Bonjour à tous,
Je suis Michel81400, un pseudo qui, je l'admets, semble manquer un peu de mystère au premier regard. Permettez-moi de vous expliquer sa signification. "Michel" est mon prénom, simple et direct, tandis que "81400" est le code postal de Carmaux, une ville située dans le sud de la France où j'ai vécu de beaux moments. SURPRENANT N'EST CE PAS ?
Je tiens à partager avec vous une anecdote qui reflète bien l'esprit de ce forum. Un jour, en me baladant dans une brocante à Carmaux, je suis tombé sur un vase ancien avec des inscriptions mystérieuses. Après des mois de recherches et d'aide de divers experts, nous avons découvert que ces inscriptions étaient en réalité une énigme laissée par un céramiste du XVIIIe siècle, conduisant à un petit trésor caché dans le pied du vase. Un peu ce type de signature que l'on retrouve sur les vases chinois (en dessous). Cette découverte inattendue a réveillé en moi une passion pour les énigmes, que je suis ravi de pouvoir partager ici avec vous.
Ce pseudo me permet de garder un lien avec mes racines et de partager un peu de mon identité personnelle ici, sur ce forum d'énigmes. J'espère que cela nous donnera aussi l'occasion d'explorer ensemble non seulement des mystères et des puzzles, mais aussi les histoires personnelles qui nous définissent.
Au plaisir d'échanger avec vous tous et de relever ensemble des défis captivants !
Michou