Si vous regardez bien ce charmant animal En ayant l'air de rien, Vous n'aurez aucun mal, Après l'avoir épié, Pour savoir aussitôt De quel nombre de pieds Disposent les crapauds.
Spoiler : [Afficher le message] 48 ici. Spoiler : [Afficher le message] Si, si, je confirme, j'en compte bien 48 ici.
J'avais essayé 48 mais la case réponse n'a pas validé. Un énoncé en vers, qui nous demande de compter des pieds, ça me paraissait logique... 8 vers de 6 pieds = 48 pieds.
Apparemment ce n'est pas ça. Il faut donc trouver un texte en vers intitulé "Les crapauds", que voilà :
5 couplets de 16 vers à 5 pieds, donc 5 x 16 x 5 = 400 pieds. Résultat validé par la case réponse !!!
Nettement plus facile que ton énigme précédente, espérons que tout le monde aura la même curiosité que moi...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Si tu confères au mot "épier" la signification "enlever les pieds", de la même façon que "épouiller" veut dire "enlever les pous" ou "épousseter" veut dire "enlever les poussières", alors une fois que tu as bien "épié" les crapauds (le texte nous dit qu'il faut l'épier), il ne reste donc plus de pieds ! Mais la réponse zéro ou 0 n'est pas validée...
Sinon j'ai cherché des poésies ou des chansons dont le titre est "les Crapauds", mais je n'ai rien trouvé de probant, à part Alain Souchon et quelques comptines pour enfants...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Rhah, j'avais moi aussi tout de suite compris qu'on parlait de pieds en poésie (nombre de syllabes prononcées), mais de là à aller vers la comptine "Les Crapauds"... Je me suis bien fait avoir.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
La semaine dernière, ma femme en pleine crise de rangement est venu me voir en me tendant un petit carnet :"Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse de ça ?"
Je reconnais le carnet où j'avais noté des jeux et des chants, du temps où j'étais moniteur de colonies de vacances ! Je le feuillette et je tombe sur ce chant qui avait charmé mon enfance : "Les crapauds". Je me laisse envahir par la nostalgie... et je décide aussitôt de vous en faire profiter sous la forme d'une énigme !
Beaucoup avaient pensé au type de pieds dont il était question. Pour trouver la réponse il suffisait d'une recherche sur Google avec par exemple "crapauds paroles".
Bravo encore à tous ceux qui sont allé jusqu'au bout de cette petite énigme. SHTF (merci !) me dispense de vous expliquer le calcul (pas trop compliqué) et vous met un lien pour vous faire écouter cette charmante chanson. Mais on peut préférer la version enregistrée par Alain Souchon que vous trouverez ici avec l'intégralité des paroles : http://www.maxilyrics.com/alain-souchon … -da07.html