A mon tour d'atteindre le seuil des 1000 messages et de me retrouver satellisé au niveau "Elite" tant convoité !
Pour marquer le coup, je vous propose de répondre à une série de définitions pour le moins éclectiques, avec des clins d'oeil à certains d'entre vous dans les domaines de la science, de l'histoire, du sport, des "bozarts", de la géométrie, de la musique ... plus une petite dose de "grivoiseries" ...
J'ai suivi globalement le code couleur du "trivial pursuit" et je pense que vous trouverez vite le son commun à chaque réponse !
C'est parti ! (image zoomable)
La "crypto" qui clôture cette devinette ne sera que pure formalité pour des P2Tiens ... mais .... où ai-je bien pu laisser traîner ma clé ?
Presque tout bon racine ! merci pour avoir commencé la série de réponses !
sauf la 7 et la 25 ...
La 21 est un petit peu, heu, "osée", et c'est une expression en anglais ... J'en changerai la définition ou donnerai un indice si d'autres bloquent dessus !
A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
19 : MILK SHAKE 20 : TOMMY LEE 21 : MILF HUNTER 22 : VERMILLON 23 : VENUS DE MILO
24 : MILITAIRE magnifique album ! *_*' 25 : MILLE SABORDS
26 : MILLE FEUILLES
27 : ROBERT MILLIKAN 28 : SIMILITUDE 29 : MYLENE FARMER 30 : MYLAR 31 : CAMILLE 32 : SIX MILLE VOLTS "Une décharge de six mille volts Vient de gicler de mon pylône Et nos reins alors se révoltent D'un coup d'épilepsie synchrone."
Break !
33 : STANLEY MILGRAM
M'en manque encore kek' z'un mais avec la clé IKEA je devrais pouvoir bricoler un truc, demain
Nayé j'ai tout
NZLGSZQFXQUPCGVAXGSMNVSRBUNUMYESG
Mais c'est comme pour les meubles, même avec la clé fournie, j'arrive à rien
Un mp (merci ) plus tard ...
Apparemment le mot Ikéa doit déclencher une déconnexion neuronale chez moi, me reste toujours une pièce en trop quand j'ai fini de monter leurs meubles o_0', j'erre des heures avant de trouver le magasin alors que l'enseigne me nargue dans le ciel azuré , et là je viens juste de comprendre que le lien "http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-indice-" était pour l'indice et pas pour la réponse ! Jävlar !
Donc, avec la clé MILLENIUM, NZLGSZQFXQUPCGVAXGSMNVSRBUNUMYESG + Vigénère :
BRAVO MILLE MERCIS DU GECKO ET A BIENTÔT
Bravo et mille mercis à toi dont l'efficacité caudale laisse rêveuse !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Millénium – Czeslaw Milos – Hamilcar – milonga – millésime. Emil Zàtopek – millimétriques – Milos Forman – lexomil - homilétique. Milvius – millepertuis – Cecil B. DeMille – Milbank – Millevaches – Milan Kundera. Smilax – grand fourmilier. Milkshake – Tommy Lee – milf hunter – vermillon – Vénus de Milo. Militaire – mille sabords ! Mille-feuilles. Robert Millikan – similitude – Mylène Farmer – mylar – Camille – six mille volts – Stanley Milgram. (Je sais, j’ai une lettre en trop chez Millikan, mais ça le fait tout de même…).
L’indice IKEA nous dirige vers MILLENIUM et le CHIFFRE DE VIGENERE. NZLGSZQFXQUPCLVAXGSMNVSRBUNUMYESG avec millénium comme clé donne : BRAVO MILLE MERCIS DU GECKO ET A BIENTOT. ( j'ai "merhis" plutôt que "merci" mais ce n'est pas grave non plus, re ).
Je te félicite pour ce "trivial pursuit" épatant et continue à nous proposer des énigmes comme tu sais si bien le faire.
En route pour les 2000...
PS: Je ne sais pas s'il s'agit de la réponse attendue, mais mes recherches sur "milf hunter" furent euh... enrichissantes .
Tout bon sauf la #14 (d'où la lettre en écart) (la réponse est du même ordre, et un peu plus en arrière dans le temps, et un peu moins orthodoxe !) Ravi d'avoir contribué à ton "épanouissement" avec la #21
Il manquait effectivement une case à la #27 (Mathias m'avait aussi fait la remarque)
> #27 : une case ajoutée, corrigé dans le jpg de l'énoncé ....
A bientôt !
@ Loop : j'espère que tu auras apprécié la #3 !smile
Exact Même si j'ai tout de même dû chercher sur Google ce John Smith ... J'ai eu un peu honte en découvrant qui il était ! Comment ne puis-je pas savoir ça !
Allez hop, entre deux épreuves de J.O., la reprise de mon parcours sur les énigmes officielles, c'est parti pour la grosse énigme des mille posts !!! Quelle vie trépidante on mène sur P2T !!!
Alors, hippopothèse de départ, dis moi pas qu'c'est pas vrai si j'me trompe, le son commun à toutes les réponses, c'est "mil", hein ? Hein ? J'ai raison ou pas ? J'ai raison ? Hein, j'ai raison ou j'ai pas raison ? Et ouais, j'ai raison (Debbouze et Bosso, sortez de mon corps bordel)
11- MILVIUS 12- MILLEPERTUIS 13- CECIL B DEMILLE 14- BOGOMIL 15- MILLEVACHES 16- MILAN KUNDERA
17- SMILAX 18- GRAND FOURMILIER
19- MILKSHAKE 20- TOMMY LEE 21- MILF HUNTER 22- VERMILLON 23- VENUS DE MILO
24- MILITAIRE 25- MILLE SABORDS
26- MILLE FEUILLES
27- ROBERT MILLIKAN 28- SIMILITUDE 29- MYLENE FARMER 30- MYLAR 31- CAMILLE 32- SIX MILLE VOLTS 33- STANLEY MILGRAM
Bon, maintenant j'ai l'indice en rouge : IKEA, et il m'amène à une page du catalogue en ligne sur laquelle je peux voir qu'on va devoir utiliser le cryptage Vigenère (jamais j'aurais pu imaginer ça ) avec la clé MILLENIUM.
Ce qui donne: BRAVO MILLE MERCIS DU GECKO ET A BIENTOT
Ben merci à toi surtout, il était chouette ce petit jeu, ça m'a occupé un bon bout de temps, mine de rien.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
SHTF, tu es sur la bonne voie ! Pour la #6 pense aux JO justement. Pour la #32 ce n'est pas "dix" mais un peu moins. ! À+ et ma boite à MP's est ouverte le WE 😊
Je peine avec tes jolies définitions et pourtant j'aimerais bien trouver ton image d'émile... En tout cas, tes histoires de lolos ne me permettent pas de trouver
Pas d'Emile Louis ici, ni d'Emilie Jolie, ni d'Emile seul ou avec ses images (mais j'y avais pensé très fort !)
La #17 était pour toi
pour la #3, pense d'abord à Looping ! pour la #6, voir racine et ses JO ! (surtout mon post sur les PJO 1)
si la #19 est restée "soft" (un truc crémeux et épais qui s'avale ...) pour les #20,#21, comme tu as trouvé la #22 on est un peu dans le même thème ! (indice : Mathias a trouvé tout de suite !)
la #29 ne devrait pas te poser trop de problèmes à une fan sans contrefaçon des années 80 comme toi ! ... (et elle était aussi pour Klim ...:
Pour les autres questions, Google est ton ami et voir les indices plus haut !
Bon Dimanche !
bonjour nicko et félicitations pour tes 1000 messages
J'avais laissé en plan la recherche de tes définitions, espérant un peu que l'inspiration viendrait... J'ai un peu plus avancé, mais j'ai encore pas mal de trous dans ce MIL ou Malicieux Interrogatoire Lubrique Livresque
Pour la #3, il faut trouver le surnom du colonel, celui de la bande à Looping et Barracuda Ba-raaaaaa-cuuuuu-daaaaaa ! puis remonter un peu dans l'histoire, aux temps heureux où l'on traversait les Pyrénées et les Alpes à dos d'éléphant pour aller effrayer Jules ....
Pour le "son" tu as parfaitement raison, ouais t'as raison, mais si t'as raison ! il y a des "l" mouillés et d'autres pas !
Code:
[il] vaut :
/j/ après une voyelle : « ail » /aj/, « seuil » /sœj/
/il/ ailleurs : « il » /il/, « fil » /fil/
attention toutefois à « outil » /uti/, « fusil » /fyzi/ et « fils » /fis/
[ill] vaut :
/j/ après une voyelle, sauf après u où il vaut /ij/ : « caille » /kaj/, « nouille » /nuj/, mais « cuillère » /kɥijɛʁ/
/ij/ ailleurs : « bille » /bij/ (/il/ exceptionnellement : « mille » /mil/ et « ville » /vil/)
et plein d'exceptions !
J'ai toujours confondu aussi les "t" et les "f", c'est chianf ! (Desproges)
@ Bidipe : Merci pour ta venue !
Spoiler : un indice énorm-euh pour la #15 :
Pour la #21, c'est à peu près cela : le premier mot est bon, le deuxième est un petit peu moins, euh ...., "hard" ...
Pour les autres questions, voir l'ami Google et les autres indices cités plus haut ...
Et comme d'hab, si blocage, un petit MP et hop ! (copyright Sa Sainteté)
Bonne semaine à tous !