|
#1 - 21-02-2013 11:07:22
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 30
Boucler la boucle + inices
Bonjour à tous,
Je vous propose une nouvelle enigme cryptée en quatre étapes qui s'intitule "Boucler la boucle".
Etape n°1:
Il se baigne nu : 2841878627
La solution est à entrer dans l'adresse suivante:
http://www.prise2tete.fr/upload/TheDice-*********.pdf
Les étoiles sont à remplacer par trois mots collés les uns aux autres en minuscules et sans accents.
Indice n°1: Spoiler : [Afficher le message] Il Se Baigne Nu
Indice n°2: Spoiler : [Afficher le message] A l'étape n°2: Lire le message n°5 de ce fil de discussion Indice n°3: Spoiler : [Afficher le message] A l'étape n°3: Que représentent les deux premières images; en particulier: comment s'appelle l'instrument représenté au premier plan de la deuxième image ?
N'hésitez pas à poser des questions ou/et à faire part de vos avancées. Bonne recherche
#2 - 21-02-2013 13:16:59
- SabanSuresh
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Lieu: Paris
Boucler la boucle + indiices
Coucou, j'ai pas réussi votre précédente énigme mais je me lance sur celle-ci
Tout d'abord, je trouve La Stèle Maudite, le nom d'un livre de Matt Bondurant puis à l'étape deux, je trouve des lettres plus gros que d'autres mai j'arrive pas à conclure.
A suivre ...
P.S : C'est mon 200e message ... Cool !
#3 - 21-02-2013 13:46:05
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Bocler la boucle + indices
SabanSuresh est sur le coup: 1ère étape passée !! (au passage, c'est son 200 ème message ) La recherche continue sur la 2ème étape...
#4 - 21-02-2013 15:15:05
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Boucller la boucle + indices
#5 - 21-02-2013 15:44:04
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Boucler la booucle + indices
Gwen27 est lui aussi parvenu à l'étape n°2. Quant au codage: tout est dans ce qui précède l'extrait ou plutôt dans ce qui suit Extrait....
#6 - 21-02-2013 20:34:59
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
boucker la boucle + indices
Gwen27 avance à grands pas : la deuxième étape est franchie !! Le (X) est une lettre nulle (sa présence est due au type de méthode de cryptage utilisé)
#7 - 22-02-2013 13:09:41
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Boucler la boucle + nidices
Bravo à Gwen27 qui est le premier à franchir l'ultime étape et qui monte ainsi sur la plus haute marche du podium !!!
#8 - 22-02-2013 13:40:31
- Vicuel
- Passionné de Prise2Tete
Boucller la boucle + indices
Hello j'ai trouvé le titre du livre: "la dernière stèle". Pour la suite j'ai repéré que certaines lettres étaient plus grandes que les autres. Je cherche...
#9 - 22-02-2013 14:08:39
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Boucler la boule + indices
Vicuel: le titre que tu indiques n'est pas exact mais je suppose que ce n'est qu'un lapsus puisque visiblement tu as correctement validé l'adresse menant à l'étape 2
#10 - 22-02-2013 18:32:47
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
boucler la bouxle + indices
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#11 - 22-02-2013 19:21:51
- SabanSuresh
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Lieu: Paris
boucler la boucle + indoces
Je trouve TTSOICAU(Z)GFMDFVMQGAYTF(O)INAARSU ... Je pense qu'on doit trouver le troisième moyen de lecture comme dans le livre mais je le trouve pas.
Edit : Même en extrayant les lettres toutes les 3 lettres, je trouve TOAGDMAFNR qui ne veut rien dire ...
#12 - 22-02-2013 19:49:12
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
boucler la boucle + indicrs
Un grand bravo à Klimrod qui a réussi avec ténacité et humour à boucler la boucle à son tour. Il prend donc la deuxième place. Qui va compléter le podium ?
#13 - 24-02-2013 14:50:27
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
boucler la boucle + ondices
#14 - 24-02-2013 22:17:03
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
Boucler laa boucle + indices
L'angle droit bout à 90 degrés.
#15 - 24-02-2013 22:29:09
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Boucler la boucle + indicse
Moicestmoi et Jackv sont au coude à coude. Les neurones chauffent pour savoir qui franchira le premier l'ultime étape !!!
#16 - 25-02-2013 09:25:29
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
boucler la biucle + indices
#17 - 25-02-2013 12:41:20
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Boucler la boucle + indcies
Salut
Ça a l'air bien Mais je suis lamentablement coincée à la deuxième étape
Etape 1 Le code ISBN 2841878627 me mène bien à "La stèle maudite"
Etape 2 J'ai repéré les lettres agrandies : tts oicau z g fmd f v m q ga yt onaar su
Je me suis renseignée sur la stèle de Paser
Le texte est rédigé en écriture « cryptographique », chaque signe hiéroglyphique apparaissant avec une valeur différente de celle qu’on lui connaît habituellement. En usage dès le Moyen Empire, ce procédé ne vise pas la dissimulation d’informations mais attire surtout l’attention du lecteur et l’oblige à s’arrêter pour exercer sa sagacité et démontrer ses propres aptitudes intellectuelles.
J'ai tenu compte de
Quant au codage: tout est dans ce qui précède l'extrait ou plutôt dans ce qui suit Extrait....
J'ai pensé au chiffre de Delastelle avec page en mot clé et 3 pour la longueur des blocs = TYSTACPIZGLHFIDKOREHZTPKGHSXBX
Un simple César = QQPLFZXRWDCJACSJNDXVQLKXXOPR
Voilà, ma sagacité et mes aptitudes intellectuelles en prennent un coup
....
Un mp vient me rassurer, c'est bien un Delastelle mais pas la bonne clé, ben voui, de la stèle "maudite" ! Et là ça va beaucoup mieux
TITRE DU FILM TIRE D'UN DE SES ROMANS
Adapté du roman "pour quelques gouttes d'alcool" de Matt Bondurant.
Etape 3 Un petit résumé du film nous donne le code : Auto et Claves, les clés 1CLA-2CLE et le mode d'emploi "deux fois". Y a pluka !
Et après une bonne nuit pour récupérer d'une soirée arrosée qui m'a fait confondre les clés de bagnole, un coup de CLE, un coup de CLA et zou !
LIEU DE NAISSANCE DE LUCKY LUCIANO
Et bien Lucien le chanceux est né à Lercara Friddi en Sicile. L'Url ne valide pas , mais j'ai des preuves !
Arf ! Je suis trop précise, la Sicile suffit
Etape 4 http://www.prise2tete.fr/upload/TheDice-sicile.pdf
Siracuse..., ci-gît ..., Racuse ?
Rhââa, j'ai plus le temps !!!!!
Dommage, j'aurais bien aimé terminer cette superbe ballade, mais boire ou déduire, il faut choisir ^^'
Bravo, et à la prochaine avec grand plaisir
Edit : Yeaaaaaaaah !
Excellent !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#18 - 25-02-2013 22:39:38
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Boucler la bouce + indices
#19 - 26-02-2013 09:49:46
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Boucler la boucle indices
Ce matin, je jette un dernier coup d’œil à cette énigme, dans l'espoir d'une illumination ... Et j’aperçois la plaque d'immatriculation : 1CLA-2CLE. Bingo : 2 fois, ça veut dire un double codage, avec les clés CLA puis CLE qu'il faut bien sûr décoder en ordre inverse !
LIEU DE NAISSANCE DE LUCKY LUCIANO
Un coup d’œil sur Wiki : Lercara Friddi en Sicile.
"ercarafridi" ne donne rien, mais "sicile" me donne une carte de cette île avec une flèche, suivie d'une tombe.
La flèche pointe sur la ville de Syracuse.
La tombe m'incite à demander à google "Qui est mort à Syracuse" ? C'est Archimède, qui a travaillé en particulier sur le volume de la sphère et du cylindre et a demandé à ce que ces figures soient gravées sur sa tombe.
EUREKA ! j'ai enfin trouvé !
Chapeau l'artiste , c'était une très belle énigme. Merci pour ces passionnants moments de recherche (et pour le coup de pouce ).
#20 - 26-02-2013 10:39:31
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Booucler la boucle + indices
Bravo à Jackv qui, juste avant le terme, boucle à son tour la boucle et obtient une troisième place bien méritée sur le podium Il devance de moins d'une heure Langelotdulac qui voit tout de même sa ténacité récompensée. Elle parvient à terminer sa quête malgré les brumes matinales et les spiritueux ingurgités la veille . Encore bravo !!!
#21 - 26-02-2013 11:24:08
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Boucler la boucle + ndices
Merci à tous ceux qui ont participé dans la bonne humeur à ce tour de boucle. Vous êtes quatre à être arrivé au bout mais quelques autres ont bien avancé au travers des différentes étapes. Bravo à tous et merci pour vos encouragements. Pour la solution, je vous renvoie aux post des uns et des autres qui détaillent avec humour les étapes de leurs recherches.
#22 - 26-02-2013 18:41:31
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
boucler la boucle + insices
Je m'en veux de ne pas avoir trouvé la deuxième étape, qui est parfaite à mon sens. Chapeau bas.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#23 - 26-02-2013 19:28:33
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
boicler la boucle + indices
Merci du compliment Mathias mais je débute dans la composition d'énigmes. Ces premiers essais me donnent envie de continuer et la bonne humeur qui règne sur ce forum me donne envie d'y rester et également de tenter de résoudre les énigmes des uns et des autres
#24 - 26-02-2013 19:34:09
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Bouclr la boucle + indices
C'est bien aussi de débuter, ça donne une touche d'originalité. Merci l'indice parce que je me suis retrouvé coincé par la seconde étape, puis scotché par sa simplicité et son originalité.
Et même avec ça, j'ai eu du mal à tilter sur la suivante.
#25 - 26-02-2013 19:40:57
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
bouclrr la boucle + indices
Quoi ! Gwen qui ne trouve pas. Et après je m'étonne de ne pas tilter
En tout cas, bravo TheDice : superbe conception, originalité, recherches bien dosées... bref des énigmes comme on aime. Tu peux continuer autant que tu veux
L'angle droit bout à 90 degrés.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|