Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu'un passera par là pour me donner une réponse, puisqu'il n'y a eu aucun message depuis 3 ans mais...
Je viens de terminer la 42d (enfin), mais avec une étape au pif (en trichant un peu donc ) car je n'ai pas compris comment calculer le nombre d, le hasard a bien fait les choses puisque j'ai pu terminer sans autre problème. Je me suis pris la tête pendant des heures en naviguant sur internet mais impossible de comprendre la méthode de calcul trouvée pourtant écrite noir sur blanc, je n'arrive pas à lire l'équation ni à la taper sur la calculette, je vais disjoncter !!
J'ai bien compris la méthode globale sans demander aucune aide pour une fois (sauf au site matheux bien sûr) ce que j'ai bien apprécié, mais là j'en demande quand même après, frustrée d'avoir fini sans comprendre cette clé !! Je deviens folle, même maintenant en connaissant la réponse, rien à faire, qu'est-ce que j'ai mal fait ???
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il fallait trouver ce nombre d s'il-vous-plaît, cela soulagerait mes pauvres neurones qui désespèrent ?
Sinon super énigme merci J'ai bloqué un peu à la a, mais un peu d'ordre dans les idées et tout semble logique, la b et la c assez facile, et la d whaaoo, mes méninges fument encore mais j'ai adoré ces calculs (sauf une certaine clé donc...)
Merci bonne soirée et bonne chance aux prochains
Neheteni