Un chevalier et un dragon vivent une retraite paisible sur une île au beau milieu d'un loch.
Cette île comporte 5 puits magiques d'eau empoisonnée, numérotés de 1 à 5. L'eau magique est d'apparence anodine, mais son poison est si violent que lorsqu'on commence à en ressentir les effets, il est déjà trop tard... Si l'on boit l'eau d'un puits magique, le seul remède pour échapper à la mort est de boire aussi vite que possible de l'eau d'un puits de numéro supérieur, qui agit dans ce cas comme un antidote et non comme un poison. Le puits le plus puissant, le numéro 5, est situé tout en haut d'un pic escarpé que seul le dragon peut atteindre.
Un jour, le chevalier et le dragon ont une dispute terrible, et le dragon excédé finit par provoquer le chevalier en duel à mort. Le chevalier, qui a le choix des armes, réfléchit un moment avant de déclarer que le duel se fera au verre d'eau ! Chacun des deux duellistes devra apporter un verre d'eau d'un puits de son choix, qu'il fera boire à son adversaire. Le dragon, confiant de son avantage à pouvoir atteindre le puits 5, accepte immédiatement les conditions du duel.
Les deux protagonistes de notre histoire se retrouvent donc une heure après, comme convenu, un verre d'eau à la main (ou à la patte). Le lieu du rendez-vous a été choisi de façon à ce qu'il soit possible d'atteindre assez rapidement n'importe lequel des 5 puits magiques de l'île (seulement 4 pour le chevalier), dans l'espoir de pouvoir y boire un éventuel antidote.
Les duellistes échangent leur verre d'eau, puis chacun boit entièrement le verre d'eau apporté par l'autre. Ils se quittent alors immédiatement, chacun fonçant vers un certain puits de son choix.
Peu de temps après le duel, le dragon meurt. Le chevalier survit et peut enfin jouir de l'île tout seul.
Le chevalier a mélangé deux puits dans son verre (n°1 et n°2) et a pris aussi un peu d'eau du n°1 . Le dragon est donc empoisonné puis sauvé par le même verre, et il fonce vers un puit (le 5) croyant aller s'immuniser, il va en fait s'empoisonner au numéro 5 sans rémission possible.
Juste avant de boire le verre du dragon, le chevalier , lui s'empoisonne avec de l'eau prélevée dans le puit 1 juste avant de boire le verre du dragon, presque certain que celui-ci aura pris de l'eau au numéro 5.
Je parie que le chevalier a donné au dragon un verre d'eau de mer. De ce fait, lorsque le dragon s'est jeté vers le puits N°5, il s'est empoisonné au lieu de se soigner. Ensuite, le lieu de rendez-vous étant placé "de façon à ce qu'il soit possible d'atteindre assez rapidement n'importe lequel des 5 puits magiques de l'île" ce ne peut être que le sommet du pic où se trouve le puits 5, non? Donc le chevalier a bu l'eau du puits 5.
Le chevalier boit un verre du puits N°1 juste avant l'épreuve, le dragon lui donnant logiquement de l'eau du puits N°5, il serait sauvé. Mais comme le chevalier, ne pouvant atteindre le puits N°5, donnera au dragon de l'eau d'un puits inférieur, celui-ci sera lui aussi sauvé en buvant de l'eau du N°5.
A moins que le chevalier ne triche, en faisant boire de l'eau pure au dragon, alors celui-ci mourra, lorsque croyant prendre un antidote, il boira l'eau de n'importe lequel des 5 puits.
Mais c'est mal !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Edit: Moui, j'avais oublié que seul le dragon peut se procurer du n°5... Je reste convaincu que le chevalier s'en sort en ayant bu de l'eau empoisonnée avant de prendre le n°5 que lui donne le dragon et qui sert alors d'antidote, mais comment le dragon meurt ??? je ne vois pas...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Le dragon avait un verre du puits 5 et le chevalier un verre d'eau normale. Avant le duel, le chevalier a bu un verre de poison d'un puits quelconque (disons le 1 par sécurité) en buvant le verre tendu par le dragon il a donc l'antidote. Après le duel, le dragon persuadé d'être empoisonné va boire dans le puits 5 et s'empoisonne donc tout seul.
Je m'en doutais !!! Alors, je vois bien comment le dragon meurt : Le chevalier lui a amené un verre d'eau ne provenant d'aucun de ces puits magiques. Le dragon, fonçant au puits 5, s'empoisonne alors lui même. Par contre, je ne vois pas bien comment le chevalier survit... Il faudrait que le dragon ait eu la même idée (et que le chevalier n'ait rien bu derrière) ou qu'il lui ait donné à boire de l'eau des puits 1, 2 ou 3, ce qui n'était pas dans son intérêt... Il y a une subtilité qui m'échappe encore...
le chevalier a amené un verre d'eau au dragon, pensant qu'il était empoisonné, il boit le puit 5 et meurt ! Par contre, pour le chevalier, je ne vois pas comment il a pu se sauver !
Je suis peut-etre mort, mais le dragon ne l'emportera pas au paradis
EDIT : J'ai peut-etre trouvé
Il a bu dans le puit 1 juste avant de venir ! Mais on considère alors que le poison n'a pas agit avant l'echange des verres. Faudrait pas que le dragon discute un peu avant de faire l'échange des verres
C'est ma première participation, je viens de m'inscrire.
Alors je pense que le chevalier a bu de l'eau du puits n°1 juste avant le duel. Ainsi, l'eau contenue dans le verre tendu par le dragon (qui provenait sûrement du puits n°5! le petit malin!) a servi d'antidote, et notre brave chevalier a survécu!
Quant au dragon, le chevalier lui a tendu un verre d'eau "normale". Le dragon s'est envolé vers le puits n°5, pensant boire de l'antidote, mais s'est finalement empoisonné lui même!
Le chevalier est venu au rendez-vous après avoir bu au puit n°1, où il est retourné boire après le rendez-vous, pour enfin boire au n°2, au cas où le dragon lui ait apporté de l'eau du puit n°1, ou de l'eau douce.
De son côté, il a rapporté au dragon de l'eau douce, que ce dernier s'est empressé de conjurer avec de l'eau du puit n°5 !
Juste avant le duel, le chevalier boit de l'eau du puits n°1. Comme ça, si le dragon lui donne l'eau d'un puits supérieur comme le n°4 ou le n°5, car c'est certainement ce qu'il fera, le chevalier sera sauvé. Quand au dragon, le chevalier lui donne de l'eau non empoisonnée. Le dragon s'empressera d'aller au puits n°5 croyant que cela le sauvera et c'est ce qui le tuera.
Le chevalier arrive au duel en ayant bu au puit numero1. L'eau que lui donne le dragon est donc une antidote. Il a apporté un verre d'eau ordinaire. Le dragon court s'empoisonné en buvant au puit 5.
le chevalier a préalablement bu de l'eau du puits 4: ainsi en buvant le puits 5 du verre du dragon, cela a agit comme un antidote; quand au verre qu'il donne, il contient de l'eau du puits 3 et 4; les potions s'annulent, le dragon boit l'eau du puits 5 pour se 'soigner'... et meurt.
Le chevalier donne de l'eau normale au dragon, le dragon qui croit être malade boit dans le puits n°5, mais il se trompe et meurs. Le chevalier pense que le dragon va lui donner de l'eau du puits 5, car c'est le puits le plus puissant. Le chevalier a du boire dans le puits n°4 avant de venir, l'eau donné par le dragon lui a servi de remède. "Si l'on boit l'eau d'un puits magique, le seul remède pour échapper à la mort est de boire aussi vite que possible de l'eau d'un puits de numéro supérieur, qui agit dans ce cas comme un antidote et non comme un poison."
Je pense que: Le chevalier aura melangé l'eau de 2 puits. par exemple 1 et 2, si 2 est un antidote de 1, l'eau sera non-empoisonée. Donc le dragon aura probablement bu de l'eau du puit #5 qui n'etant plus l'antidote du autre poison sera donc poison pour lui, Le dragon aura probablement choisi le puit #4 ou #5 comme eau a donner au chevalier, puisque le chevalier ne pourra pas trouver d'antidote pour ces eaux la. Cependant je pense que le chevalier aura prealablement bu de l'eau d'un autre puit avant la rencontre. Le verre d'eau empoisonné aurai donc servi d'antidote, ce qu explique que le chevalier survive.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Le dragon va certainement aller boire du puits 5 juste après le duel, le chevalier va apporter un verre d'eau non empoisonnée (de la mer puisqu'il s'agit d'une île): ainsi, si le dragon boit du puits 5, il va tuer soi même automatiquement. Quant au chevalier, il va boire juste avant le duel un verre du puits 1 (ou 2 ou 3 ou 4) puisque le dragon va certainement lui apporter un verre du puits 5 qui fonctionnera comme un antidote.
"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"