|
#1 - 10-05-2012 18:52:17
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
lieux de légende ui
_ : son point est recherché par tous les hommes _ _ : soldat américain _ _ _ : heureux _ _ _ _ : oiseau _ _ _ _ _ : douleur _ _ _ _ _ _ : monnaie de la renaissance _ _ _ _ _ _ _ : enroulait un cordage _ _ _ _ _ _ _ _ : premier lieu _ _ _ _ _ _ _ : remuent _ _ _ _ _ _ : mauvais pays,mauvaise terre _ _ _ _ _ : il a un rire de voyou et le coeur au bord des coups _ _ _ _ : bénéfice _ _ _ : eau de vie _ _ : hype _ : unité imaginaire
_ : désigne une raison _ _ : ile _ _ _ : lentille _ _ _ _ : vent du languedoc _ _ _ _ _ : document de l'empire germanique _ _ _ _ _ _ : arreter _ _ _ _ _ _ _ : membranes de l'oeil _ _ _ _ _ _ _ _ : joindre _ _ _ _ _ _ _ _ _ : symboles dans l'art celtique _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : deuxieme lieu _ _ _ _ _ _ _ _ _ : symboles avec trois protubérances évoquant une symétrie de groupe cyclique _ _ _ _ _ _ _ _ : petits ciseaux _ _ _ _ _ _ _ : longues périodes _ _ _ _ _ _ : joie _ _ _ _ _ : poli _ _ _ _ : archipels _ _ _ : argent roumain _ _ : personnel _ : leucine
_ : album de Jethro Tull _ _ : dieu egyptien _ _ _ : superficie _ _ _ _ : dieu protecteur romain _ _ _ _ _ : pin _ _ _ _ _ _ : localité de l'Arizona. _ _ _ _ _ _ _ : troisieme lieu _ _ _ _ _ _ : dupliquer _ _ _ _ _ : fermer _ _ _ _ : pièce hiéraldique _ _ _ : exclamation de corrida _ _ : article défini _ : 2,71828
When i was a child i was a jedi
#2 - 10-05-2012 20:35:06
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Lieux de légendde II
G GI GAI GEAI ALGIE AIGNEL GLENAIT TINGATEL AGITENT GATINE GITAN GAIN GIN IN I
R RE ERS CERS RECES CESSER SCLERES ECLISSER TRISCELES SILCHESTER TRISCELES CISELETS SIECLES LIESSE LISSE ILES LEI IL L
A AR ARE LARE AROLE ORACLE CARLEON CLONER CLORE ORLE OLE LE E
Fini...
#3 - 10-05-2012 20:56:58
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Lieu xde légende II
G : son point est recherché par tous les hommes GI : soldat américain GAI : heureux GEAI : oiseau ALGIE : douleur _ _ _ _ _ _ : monnaie de la renaissance GLENAIT : enroulait un cordage _ _ _ _ _ _ _ _ : premier lieu AGITENT : remuent GATINE : mauvais pays,mauvaise terre GITAN : il a un rire de voyou et le coeur au bord des coups GAIN : bénéfice GIN : eau de vie IN : hype I : unité imaginaire
R : désigne une raison RE : ile ERS : lentille CERS : vent du languedoc RECES : document de l'empire germanique CESSER : arreter SCLERES : membranes de l'oeil ECLISSER : joindre TRISCELES : symboles dans l'art celtique _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : deuxieme lieu TRISCELES : symboles avec trois protubérances évoquant une symétrie de groupe cyclique CISELETS : petits ciseaux SIECLES : longues périodes LIESSE : joie LISSE : poli ILES : archipels LEI : argent roumain IL : personnel L : leucine
A : album de Jethro Tull RA : dieu egyptien ARE : superficie ARES : dieu protecteur romain _ _ _ _ _ : pin _ _ _ _ _ _ : localité de l'Arizona. _ _ _ _ _ _ _ : troisieme lieu CLONER : dupliquer CLORE : fermer ORLE : pièce hiéraldique OLE : exclamation de corrida LE : article indéfini E : 2,71828
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 10-05-2012 22:30:46
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
lieux se légende ii
L'angle droit bout à 90 degrés.
#5 - 10-05-2012 22:59:58
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Lieux de légend eII
Je reviendrai demain.
G pour le premier. (Paraîtrai qu'ya un mec qui l'a trouvé de manière précise. O.O )
Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#6 - 11-05-2012 13:53:50
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
lieux de légende io
Il s'agit de la même légende que dans le premier volet de cette énigme, et les noms ont été trouvés sur la page Wikipedia dédiée.
G GI GAI GEAI ALGIE AIGNEL GLENAIT TINTAGEL AGITENT GATINE GITAN GAIN GIN IN I
R RE ERS CERS RECES CESSER SCLERES ECLISSER TRISCELES SILCHESTER TRISCELES CISELETS SIECLES LIESSE LISSE ILES LEI IL L
A RA ARE LARE AROLE ORACLE CARLEON CLONER CLORE ORLE OLE LE E
Par contre, cette localité de l'Arizona, c'est vraiment sale... Tu aurais pu mettre, je ne sais pas, "Prénom de Bouquet", par exemple
Pour le reste, merci pour cet agréable moment !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#7 - 11-05-2012 15:34:15
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
loeux de légende ii
Salut,
G GI GAI GEAI ALGIE AIGNEL GLENAIT TINTAGEL AGITENT GATINE GITAN GAIN GIN IN I
R RE ERS CERS RECES CESSER SCLERES ECLISSER TRISCELES SILCHESTER TRISCELES CISELETS SIECLES LIESSE LISSE ILES LEI LE L
A RA ARE LARE AROLE ORACLE CARLEON CLONER CLORE ORLE OLE LE E
Bravo à toi pour ces 3 pyramides.
#8 - 11-05-2012 18:26:35
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Lieux ed légende II
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#9 - 11-05-2012 21:18:18
- perceval
- Chevalier de P2T
Lieux de légnede II
Sans faute de ravachol indice pour la localité de l'arizona Spoiler : [Afficher le message] dans le comte de pinal et si ca vous aide pas Spoiler : [Afficher le message] système de gestion de base de données relationnel
#10 - 12-05-2012 12:34:53
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Lieux de légennde II
OK, merci pour les indices, maintenant j'ai tout
#11 - 13-05-2012 11:22:02
#12 - 13-05-2012 18:09:16
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Lieux de léggende II
Bonjour,
G : son point est recherché par tous les hommes G I : soldat américain G A I : heureux G E A I : oiseau A L G I E : douleur A I G N E L : monnaie de la renaissance G L E N A I T : enroulait un cordage _ _ _ _ _ _ _ _ : premier lieu A G I T E N T : remuent G A T I N E : mauvais pays,mauvaise terre G I T A N : il a un rire de voyou et le coeur au bord des coups G A I N : bénéfice G I N : eau de vie I N : hype I : unité imaginaire
R : désigne une raison R E : ile E R S : lentille C E R S : vent du languedoc R E C E S : document de l'empire germanique C E S S E R : arreter S C L E R E S : membranes de l'oeil E C L I S S E R : joindre T R I S C E L E S : symboles dans l'art celtique _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : deuxieme lieu T R I S C E L E S : symboles avec trois protubérances évoquant une symétrie de groupe cyclique C I S E L E T S : petits ciseaux S I E C L E S : longues périodes L I E S S E : joie L I S S E : poli I L E S : archipels L E I : argent roumain I L : personnel _ : leucine
A : album de Jethro Tull R A : dieu egyptien A R E : superficie L A R E : dieu protecteur romain A R O L E : pin O R A C L E : localité de l'Arizona. _ _ _ _ _ _ _ : troisieme lieu C L O N E R : dupliquer C L O R E : fermer O R L E : pièce hiéraldique O L E : exclamation de corrida L E : article défini E : 2,71828
J'ai trouvé le plus facile.... Pour le deuxième lieu : La Ronce ? La Corne ?
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#13 - 13-05-2012 18:25:34
- perceval
- Chevalier de P2T
lieux de légense ii
@Klimrod ni l'un ni l'autre
#14 - 14-05-2012 19:34:27
- perceval
- Chevalier de P2T
lieuc de légende ii
Merci a tous de votre participation
#15 - 14-05-2012 20:04:12
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Lieux de légend II
Pas de regrets, je ne connaissais absolument pas ces lieux.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#16 - 14-05-2012 20:10:35
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Liex de légende II
Itou. Je pouvais chercher encore longtemps.... Mais merci quand même pour ce moment de réflexion. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#17 - 15-05-2012 17:41:01
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Lieux de léende II
emmaenne a écrit:Pas de regrets, je ne connaissais absolument pas ces lieux.
Je ne les connaissais pas non plus, mais regarder la première "Lieux de Légende" rappelait un thème qu'une petite recherche sur Google pouvait rafraichir.
#18 - 15-05-2012 17:59:03
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Liex de légende II
En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait. Sinon j'y serais encore
#19 - 15-05-2012 18:00:36
- perceval
- Chevalier de P2T
Lieux de légende I
MthS-MlndN a écrit:Je ne les connaissais pas non plus, mais regarder la première "Lieux de Légende" rappelait un thème qu'une petite recherche sur Google pouvait rafraichir.
c'est pas faux
Mots clés des moteurs de recherche
|
|
Prise2Tete
Forum
Statistiques
Liste des membres
Hall of Fame
Contact
|