Bon, pouce là SVP.
Personne n'agresse personne, tout le monde respire un grand coup et on se calme.
Ce site est un site d'énigmes. Un problème de math peut être considéré comme une énigme (dans la catégorie Mathématiques), un devoir de dessin moins (surtout dans la catégorie Logique).
Ce forum, comme tous les forums, est soumis à des règles, même si tout le monde sait pertinemment que les nouveaux inscrits (et même les anciens) ne les lisent pas... C'est justement le rôle des modérateurs : s'assurer que malgré cela, le contenu du forum reste bien dans les clous. Le fait de se faire rappeler à l'ordre n'est pas une punition : c'est un conseil.
Ce forum, comme tous les forums, est organisé en discussions dans lesquels sont postés des messages. Poster un nouveau sujet dans une discussion ouverte, c'est comme couper la parole à quelqu'un qui parle. De plus, démarrer une nouvelle discussion, c'est le meilleur moyen de mettre en valeur son énoncé. Les modérateurs sont donc là (entre autres) pour conseiller aux nouveaux arrivants de se conformer à ces conventions.
Les lecteurs de ce forums, comme tous les lecteurs de tous les forums, n'ont pas particulièrement envie de lire un message à voix haute pour en comprendre le sens : persister dans la voie du "jai cri an fonétik pour alait plu vite paske cinon sava me prandr 3 eure", c'est inciter les gens à ne plus vous lire. Les modérateurs essayent aussi de prévenir cela. Ne pas suivre leur conseils, c'est s'exposer au final à ne plus être lu par les autres.
Désolé si nos premières réponses ont choqué : j'estime qu'elles étaient correctes, sachant que ce site n'est pas un site d'aide aux devoirs : c'est (je me répète) un site d'énigmes. C'est la première fois qu'un message était posté concernant un devoir de dessin, d'où une certaine hilarité ambiante bon enfant au début.
Je précise que je ne suis pas modérateur (avant de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux), juste un membre qui apprécie énormément ce forum, qui aime y passer du temps et qui aimerait davantage encore que ça continue.
PS: Aux aficionados de l'écriture SMS: le meilleur moyen de taper vite, ce n'est pas de changer l'orthographe des mots, c'est de s’entraîner à les taper correctement.