|
#1 - 27-04-2008 09:41:54
- pentacle703
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 26
Origine du nom des jouuers
Pendant une intense réflexion sur une énigme, une idée mais venue en tête (oui ça m'arrive parfois et hélas ce n'était pas pour l'énigme) d'où viennent les noms des joueur.
Il est vrai que pour certains c'est simple (hein cindycestmoi) pour d'autre moins (Dhrm77)
Je poste donc ce sujet pour savoir l'origine de votre nom (pas de votre véritable nom bien sur, mais de votre surnom)
pour ma part 703 est mon nombre fétiche et donc j'ai crée un pentacle à partir de ce nombre, d'où pentacle703
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
#2 - 27-04-2008 11:11:48
- viviscrat
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
Origin edu nom des joueurs
#3 - 27-04-2008 11:13:14
- ppgg25
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Valence
Orgine du nom des joueurs
le mien c'est tout simple, je ne suis pas un papie qui se prénomme Gérard, ce sont mes initiales Philippe Pascal G....-G.... et le 25 c'est mon jour de naissance:rolleyes:
ppgg25
#4 - 27-04-2008 11:36:14
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
Oigine du nom des joueurs
Aide toi et le ciel t'aidera!
#5 - 27-04-2008 12:48:05
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Origine du nom des joueurrs
Le mien, c'est le pseudo que j'avais pris pour le premier site où je me suis inscrite sur le net et où j'avais besoin d'un pseudo. C'était un site musical, et du coup, j'avais pris le prénom et l'initiale du nom d'une chanteuse, leader d'un groupe dont j'étais fan (je parle au passé, ce n'est pas que je n'aime plus, c'est que le groupe n'existe plus). Depuis, je garde toujours le même pseudo.
Can we show a little discipline?
#6 - 27-04-2008 12:54:18
- vercingetorix
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 46
- Lieu: Boukistan (du sud)
Origiine du nom des joueurs
Pour ma part, je l'ai tiré d'un sketch de Pierre Palmade (la maison de campagne)... (Dans ce sketch, le code à taper sur le boitier pour éteindre le système de sécurité est "xirotegnicrev", c'est à dire vercingétorix si on fait preuve de "bon sens" )
Aille want to popaul!
#7 - 27-04-2008 17:34:58
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Origine du nom des jouers
Ben moi c'est très compliqué: HAMEL c'est mon vrai nom, et pour ceux que ca intéresse mon prénom c'est jean et j'habite le xve a paris, tel 06 67 nonnnn j'arrete
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 27-04-2008 20:22:10
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
Origine du noom des joueurs
Moi ça remonte à au moins 5 ou 6 ans. Depuis que je l'ai trouvé, je l'ai gardé.
En fait je voulais m'inscrire sur un site de jeu (que je ne citerai pas) et je devais trouver un pseudo, mais ceux que j'ai essayé étaient déjà pris. Et puis sur le bureau il y avait un papier de carambar (il n'y avait que le papier, le bonbon qui se trouve normallement à l'intérieur était à l'intérieur, mais de ma bouche, pas du papier ^^... bref). Pour faire original et pour pas me voir dire encore une fois "ce pseudo est déjà utilisé", j'ai mis quarambar... ---> "ce pseudo est déjà utilisé" Du coup ultime tentative désespérée, ça a donné quaramba, qui n'était pas pris, et qui est resté mon pseudo définitif pour mes adresses e-mails et mes accounts. (en plus on m'a dit que c'était joli et que ça faisait penser à l'Espagne ou le Mexique) voilà c'est tout pour l'historique de mon pseudo ^^
脱了裤子放屁
#9 - 27-04-2008 20:30:59
- Gadjo
- Déconoclaste
- Lieu: Dans ma roulotte
Oigine du nom des joueurs
Je suis depuis longtemps fan de musique manouche et gadjo veut dire : qui ne fait pas partie de la communauté gitane. Gadjo dilo, l'excellent film de Gatlif veut dire l'homme fou.
A la prochaine ?
#10 - 27-04-2008 21:21:33
- nipon
- Pro de Prise2Tete
Origine u nom des joueurs
Ben moi, c'est super original! Ce n'est en rien japonais: Ni est la première syllabe de mon prénom et Pon la première de mon nom, comme c'est facile à mémoriser , j'ai gardé!
#11 - 27-04-2008 21:37:22
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Origine du nom des jjoueurs
#12 - 28-04-2008 00:28:19
- ash00
- Sage de Prise2Tete
rOigine du nom des joueurs
Moi c'est pas trop compliqué non plus. Pour mon adresse mail, j'avais mis mon prénom, mais je trouvais que c'était court, mais ne voulant pas mettre mon vrai nom à la suite (trop commun), je me suis dit que l'initiale serait pas mal. Du coup, j'ai cherché la manière la plus créative pour écrire "H" et évidemment ASH est venu d'un coup. C'est de plus assez commun pour les anglais, mais aucun rapport avec des chanteurs ou autres trucs du même tonneau. Pour les 00 (et non les OO comme on a tendance à les prendre), c'est rapport à James Bond... Les 00 avec un chiffre derrière correspondent à un permis de "quelque chose" (tuer pour le fameux 7). Moi j'attends de voir ce qui m'est permis et je reste donc avec mon Ash00!
Voilà l'histoire j'espère qu'elle vous a plu!
#13 - 28-04-2008 00:45:52
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Oriine du nom des joueurs
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#14 - 28-04-2008 00:56:44
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: paris et arles mais parisien
origine du nom drs joueurs
pour ma part, c'est du pur hasard qui colle très bien avec ce site! je ne savais pas quoi prendre comme pseudo (comme d'hab!) donc j'ai regardé autour de moi (comme d'hab!) et sur mon bureau il y avait une boite de médicaments sous le nom de ... cantalene! qui est en fait un médicament contre les ... maux de tête!
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#15 - 28-04-2008 19:09:56
- pentacle703
- Enigmes résolues : 26
orogine du nom des joueurs
remarques sans importance
fait gaffe asH00, on pourrait penser à hashish (ce serait alors ash0015 : permis de mourir)
pour ma part, c'est du pur hasard qui colle très bien avec ce site! je ne savais pas quoi prendre comme pseudo (comme d'hab!) donc j'ai regardé autour de moi (comme d'hab!) et sur mon bureau il y avait une boite de médicaments sous le nom de ... cantalene! qui est en fait un médicament contre les ... maux de tête!
tu vois EfCeBa, il faut arrêter ce site, il est dangereux pour la santé.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
#16 - 28-04-2008 20:04:00
- cindycestmoi
- Enigmes résolues : 44
- Lieu: Bruxelles
Origine du nmo des joueurs
Comme vous l'avez tous deviné, je m'appelle bien Cindy Et pourquoi "cindycestmoi" et pas tout simplement "Cindy"? Sur la plupart des sites où il faut s'inscrire, toutes les formules avec le nom "cindy" existaient (et j'en ai essayé, croyez-moi!) alors, à court d'imagination, j'ai tenté le ridicule... et je l'ai gardé! Maintenant, cela fait plusieures années, je m'y suis tellement habituée que je m'en rends même plus compte à quel point c'est commun...
#17 - 28-04-2008 20:20:17
- papiauche
- Sa Sainteté
Origine du nom des joueuurs
Ben, moi, comme j'ai 88 ans, j'ai failli choisir papycroulant, alzheimertriomphant, mais j'aimais pas.
Alors j'ai fait dans le djeun's
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#18 - 28-04-2008 20:40:28
- bb_ronaldo
- Habitué de Prise2Tete
- Lieu: Nantes
origune du nom des joueurs
Ben moi ça date de l'époque où je perdais mes dents de lait. Le destin a fait que mes deux "incisives exterieures de la machoire du haut" tombent en même temps. Et comme on était en pleine Coupe du monde, mes soeurs m'ont vite trouvé une ressemblance avec Ronaldo et m'ont donné ce surnom de bébé ronaldo pour me euh... taquiner. Et puis quand on a eu internet, j'étais encore petite et je ne savais pas comment créer une adresse email, alors ma soeur s'en est occupé et a choisi ce pseudo pour moi... Depuis c'est resté même si mes dents ont repoussé!
ash00 a écrit:Du coup, j'ai cherché la manière la plus créative pour écrire "H" et évidemment ASH est venu d'un coup. C'est de plus assez commun pour les anglais, mais aucun rapport avec des chanteurs ou autres trucs du même tonneau.
Alors ça n'a rien à voir avec l'eau (H2O)???
#19 - 29-04-2008 09:01:35
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Origine du nom de sjoueurs
@bb_ronaldo : tu parles de la coupe du monde 98 ? Tu perdais tes dents de lait en 1998 ?...
Fiuu, ça me donne un sacré coup de vieux, là !!
Can we show a little discipline?
#20 - 29-04-2008 09:36:02
- Ptitloup
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
- Lieu: Rennes (35)
Origine du nom des joueeurs
bb_ronaldo a écrit:Alors ça n'a rien à voir avec l'eau (H2O)???
Ah oui... moi aussi, j'ai pas fait attention tellement je croyais que c'était H2O... mince, pourtant moi qui fait si attention à la typo, j'aurais du lire un peu mieux que ça ! :S Ashoo (prononcez H2O ou achouuu) aurait été plus que sympa je trouve pourtant... nop ?
#21 - 29-04-2008 10:16:22
- Taupine
- Sage de Prise2Tete
origine du nom ses joueurs
Pour y passer aussi...
Je n'ai pas fait de prépa, je m'appelle Taupine parce que je suis un peu beaucoup myope... Au début, la première fois, j'étais partie pour Taupinette, (à cause d'un exercice de TD avec une protéine qu'ils avaient appellé TOPinette que je trouvais plus mignon que Taupe) mais comme pour beaucoup d'autres ici, c'était déjà pris... donc j'ai raccourci, et puis c'est resté...
#22 - 29-04-2008 14:48:57
- viviscrat
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
origine du nol des joueurs
#23 - 29-04-2008 15:06:28
- cindycestmoi
- Enigmes résolues : 44
- Lieu: Bruxelles
origine du nom des jpueurs
Moi pareil: j'ai du relire plusieures fois pour calculer si c'était possible... Mais il est vrai que la coupe du monde de 98, c'est il y a DÉJÀ 10 ans! ... notre bb_ronaldo doit donc avoir 16-17 ans... non?
Et dire que moi, je me suis payée mon premier ordi pour mes 21 ans! ça coutait une fortune à l' "époque" , y'avait un superbe lecteur de disquettes (le CD-ROM était un luxe) et une page internet mettait environs 3 minutes à s'ouvrir!
pfiouuuuuuuuu, merci BB-ronaldo, je viens pour la première fois de prendre un coup de vieux!
#24 - 29-04-2008 15:29:42
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
orogine du nom des joueurs
S'il a 16ans ca veut dire qu'il est de 1991 et étant donné que les dents de devant tombent en premier la plupart du temps... ca serait bizarre. Et puis jme rappelle pas avoir perdu mes dents de devant en 1998...
Aide toi et le ciel t'aidera!
#25 - 29-04-2008 16:02:31
- Limenthia
- C'est qui Limenthia ?
- Enigmes résolues : 41
- Lieu: Oxford
Origine du nom des jouuers
Ben moi mon pseudo viens du latin "Limenthi" qui veut dire...
Non jdéconne. Ca veut rien dire, c'est purement et simplement sorti de mon imagination. 100% non plagié !
FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
Mots clés des moteurs de recherche
|
|