Pocket Escape est un nouveau RE japonais créé par l'auteur de Dona's Room pour jouer sur mobile ou palm. Vous allez devoir trouver des billes et en déduire un code pour sortir.
Pour démarrer le jeu clic sur le bouton vert sur l'écran blanc, puis clic plusieurs fois sur le bouton vert à droite de la barre des commentaires jusqu'à avoir les deux flèches de direction à droite et à gauche de la barre des commentaires.
Utiliser les deux flèches pour se déplacer et reculer.
- sur l'étagère du bas, entre les livres : une boule bleue
- sur le livre violet qui est posé à plat il y a des allumettes qui dessinent le mot : TIM
- sur l'étagère au-dessus des livres, la boite marron est fermée à clé
- clic sur la flèche de gauche
- sous la porte : une épingle à cheveux
- sur la porte il y a un digicode
- sur la table le vernis à ongle a recouvert le code de la porte
- clic sur la flèche de gauche
- derrière le coussin du milieu sur le canapé : une boule jaune
- dans la corbeille à droite du canapé : une paire de ciseaux
- par terre, à gauche du canapé : un flacon bleu
- utiliser le flacon bleu sur la tache de vernis à ongle et essuyer avec l'écharpe qui est dans votre inventaire : ordre des boules = jaune bleu rose noir
- dans cette vue, en haut à gauche de l'image : une boule noire
- aller à gauche
- sur la lampe verte on voit une boule, trop haut
- revenir dans la première vue avec la grande plante verte
- utiliser les ciseaux pour couper une feuille de la plante
- utiliser la feuille pour attraper la boule rose au-dessus de la lampe verte
- ouvrir le coffret marron avec l'épingle à cheveux
- placer les boules dans l'ordre, la jaune en premier (elle ne peut entrer que dans une une case, les essayer toutes) puis la bleue, la rose et la noire
- ensuite regarder un clavier de téléphone pour trouver la valeur de chaque boule jaune bleue rose noire (change à chaque jeu), ce qui vous donne le code pour la porte (moi j'avais 5826)
- entrer le code sur le digicode de la porte et clic sur la clé
- regarder l'animation
- clic sur le bouton vert à gauche de la barre des commentaires : un téléphone portable
- clic encore sur le bouton vert de gauche pour sur le bouton vert au centre de l'écran et plusieurs fois sur le bouton vert de droite
- recommencer le jeu (attention, le code change) sans utiliser l'écharpe pour nettoyer la table (l'ordre jaune bleu rose noir ne change pas) et sans ouvrir la porte
- dans l'inventaire sélectionner le téléphone
- clic sur le bouton "téléphone noir"
- taper le nouveau code trouvé sur le clavier et clic sur le bouton "téléphone noir" : un dessin de neuf bonshommes avec le symbole de l'antenne de réception des mobiles sur la tête
- clic sur le bouton "enveloppe" : un message avec le dessin d'une allumette et le chiffre trois (le message dit qu'il suffit de déplacer trois allumettes)
- clic sur le bouton "téléphone rouge" pour reposer le téléphone
- aller au livre violet avec les allumettes
- on peut déplacer trois allumettes : celle du haut sur le "I" et les deux du milieu (penchées) sur le "M". Il faut reconstituer le symbole de réception sur un téléphone mobile : une antenne et des barres verticales indiquant la force du signal. Utiliser les deux du "M" pour compléter l'antenne et celle du "I" pour la troisième barre. Vous entendez "ding"
- reculer, clic sur le téléphone et regarder l'animation
Je ne suis certaine que ce soit la bonne fin mais je n'ai trouvé que ça !