Sur P2T, faut pas s'en faire ... heureusement, car il est des moments où l'on fait de bien curieux rêves ... voici celui avec lequel je me suis réveillée ce matin ...
Je suis dans une antre sombre au milieu d' une faune de gothiques aux visages inquiétants. Au fond de la pièce, deux portes s'ouvrent de temps à autre dont l'une laisse filtrer un grand souffle chaud.... Alors que j'écoute un de mes splendides groupes favoris, sur mon PC apparaît ce message :
" Les Piliers de la Terre seront détruits un à un, les 5 premiers seront ma signature ..."
Rhhaaaa.... hahahaha.... toi aussi, tu es venue à Moi! Brule en enfer.... Rhagnagnagna....
Merci pour le MP de rappel... je pensais avoir tout écrit! Mon petit fichier text est toujours là!
Il me dit: Le puzzle donne le mot téléstiche, et en le combinant à la salsa du démon... enfin aux lettres qui terminent les phrases, en y remettant un peu d'ordre au passage, je vois Garou... tout en haut de sa Cathédrale.
Toujours à courir aux fesses de Faustine (la même que Drucker? Hmmmm), il va de cathédrales en cathédrales. Pour lui, ce n'est pas une fille dans chaque port, mais un porc dans chaque homme une femme dans chaque ville pieuse. On va donc à Sens, à Autun, à Tour, à Amiens (celle-là, je la vois chaque année... magnifique) et à Noyon.
Malheureusement, même en habitant un lieu saint, Garou Quasimodo ne sait se retenir et devant tant de beautés, la fièvre monte en lui et SATAN l'habite! Quoi?... J'ai osé?... Non, ce n'est pas moi... Rhaaaa! Belzébuth, sors de mon corps!...Hein? Ah non, c'est Mathias qui passait par derrière! Allez, va-t-en, cabotin!
Merci pour cette ballade, petite diablesse! Et comme je dis aux amis, et qui va assez bien sur ce post... bisou ma caille!
Maïtou l’ensorceleuse de mots, celle qui nous envoûte par sa prose magnifique se trouve à son tour prise dans les mailles du Malin. Je vole illico à son secours et brandit mon dictionnaire pour extraire le mot cabalistique. D’une voix de stentor je m’écrie DHTEECAAR, mais une bave verte continue de sourdre des lèvres exsangues de Maïtou. Je suis désemparé et commence à reculer vers la porte quand celle-ci s’ouvre et une odeur de rosbif à la menthe se mélange aux fragrances sulfureuses. A la vue d’Ann A Graham, l’espoir renaît. Un raclement de gorge pour m’éclaircir la voix et je m’écrie CATHEDRALE. Rien n'y fait. J'entends un pietinement sur le palier. Mince, le voisinage s’en mêle. Qui est ce Lucien à l'allure de maquereau ? Ma copine Lucie ferre le poisson et me dit abelette. Ce n’est vraiment pas le moment de plaisanter pendant que Maïtou se débat dans les affres de la damnation. La langue couverte de poils de bouc Maïtou d'une voix d'outre tombe éructe Abel zé bute ! Cahin caha mon sang ne fait qu’un tour pour trouver un sens à cette phrase aux termes hautains. A l’aide d’une huile bénite fournie par Damien nous n’oignons pas la pauvre Maîtou car les tours complets effectués par sa tête nous donnent le tournis.
Je m'appuie sur les Piliers de la Terre pour aider cette follette et je hurle :
La clochette de la censure vrille mes oreilles Driiiiing Driiiiig Ouf ce n’est qu’un rêve. Les maux s'envolent, les écrits somptueux de Maïtou restent. La déconosphère retrouve son calme.
Tu m’as bien possédé Maïtou !
Un , Non ! Beaucoup de bravos pour ce splendide 666e post magnifiquement orchestré! Grand merci !
Comment as-tu pu te douter que cette énigme me plaîrait ?
Je commence par le puzzle qui donne le mot "téléstiche", je récupère donc les dix lettres qui terminent les dix lignes de cet extrait d'une bien belle chanson et reconstitue le mot Cathédrale.
Je ne vois pas encore comment m'en sortir... Piliers de la Terre, un roman de Ken Follett, une fausse piste sans doute... Et quel genre d'indices donne Faustine ? Je cherche des anagrammes, des jeux de mots, mais rien pour l'instant...
...MPM ?..
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Donc je prends les dernières lettres du poème et l’anagramme me permet d’avancer avec le mot cathédrale
Un jeu de mots autour des cathédrales
Sens, Autun, Tours, Amiens, Noyon me donnent le mot Satan avec leur lettre initiale
Nombre de la bête 666
Highway to Hell est le 6e album d'AC/DC sorti le 27 juillet 1979. Il est l'album d'AC/DC s'étant le plus vendu sous la période Bon Scott. Cet album est l'un des plus hétérogènes du groupe, car on y trouve aussi bien des sujets sur l'enfer (Highway to Hell), le sexe et les femmes (Shot Down In Flames, Touch Too Much, Girls Got Rythm), ou comme avec If You Want Blood (You've Got It) sur la mort et la violence.
brrrr... ça fait froid dans le dos ton truc pour l'instant j'ai une salsa (du démon bien sûr, nous sommes dans un cauchemard) et un "tel estiche"... Aïe, cette énigme parait bien plus cauchemardesque ...
Allons voir du côté des Pilliers de la Terre ...
edit: ...et puis non, du côté de la salsa : LOJOJQCOO, mais non, telestiche !! ...suis bête... dhteecaar sans oublier le l = cathedrale !! YES !!
... c'est tout pour l'instant merci
re-edit: je ne peux malheureusement pas finir cause de temps (la bonne excuse )... because mini trip in holland^^ ... bon we
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Le puzzle me donne télestiche que je mets en application avec l'extrait de "La salsa du démon" du grand orchestre du Splendid. J'obtiens LRAACEETHO c'est a dire L'anagramme de CATHEDRALE
Ensuite je trouve:Cathédrale de SENS Cathédrale d'AUTUN (hautain) Cathédrale de TOURS Cathédrale d'AMIENS(ami,hein?) Cathédrale de NOYON Les premieres lettres me donnent SATAN.
"Les Piliers de la Terre" est un roman de Ken Follett qui traite de la construction d'une cathédrale.
Le joli petit puzzle donné en lien, une fois résolu, nous donne une belle image avec le texte "TEL EST ICHE".
En observant mieux les dernières lettres des paroles de la Salsa du Démon disponibles dans l'image, un téléstiche apparaît avec le mot "DHTEECAARL".
Il est venu le temps de faire appel à Ann, qui nous mixe toutes ces lettres et nous offre la réponse de la première partie : "CATHEDRALE".
Cette coquine de Faustine a caché des villes cathédrales dans son exclamation, à savoir : Sens - Autun - Tour - Amiens - Noyon.
En observant une fois de plus et en s'aidant du premier message, on déduit des premières lettres de ces villes le mot "SATAN".
On s'attendait à voir la Bête en personne mais non, il fallut s'y faire, ce n'était qu'un vilain rêve !
Bravo maïtou pour cette belle énigme, plein de jeux de mots et d'associations comme on les aime (en plus je suis Caennais alors cette petite pub pour Radio666 ne fait pas de mal ).
Heureusement qu'Ann est là pour m'aider, sinon je n'aurais jamais trouvé la CATHEDRALE ( en prenant la dernière lettre - téléstiche- de la salsa du démon).
Il est venu le temps des cathedraaaaaales euh... non, je m'égare
Dans l'ordre Sens, Autun, Tours, Amiens, Noyon
qui me ramènent à SATAN
Allez réveille toi Maitou et poste nous d'autres énigmes pour dépasser les 666
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Attendue sur l'autre rive du Styx par tous ceux qui l'on déjà franchi et accompagné par ceux et celles qui le traverseront aussi un jour, je brise ce soir solennellement par ce post, le mur des 666 afin de vous rejoindre sur le forum en attendant l'heure fatidique où je m'acquitterai avec grand bonheur d'une réponse à la hauteur des vôtres ... mais Golfc, GDF, Mathias, Zohum, .... Kosmo ! Ne permettez pas .... ce n'est qu'un début , continuez le combat et la fête sera complète !!!!!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Hallowen En Avance C'est Pire Que Le Jour Meme ........................;ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
Ah ben vraiment, c'est pas malin ! Détournée que je fus par ce personnage maléfique, il est plus que temps maintenant, que diable, de vous remercier d' avoir déjoué les desseins infernaux des puissances chtoniennes et de m'avoir accompagnée dans ce périlleux voyage au bout de l'enfer .... très Rock n' Roll !
Une bien fâcheuse diablerie qui m'a empêchée de saluer vos efforts, vos textes et tous vos mots gentils et plus particulièrement ceux du Chevalier Gadjo pour son intervention salutaire en volant à mon secours...(oh! my hero !, aurait dit Betty en se pâmant ) et ceux du Doc avec une vidéo que je vous engage à regarder à nouveau jusqu'à la fin ... dantesque !