|
#1 - 15-12-2010 21:01:41
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Show 4 You - art 1
Show hivernal ! Pour arriver au final, il vous faudra décrypter nos 4 show débridés ... Pour cela, vous aurez besoin : d'un zeste d'humour d'une pincée de malice d'un doigt de facétie d'un poil de mat(h)' d'un dé de patience Et mon tout vous sera dévoilé après trois nuits agitées au petit matin par un diablotin qui lors de la cinquième vous dira si on vous aime.
Bonsoir à tous, Vous connaissez tous le principe du parallax, alors, amusez-vous bien.
-----+ - = ------ châtaigne d'eau / résider en un lieu très étoilé -----+ - = ------ juste milieu / ventilent -----+ - = ------ le tuyau de poêle en est engorgé / gagné -----+ - = ------ petit oiseau / figures de notes de musique -----+ - = ------ proche du sommet / tartiner langoureusement -----+ - = ------ s'incliner sur le côté / mouchetée -----+ - = ------ adepte du vis / origine
Votre réponse sera à indiquer dans ce lien en remplaçant mot1-mot2-mot3 par vos jolies trouvailles.
Bien entendu ma boite à mp vous est ouverte en cas de besoin.
A la lecture de vos mp, je m'aperçois que certains parmi vous ne connaissent pas le principe du parallax : -trouvez le mot correspondant à la première définition, -ajoutez une lettre et vous obtenez le deuxième mot correspondant également à la 2ème définition. -A la fin, un peu d'observation et vous comprendrez les mots à mettre en lien. Si cette explication n'est pas suffisante, je vous invite à consulter ce lien vous dirigeant vers un superbe parallax intitulé "Oh mes dieux".
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 15-12-2010 21:03:16
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
Shw 4 You - Part 1
Bien entendu ma boite à mp vous est ouverte en cas de besoin.
ou rouge, va savoir
---------------------------> []
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 15-12-2010 21:29:18
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#4 - 15-12-2010 22:05:41
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
shpw 4 you - part 1
Quoi de plus génial qu'un défi combiné par nos 4 vestales nos 4 préférées ?
MACRE + P = CAMPER châtaigne d'eau / résider en un lieu très étoilé ENTRE + A = AERENT juste milieu / ventilent SUIES + R = REUSSI le tuyau de poêle en est engorgé / gagné SERIN + O = NOIRES petit oiseau / figures de notes de musique ARETE + L = ETALER proche du sommet / tartiner langoureusement GITER + E = TIGREE s'incliner sur le côté / mouchetée ECROU + S = SOURCE adepte du vis / origine
=> MESSAGE-PAROLES-CARNETS => http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … arnets.png
=> Le mot indice n°1 est VERLAN
Bravo, tu es superbe ! Je prends quelques secondes pour t'embrasser, puis je cours vite chercher la suite du Show 4 Me....
[Edit : Ca y est, je les ai finies toutes les 4... Vite la suite .... ]
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#5 - 15-12-2010 22:27:17
- ash00
- Sage de Prise2Tete
shox 4 you - part 1
Bouge pas ! J'arrive...
#6 - 15-12-2010 22:52:20
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
Show 4 You -- Part 1
bonjour, commençons gentiment:
MACRE+ P = CAMPER châtaigne d'eau / résider en un lieu très étoilé ENTRE+ A = AERENT juste milieu / ventilent SUIES+ R = REUSSI le tuyau de poêle en est engorgé / gagné SERIN+ O = NOIRES petit oiseau / figures de notes de musique ARETE+ L = ETALER proche du sommet / tartiner langoureusement GITER+ E = TIGREE s'incliner sur le côté / mouchetée ECROU+ S = SOURCE adepte du vis / origine
=> message, paroles, carnets, ce qui nous donne: mot-indice numéro 1 VERLAN
Au vantsui, (c'est pas gagné )
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#7 - 15-12-2010 23:20:16
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
show 4 you - patt 1
Bravo, que de bonnes réponses.
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore commencé, je dis :
Venez jouer avec nous
#8 - 16-12-2010 00:33:16
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: 86310
Show 4 You - Parrt 1
MACRE + P = CAMPER ; châtaigne d'eau / résider en un lieu très étoilé ENTRE + A = AERENT ; juste milieu / ventilent SUIES + R = REUSSI ; le tuyau de poêle en est engorgé / gagné SERIN + O = NOIRES ; petit oiseau / figures de notes de musique ARETE + L = ETALER ; proche du sommet / tartiner langoureusement GITER + E = TIGREE ; S'incliner sur le côté / mouchetée ECROU + S = SOURCE ; adepte du vis / origine
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … arnets.png => Verlan
The proof of the pudding is in the eating.
#9 - 16-12-2010 02:33:11
- kosmogol
- Banni
sgow 4 you - part 1
déjà un petit passage pour vous féliciter
http://enigmusique.blogspot.com/
#10 - 16-12-2010 06:32:31
#11 - 16-12-2010 14:38:32
- Barbabulle
Show 4 You - Part 11
Une fois trouvé MESSAGE PAROLES et CARNETS, nous obtenons VERLAN
La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos
#12 - 16-12-2010 15:52:50
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Show 4 You - PPart 1
Salut,
Mâcre + P = Camper Entre + A = Aèrent Suies + R = Réussi Serin + O = Noires Arête + L = Etaler Giter + E = Tigrée Ecrou + S = Source.
Message, paroles, carnets m’indiquent que le premier mot à trouver est : VERLAN.
Bravo à toi pour ce petit parallax, dont Mathias nous régale régulièrement. Maintenant, je vais chercher les énigmes de tes complices…
Tiontacilifé.
#13 - 16-12-2010 17:50:01
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
Shoow 4 You - Part 1
Coucou Sylvie,
C'est parti !
MACRE + P = CAMPER châtaigne d'eau / résider en un lieu très étoilé ENTRE + A = AERENT juste milieu / ventilent SUIES + R = REUSSI le tuyau de poêle en est engorgé / gagné SERIN + O = NOIRES petit oiseau / figures de notes de musique ARETE + L = ETALER proche du sommet / tartiner langoureusement GITER + E = TIGREE s'incliner sur le côté / mouchetée ECROU + S = SOURCE adepte du vis / origine
Ce qui nous donne, en prenant les premières lettres :
Merci pour l'indice
Au suivant !
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#14 - 16-12-2010 18:04:02
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
Show 4 You - Patr 1
MACRE + P = CAMPER ENTRE + A = AERENT SUIES + R = REUSSI SERIN + O = NOIRES ARETE + L = ETALER GITER + E = TIGREE ECROU + S = SOURCE
Le mot-indice n°1 est VERLAN.
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#15 - 16-12-2010 19:34:31
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
show 4 you - patt 1
MACRE+ P = CAMPER châtaigne d'eau / résider en un lieu très étoilé ENTRE+ A = AERENT juste milieu / ventilent SUIES+ R = REUSSI le tuyau de poêle en est engorgé / gagné SERIN+ O = NOIRES petit oiseau / figures de notes de musique ARETE+ L = ETALER proche du sommet / tartiner langoureusement G----+ E = T----- s'incliner sur le côté / mouchetée E----+ S = S----- adepte du vis / origine
il y a un s dans l'adresse qui fait l'intrus
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#16 - 16-12-2010 19:57:16
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
show 4 ypu - part 1
Bon à ton tour ! Cependant c'est l'épisode le plus difficile pour moi... En fait je n'ai quasi rien.
Il va falloir que j'abuse de MP !
Yyyeeeeessssss.... Merci ! http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … arnets.png
#17 - 16-12-2010 21:06:50
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Show 4 You - Patr 1
A la lecture de vos mp, je m'aperçois que certains parmi vous ne connaissent pas le principe du parallax : -trouvez le mot correspondant à la première définition, -ajoutez une lettre et vous obtenez le deuxième mot correspondant également à la 2ème définition. -A la fin, un peu d'observation et vous comprendrez les mots à mettre en lien. Si cette explication n'est pas suffisante, je vous invite à consulter ce lien vous dirigeant vers un superbe parallax intitulé "Oh mes dieux".
#18 - 16-12-2010 22:25:12
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Show 4 Yo u- Part 1
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#19 - 16-12-2010 22:25:42
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
show 4 uou - part 1
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#20 - 16-12-2010 23:12:00
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Show 4 You - Par 1
Une belle série que ces Show pour nous, bravo mesdames. Pas beaucoup de temps en ce moment, j'espère que j'en viendrai à bout.
Pour la première, un SAGEMES, des ROLESPA et des NETSCAR pour nous faire deviner le premier indice.
Et pour illustrer le VERLAN un hommage à quelqu'un qu'on ne voit plus beaucoup.
Bravo Sylvie pour celle belle première étape.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#21 - 17-12-2010 14:50:36
- phil0156
Show 4 oYu - Part 1
Etape 1 MACRE+P=CAMPER ENTRE+A=AERENT SUIES+R=REUSSI SERIN+O=NOIRES ARETE+L=ETALER GITER+E=TIGREE ECROU+S=SOURCE Ce qui donne en prenant les premières lettres MESSAGE-PAROLES-CARNETS Et le mot indice VERLAN Joli travail,
#22 - 17-12-2010 15:28:08
- gelule
- Expert de Prise2Tete
#23 - 17-12-2010 15:49:31
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
how 4 You - Part 1
C'est réellement un plaisir de voir une idée de moi réutilisée dans l'énigme d'une autre. Sincèrement. Merci pour cette belle référence, et le très beau compliment adressé à "Oh mes Dieux !"
MACRE + P = CAMPER ENTRE + A = AERENT SUIES + R = REUSSI SERIN + O = NOIRES ARETE + L = ETALER GITER + E = TIGREE ECROU + S = SOURCE
Et d'une.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#24 - 17-12-2010 16:24:41
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
#25 - 17-12-2010 20:30:01
- alvinleetya
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Lille
Show You - Part 1
Pas facile du tout! Merci Dcode
M A C R E + P = C A M P E R E N T R E + A = A E R E N T S U I E S + R = R E U S S I S E R I N + O = N O I R E S A R E T E + L = E T A L E R G - - - - + E = T - - - - - E C R O U + S = S O U R C E
Et on trouve Message-Paroles-Carnet
Mots clés des moteurs de recherche
|
|