Alors je vous préviens, cette énigme est vraiment tirée par les cheveux.
Enigme : Quand je bois, tu bois, Quand je mange, tu manges, Quand je dors, tu dors, Mais tant que je vis, tu ne vis pas. Le "je" c'est la personne qui lit l'énigme. Mais est-ce que vous savez qui est "tu" ?
Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Répondez ce que vous pensez vraiment. Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] La réponse est en un mot qui n'est pas long du tout
Indice 3 :Si vous le regardez c'est que vous êtes désespéré donc ouvrez le après quelques minutes de réflection Spoiler : [Afficher le message] Pour vous aider, la question n'est pas "qui es-tu" mais "est-ce que vous savez qui est "tu" ?". Il n'y a tellement pas de piège, la question est toute simple, que c'est très dur de trouver la réponse et ceci devient ducoup une énigme. Mais courage
Les 3 permières personnes à avoir trouvé la réponse sont... : Spoiler : [Afficher le message] l00ping007 ! Félicitation Spoiler : [Afficher le message] lilinea ! Félicitation Spoiler : [Afficher le message] Klimrod ! Félicitation et bravo pour l'image.
Bon d'accord, j'ai trouvé grâce à l'indice qu'il fallait ouvrir "après quelques minutes de réflection" (et non réflexion...). Je suis donc allé devant mon miroir me réfléchir un peu, et après avoir essayé tous les synonymes de "reflet", j'ai fini par me dire que décidément non je ne connaissais pas la réponse. Ce qui valide la case réponse ! Dommage, j'aurais aimé connaître une réponse
Mathias, si la question avait été "Peux-tu démontrer que Cantor a tort ?", tu aurais répondu "non". Ici, la question est « sais-tu qui est "tu" ? » et tu réponds "non". A moins que tu le saches, et dans ce cas tu réponds "oui".
C'est tout bête, une fois qu'on a adopté le bon point de vue. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
La question posée était fermée, alors que tout laissait supposer qu'elle était ouverte...
Et vu que la devinette posée n'a pas de réponse, si elle avait posé la question ouverte : Qui est "tu" ?, alors sans doute que la case réponse aurait validé : Je ne sais pas
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]