse : "L'homme est un loup pour l'homme." Plaute 2) Polysyndète :"J'ai perdu ma force et ma vie/E mes amis et ma gaieté." A. de Musset 3) Antithèses : "C'est assez vague pour être clair, n'est-ce pas?" B. Vian 4) Nawak ^^ : "Indice: A cet indice je ne puis trouver de phrase satisfaisante." Shadock 5) Allitération :"Un frai parfum sortant des touffes d'asphodèles" V. Hugo 6) Diaphonre :"Le coeur à ces raisons que la raison ne connait pas." B. Pascal 7) Inversion : "Vienne la nuit, sonne l'heure" G. Apollinaire 8) Personnification : "Un soir t'en souviens t-il? nous voguions en silence" A. de Lamartine 9) Lapalissade : "Une heure avant ça mort il était encore en vie." in con nu 10) Oxymore : "Cette obscure clarté" P. Corneille 11) Symploque : "Les yeux de Stella, les yeux d'oiseau de Stella se dilataient dans son visage.." A. Hébert 12) Epanadiplose : Réponse à cette énigme, sans accent.
C'est-à-dire EPANADIPLOSE
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
L'épanalepse est une répétition simple qui désigne un ensemble de figures secondaires caractérisées par des répétitions de termes ou de groupes de mots dans le même membre de phrase selon le schéma : A, A ______
L'épanadiplose est une figure de style consistant en la reprise, à la fin d'une proposition, du même mot que celui situé en début d'une proposition précédente.