|
#1 - 24-08-2009 10:04:13
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
vos yeux piur pleurer.
Finies les vacances ? Vous avez une mine reposée et un teint bronzé du plus bel effet. Un ou deux kilos superflus gênent quelque peu la fermeture du pantalon ou de la jupe, mais cela ne durera pas. .
De ses vacances, Betty a rapporté quelques photos rassemblées sur une planche contact. N’ayez pas peur d’être aveuglés, ôtez vos lunettes noires et vous verrez ce qui vous attend maintenant. http://img25.imageshack.us/img25/9766/contactpho.jpg
A la prochaine ?
#2 - 24-08-2009 10:35:55
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
Vos yeux pour plleurer.
Très beau devoir de vacances de notre ami Gadjo.
On peut brailler de retrouver BOULOT, mais grâce à l'Initiative de nos Amis les Animaux on peut RIGOLER AVEC LES AMIS DE PRISE DE TETE
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 24-08-2009 12:03:04
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
Vos yeux pour pleureer.
Ton indice m'a peu aidé Le PDF d'aide associé à lui un peu plus. L'image semble donc découpée en 6 zones, et si dans chacune d'entre elle je ne garde que les yeux, je trouve BOULET en Braille. (ayant ôté mes lunettes noires) Hélas, majuscule ou minuscule, je n'accède pas au PDF suivant.... Y a-t-il un rapport à trouver entre boulet et yeux ?? la forme?, un certain Gerry Boulet qui a chanté "les yeux du coeur" d'après google ?? Je cherche encore
Bon ben je laisse mon développement précédent que tout le monde puisse constater que j'étais effectivement un boulet (en même temps pas de chance, j'oublie l'oeil de la vache, probablement un des seuls qui m'offre une autre réponse ayant du sens) Je finis donc par trouver boulot, mais cette chère Betty ne manque pas de me rappeler qu'il n'y a pas que ça dans la vie..... Après avoir ouvert les yeux, je les ferme donc, et en prenant l'initiale de chaque animal, je trouve ce conseil que je ne saurai qu'approuver :
RIGOLER AVEC LES AMIS DE PRISE DE TETE......
(pour être complet, les animaux sont : rouge-gorge; ibis; girafe; ours; lion; effraie; rhinocéros; abeille; vache; écrevisse; chien; léopard; élan; singe; autruche; mouche; iguane; sanglier; daim; espadon; panda; renard; impala; scarabée; épervier; dindon; éléphant; taupe; escargot; tigre; étourneau)
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#4 - 24-08-2009 12:14:24
- DOC91
- ... & Mr Hyde
vod yeux pour pleurer.
Bon, je veux bien 'rigoler avec les amis de prise de tête' mais après qu'est-ce que je fais, hein ? bonne question, non ? ... à suivre ...
Je regarde les yeux de Betty et des lunes je vois alors, objectif LUNE ... à suivre ...
et alors je n'en crois pas mes yeux, je retombe sur des topics de mars dernier avec Mélies ???
Ne me resterait-il que les yeux pour pleurer ? avec les amis de P2T ?
l'AIDE, grâce à l'aide () de l'ami Gad me révèle qu'"il me faudrait mettre ma vision aux points", allons bon, mais quels points ... je verrai (ou pas) cela plus tard ...
Et voilà Dora qui me reproche de trop regarder Betty "l'amour rend aveugle !" me braille-t'elle
Et si c'était cela le truc : lire le braille mais pas dans les yeux de BB ! Dans les images de la planche-contact, mais oui, bien sûr alors au boulot
et comme j'ai commencé par la fin, ma foi cela devrait le faire, alors merci et bravo l'artiste
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#5 - 24-08-2009 19:06:59
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Vos yeux pour plerer.
Salut Betty ! tu as beau me faire un , je ne me laisserai pas charmer, (on ne sait jamais, pareil Gadjo est du genre jaloux ! ), je préfère regarder de plus près tes photos de vacances...zoologiques & ophtalmiques, les vacances !! très ophtalmologiques les vacances..tu as besoin de lunettes noires ? mieux, de lentilles de contact pour ne pas cacher tes jolis yeux, mais ne te laisse pas aveugler par tes nombreux admirateurs, après il faudrait que je t'écrive en braille !! D'ailleurs, que me dis-tu ? Boulot ??!!??!! QUOI ??? tu veux me renvoyer au boulot ?! je ne suis pas d'accord !! pas d'accord du tout !! (-petit aparté: calme toi dodo, Betty à autre chose à te dire, calme, c'est bon, tu n'y es plus au boulot...-) Je me calme, ma belle Betty, je me calme, et je regarde mieux tes belles photos zoologiques.. dis donc, tu as dû voyager loin et longtemps pour dénicher toutes ces bestioles ! Super vacances !! Voyons voir..un Rouge-gorge, un Ibis, une Girafe, un Ours, un Lion, une chouette, Effraie la chouette,un Rhinocéros, suivis d'une Abeille, une Vache, d'une Ecrevisse et d'un Chien, puis un Léopard, un Elan et un Singe, ensuite, une Autruche, une Mouche, un Iguane et un Sanglier, ça continue avec un Daim et un Espadon et ça finit avec un Panda, un Renard, un Isard, un Scarabé, un Epervier, un Dindon, un Eléphant, une Taupe, un Escargot, un Tigre, et un Etourneau pour finir... Ouf ! Il ne manque qu'un raton-laveur !! rigoler avec les amis de prisedetête Ah, oui ! Là, je suis tout à fait d'accord !! Je savais bien que tu es une chic fille, pas une chipie qui veut m'envoyer travailler plus pour gagner moins ! Donc un grand merci pour tes photos de vacances, prend garde à tes jolis yeux, grosses bises et à très bientôt pour rigoler avec les amis de P2T
#6 - 24-08-2009 19:16:27
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Vos yuex pour pleurer.
La jolie betty me fait de l'oeil, si si c'est à moi ! Un peu d'AIDE me sera nécessaire plus des MPGs pour arriver au bout de cette superbe énigme. Pour lire en braille Boulot sur la planche contact et puis y revenir pour se payer un bonne tranche de rigolade avec ses potes de P2T ! Joli construction
#7 - 24-08-2009 22:47:45
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Vos yeux pourr pleurer.
BOULET
Le mot aide à la place du ? me donne : Vous ne voyez pas ? La solution est sous vos yeux!
La position des yeux sur la planchecontact décodé en braille me donne le mot BOULET
Merci Gadjo de m'avoir rendue attentive qu'il était intéressant de s'arrêter sur la position des yeux.
Encore merci Gadjo car j'avais mal décodé et suite à ton mp je trouve :
BOULOT
Nous sommes tous à la même enseigne et un sujet qui nous passionne nous met en contact. Merci EfCeBa
Oups, moi qui croyais que c'était fini. Un mp de Gadjo m'incite à continuer car ce n'est pas fini.
AIDE me donne une image avec un pot de peinture et un carré vert
BOULOT me donne :
Bravo, vous n'avez pas perdu votre clairvoyance Mais Betty est plus cachotière qu'il n'y paraît avec sa planche contact. Laissez tomber un peu le boulot car elle compte bien que vous allez aussi...
peindre en vert ? décoder ? prendre des vacances ?
J'opte finalement pour des VACANCES.
Et bien non. Gadjo me relance, il faut que je trouve la suite car ce n'est pas fini.
rouge-gorge ibis girafe ours lion effraie rhinocéros abeille vache écrevisse chien léopard élan singe autruche mouche iguane sanglier daim espadon panda renard impala scarabée épervier dindon éléphant taupe escargot tigre étourneau
Avec les initiales des animaux je finis la phrase
....rigoler avec les amis de prise de tête.
Alors là je suis amplement d'accord avec Gadjo.
#8 - 25-08-2009 17:19:31
- Gadjo
- Déconoclaste
Vso yeux pour pleurer.
Une seule bonne réponse sans MP. Bon ok, vous êtes encore sous l'influence des vacances, : Mais pas de tenue débraillée ! Vous tâtonnez, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil? Continuez, vous êtes sur la bonne piste.
A la prochaine ?
#9 - 25-08-2009 18:46:04
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
vis yeux pour pleurer.
Hello ! me voici de retour et mes yeux pleurent... mais de joie En ôtant mes lunettes noires, j'ai découvert les noms des bébêtes à Betty sur ses photos ... Sa fa rire plutôt que pleurer ! bien jolie façon pas bête du tout de se faire Merci Betty et bisous à ton Gad'!
Ces yeux (oui, 16!) nous invitent à rigoler avec les amis de prise de tête tout un programme, ça m'aurait embêté d' avoir manqué ça !
R ouge-gorge I bis G irafe O urs L ion E ffraie R hinocéros
A beille V ache E crevisse C hien (Cavalier King Charles, s'iou-plait )
L éopard E lan S inge
A utruche M ouche I guane S anglier
D aim E spadon
P anda R enard I mpala S carabée E pervier
D inde E léphant
T aupe E scargot T igre E tourneau
Et Miss Betty n'a pas tout dit:
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout ... la tagadac-tactique de la dame, c'est de cacher un mot pas toujours rigolo, la tagadac-tactique de la dame, c'est de brailler bien haut "Faut r'tourner au BOULOT!"
A ces mots, en deux temps, trois mouvements, Larme en joue, larme à l'oeil, larme fatale ! Mais, fatalement aussi... "Bou-lot ???" dit Gadjo "Oh, oui, oui, pour le thé, elle bout l'eau !" Quoi de plus doux qu'un Bet'(s) tea for two, ... les yeux dans les yeux ... !
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#10 - 25-08-2009 19:29:53
- oannes
- Lieu: Pantin
Vos yeux pour plerer.
"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite
#11 - 25-08-2009 19:51:19
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Vos yeux pour pleurer
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#12 - 26-08-2009 05:07:21
- phil0156
Vo syeux pour pleurer.
J'ai trouvé dans un premier temps BOULOT, les yeux étant les points de l'alphabet braille. Là il est dit de laisser tomber le boulot pour aller RIGOLER AVEC NOS AMIS DE PRISE DE TETE, en prenant la première lettre des noms des animaux. En espérant qu'il n' y ait pas d'autre message caché!
Bon courage à tous
#13 - 27-08-2009 11:57:54
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Vos yeux pouur pleurer.
Après le ''BOULOT'' en braille....
Quel plaisir de : rigoler avec les amis de prise de tête !!!
Bravo pour ton énigme!
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#14 - 28-08-2009 22:13:17
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Vs yeux pour pleurer.
Je ne sais pas si c'est ça, mais le clin d'oeil de Betty m'a perturbé...
Je cherche du binaire... fonctionne pas! Je cherche du morse... fonctionne pas! En ouvrant un peu mieux les yeux (les deux), je remarque que la ligne du milieu est vide d''yeux! Cela signifie une séparation!
Je reprends mes observations... et me dit que le clin d'oeil n'est pas là par hasard (je sais que je lui fais de l'effet, mais Betty sait qu'elle ne doit pas le faire devant l'aut' vieux!). Je ferme les yeux et j'y vois mieux (c'est assez paradoxal, mais je comprends mieux Gilbert M.). Je finis par les rouvrir et trouve du braille!
6 lettres qui me font frissonner! Quoi?... Betty se moque de moi?... Je suis en congé et ses yeux me disent "BOULOT"! C'en est trop! Je ne vais pas plus loin et vais m'occuper de ceux de Betty... Quoi?... elle me repousse?... Gad n'est pourtant pas dans le coin... coin! Fantauch non plus! Ahhhhh... elle veut que j'aille au bout... elle aime quand je fais traîner un peu les "choses". Elle sait apprécier les longs préliminaires... même si elle est en manque pour le moment!
Je continue donc et je me retrouve penaud! Pas beaucoup d'indice. Même aucun indice!
J'ai cherché et cherché et puis j'ai regardé un peu mieux les belles photos du zoo de Betty. De belles photos... Je fais la liste et bien m'en a pris! Je lis verticalement quelque chose qui me fait bien rire!
Rigoler avec les amis de prise de tête
Ca arrive ça? Rigoler sur P2T? Quand Mathias nous explique la formule mathématique pour arriver à enc**** le plus de mouches possibles en moins d'une minute?.. Quand Hamel nous explique qu'il est un Don Juan et que ses techniques de drague fonctionnent aussi ailleurs qu'au bois de Boul**** ?.. Quand kosmogol nous dit qu'il ne spamme pas et qu'il ne floode pas?.. Quand Gadjo nous dit que Betty lui est fidèle?... Quand ash00 nous fait son grand gamin et qu'il raconte des âneries à tout bout d'champs?...
Oui, on rigole bien avec les amis sur Prise2tete!
J'ai évité de mettre la liste de tous mes amis juste ci-dessus. Ben oui, je n'avais plus qu'une douzaine d'heures avant que les réponses soient visibles. J'aurais jamais eu le temps!
Merci Gadjo d'avoir permis à Betty de venir nous charmer encore et de nous laisser ensuite avec la g**** Allez, une douche froide maintenant!
#15 - 29-08-2009 11:28:08
- Gadjo
- Déconoclaste
Vso yeux pour pleurer.
A la prochaine ?
#16 - 30-08-2009 12:51:35
- oannes
- Lieu: Pantin
Vos yeux pouur pleurer.
Waw, du braille, mais bien sûr! Super énigme
"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite
#17 - 31-08-2009 01:05:52
- kosmogol
- Banni
vos yeux pour pleurrr.
po, po, po : vous êtes tous en pleine forme, bravo ! je ne découvre que du superbe boulot !
-- allez au lit, je continue, la lecture du forum demain
http://enigmusique.blogspot.com/
#18 - 31-08-2009 22:50:41
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Vos yeux pour pleure.
Je corrige une petite erreur que les habitués auront corrigés seuls!
kosmogol a écrit:allez au lit, je continue, la lecture le spam du forum demain
#19 - 31-08-2009 22:53:30
- kosmogol
- Banni
Voss yeux pour pleurer.
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|