![](/img/vague-bas-gauche.png) |
#151 - 19-08-2011 11:15:08
- naddj
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Ffm
Origine du nom des joueurrs
naddj c'est une contraction de mon prénom (nadj étant l'un de mes surnoms), le deuxième d pour mon nom de famille, et parce que généralement nadj est déjà pris. Une grande originalité somme toute... ![lol](img/smilies/lol.png)
Je me demandais (parce que je ne l'ai pas vu sur le forum, mais je ne lis pas tout tout non plus...) : SHTF47 ca vient d'où ? le 47 c'est pour le Lot-et-Garonne ?
#152 - 19-08-2011 12:11:41
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Origine du nom des joueurss
nodgim a écrit:Le mien est tout simplement un code simple à partir de mon prénom. Comme ça sonne bien, je l'ai gardé.
Si je devais écrire une phrase avec ce code ça donnerait: To ki fiweot idsosi ypi qjseti ewid di dufi de fu fuppiseov.
qui est phonétiquement plein de poésie.
Ton pseudo ne devrait-il donc pas être nodjim ?
#153 - 19-08-2011 12:35:54
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Origine du om des joueurs
Voilà un topic qui revit. Profitez-en, les "nouveaux", pour faire des recherches dans les forums pour trouver d'autres topics aussi intéressants !
Ce n'est pas parce qu'un topic est perdu dans les fins fonds du forum qu'il est mort. La preuve avec celui-ci.
#154 - 19-08-2011 12:53:38
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Origine du nom des joueeurs
L00ping007 a écrit:nodgim a écrit:Le mien est tout simplement un code simple à partir de mon prénom. Comme ça sonne bien, je l'ai gardé.
Si je devais écrire une phrase avec ce code ça donnerait: To ki fiweot idsosi ypi qjseti ewid di dufi de fu fuppiseov.
qui est phonétiquement plein de poésie.
Ton pseudo ne devrait-il donc pas être nodjim ?
Je trouve pareil. avec un "fu" en moins.
#155 - 19-08-2011 13:31:08
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
origone du nom des joueurs
Oups zut fichtre je n'ai pas expliqué mon pseudo... Mais quelle tête de linotte je fais ! ![roll](img/smilies/roll.png)
Question à 1 000 000 € :
Le pseudo SHTF signifie :
a) Sirop à Haute Teneur en Fructose b) Shit Hits The Fan c) So Hot To F**k b) Autre chose
Oui, naddj, le 47 est bien pour le Lot-et-Garonne. D'ailleurs comme je viens de déménager je devrais désormais être SHTF55... Mais à vrai dire j'aurais préféré ne pas avoir de numéro du tout, j'étais obligé d'en mettre car un pseudo de 4 lettres n'était pas possible. Je lance à l'occasion une requête aux sages :
Est-il possible de modifier mon pseudo en -SHTF- ?
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#156 - 19-08-2011 13:35:06
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Origine ddu nom des joueurs
Tu préfères pas : "IMPRONONCABLE" ? ![lol](img/smilies/lol.png)
Pour le changement, c'est à EfCeBA qu'il faut demander.
#157 - 19-08-2011 15:21:24
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: 86310
OOrigine du nom des joueurs
J'aimerai bien aussi pouvoir changer de pseudo. Il y a un an, j’étais passé en touriste pour m'essayer à quelques énigmes et maintenant je suis plutôt un accro. N’étant un 'forumeur', j'avais simplement utilisé un pseudo passe-partout sans y mettre plus de réflexion et ne serais pas mécontent de pouvoir proposer un truc plus sympa. Reste à le trouver... Pouquoi pas Spoiler : [Afficher le message] ZeFrog ?
The proof of the pudding is in the eating.
#158 - 19-08-2011 16:08:07
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
prigine du nom des joueurs
Je peux m'appeler KissMyAsh ? ![lol](img/smilies/lol.png)
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#159 - 19-08-2011 16:12:35
- SaintPierre
- Banni
- Enigmes résolues : 42
- Lieu: Annecy
Origine du nmo des joueurs
Bonjour à tous ! Et pourquoi pas généraliser, pour les membres actifs du forum, le droit au surnom (comme Le pâtissier pour Vasimolo, L'exilé pour dhrm...) ?
C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.
#160 - 19-08-2011 16:19:02
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Oirgine du nom des joueurs
Décidément tu le veux ton surnom ![tongue](img/smilies/tongue.png)
#161 - 19-08-2011 16:45:13
- naddj
- Lieu: Ffm
Origine du nmo des joueurs
SHTF47 a écrit:Oui, naddj, le 47 est bien pour le Lot-et-Garonne. D'ailleurs comme je viens de déménager je devrais désormais être SHTF55...
Tu survis bien à la perte de 15°C? J'ai toujours un peu de mal depuis mon passage de latitude 44°N à 50°N... (je ne dis pas ca pour critiquer ceux qui ont grandi à ce genre de latitudes, c'est juste une question d'habitude )
#162 - 19-08-2011 17:02:31
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Oirgine du nom des joueurs
FRiZMOUT a écrit:Décidément tu le veux ton surnom ![tongue](img/smilies/tongue.png)
Pour Saint-Pierre, je propose psychopompe de P2T.
Ce n'est pas un gros mot, c'est simplement une qualification du vrai Saint-Pierre...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#163 - 19-08-2011 17:09:08
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
orogine du nom des joueurs
@Shouffi : d) autre chose : So, Habille Toi Fofolle !
Je peux m'appeler SotteFille ? ![lol](img/smilies/lol.png)
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#164 - 19-08-2011 17:21:08
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Origine du nom des joueusr
SaintPierre a écrit:Et pourquoi pas généraliser, pour les membres actifs du forum, le droit au surnom (comme Le pâtissier pour Vasimolo, L'exilé pour dhrm...) ?
Outre des raisons de quantification (combien de messages, ou combien de messages par jour, font d'un membre du site un participant actif ?) du même genre que celles qui ont fait qu'on a déjà vu des choses bizarres se produire sur le forum "juste pour atteindre un certain nombre de messages", je pense qu'il manquerait cette spontanéité que j'aime bien dans ces pseudos à part.
Quelqu'un va tilter que "oh mon Dieu, ces quelques mots lui vont comme un gant", et hop, dans la minute ça va être fait... souvent sans même que le joueur ne soit prévenu. Il finira bien par s'en rendre compte tout seul ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
#165 - 19-08-2011 17:34:17
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
Origine du nom des joueus
#166 - 19-08-2011 17:39:23
- SaintPierre
- Banni
Origine du nom dess joueurs
Math', ne me dis pas que tu ne peux pas me citer au moins 10 membres actifs... ![roll](img/smilies/roll.png)
#167 - 19-08-2011 18:39:58
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
origine fu nom des joueurs
Le terme "actif" est tellement subjectif. Quelqu'un peut être hyper-actif, mais plusieurs le trouveront saoulant ou inintéressant, alors qu'un autre va poster deux messages par jour, mais pertinents, drôles, intéressants... Auquel aura-t'on envie de donner un pseudo en priorité ? (Cette histoire de sens du mot "actif" n'était pas mon argument principal, mais merci de m'avoir relancé dessus ) Je peux te citer vingt membres actifs, mais sur les vingt, il y en a peut-être la moitié à qui je pourrais vouloir coller un titre spécial -- je ne parle même pas de le faire. Question d'affinité...
Personnellement, la systématisation des statuts à la noix ne me tente pas du tout. Ca viendra comme ça viendra. Si d'autres sages ont envie de passer une soirée à trouver des titres à tout le monde, grand bien leur en prendra, mais ce sera sans moi.
Et arrête de réclamer, ou je te cale un titre qui ne te plaira pas ![lol](img/smilies/lol.png)
Ah bon ? Tu sais qu'on a gardé des photos-souvenir ? ![lol](img/smilies/lol.png)
#168 - 19-08-2011 18:51:12
- SaintPierre
- Banni
Origine u nom des joueurs
Math', je trouvais juste ça plus sympathique... bref, on s'en fout !
#169 - 19-08-2011 21:01:21
- Seanbateman
- Enigmes résolues : 21
- Lieu: Toujours à l'énigme 3
Originne du nom des joueurs
J'aime bien comme mathias le côté "sauvage" de l'admission des surnoms sur P2T. Un peu comme dans la vraie vie.
PS : Après coup, ce message, sans intérêt aucun n'avait pour but, que d'augmenter ma participation, au combien, vitale à la survie du forum, de P2T et plus généralement, du genre humain. Merci
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
#170 - 19-08-2011 21:28:11
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
origine fu nom des joueurs
Le genre humain te remercie, mec ![smile](img/smilies/smile.png)
#171 - 20-08-2011 00:59:45
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
Origine du nom des jouuers
naddj a écrit:SHTF47 a écrit:Oui, naddj, le 47 est bien pour le Lot-et-Garonne. D'ailleurs comme je viens de déménager je devrais désormais être SHTF55...
Tu survis bien à la perte de 15°C? J'ai toujours un peu de mal depuis mon passage de latitude 44°N à 50°N... (je ne dis pas ca pour critiquer ceux qui ont grandi à ce genre de latitudes, c'est juste une question d'habitude )
Pour l'instant ça peut aller, l'été mi-pourri mi-orageux est à peu près le même partout en France cette année... mais je sais que je vais être d'humeur très grincheuse cet hiver. Il neige tous les ans ici, alors que chez moi c'était rare, et quand ça arrivait cela ne durait que deux ou trois jours, rien de méchant. Je me prépare déjà mentalement à devoir me chauffer au bois, conduire sur les routes enneigées, lire un thermomètre qui descend en dessous de -10°C... coool ![hmm](img/smilies/hmm.png)
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#172 - 20-08-2011 01:57:00
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Orrigine du nom des joueurs
Bonsoir, Je suis au Luxembourg depuis 10 ans et ce n'est pas loin de la Meuse: ça change effectivement du climat de Monaco où je bossais avant, surtout pour les ballades moto fréquemment sous la pluie du Noooorrrrd (dixit Galabru). Frank
#173 - 20-08-2011 12:30:07
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
Origine du nom des joueuurs
Faut pas exagérer non plus, le beau temps il est toujours à l'intérieur dans l'nord ! ![wink](img/smilies/wink.png)
#174 - 20-08-2011 18:51:08
- kosmogol
- Banni
Origine du nom des jouueurs
SaintPierre a écrit:Bonjour à tous ! Et pourquoi pas généraliser, pour les membres actifs du forum, le droit au surnom (comme Le pâtissier pour Vasimolo, L'exilé pour dhrm...) ?
Des fois, c'est peut-être mieux de ne pas avoir de surnom... ![lol](img/smilies/lol.png)
http://enigmusique.blogspot.com/
#175 - 20-08-2011 18:55:02
- SaintPierre
- Banni
Origine du nom des joueeurs
Où étais-tu Kosmogol ? Encore banni ? En vacances ? Tes réflexions m'ont manqué.
Mots clés des moteurs de recherche
|
![](/img/vague-haut-droite.png) |