|
#1 - 26-02-2013 19:49:15
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
C'est quuoi ce mot 8
Me voici de retour avec une énigme cachée dans mon tiroir! Vous connaissez le principe, il faut trouver le mot généralement peu usité dans la langue de Molière.
Voici des définitions de mots plus ou moins connus, le mot à trouver est le mot formé par les lettres indiquées.
-Etoile de mer.............................................................(1ere lettre) -Bicolore deux couleurs.....................................................................(7ème lettre) -Centre positif certains fruits en ont.............................................................(2ème lettre) -Les rivières et les humains n'en font pas le même usage (1ere lettre) -On le rencontre tous les 4 ans nom commun....................................(2ème lettre) -Utile pour la pêche, mot de 5 lettres.............................(2ème lettre) -Il réduit les luxations, c'est un outil mais ne cherchez pas nous ne trouverez sans doute pas ^^..............................(2ème lettre) -Acronyme utile aux physiciens ce n'est pas CNRS......................................(1ere lettre) -Smaragdus.................................................................(1ere lettre)
Bonne chance à tous, je pense que ce n'est pas facile du tout, j'ajouterai des indices si besoin. La réponse en minuscule comme toujours Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#2 - 26-02-2013 20:15:26
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
C'set quoi ce mot 8
Pas facile non...
Un premier jet : -Etoile de mer.............................................................(1ere lettre) ASTERIE -Bicolore.....................................................................(7ème lettre) BIGARRE -Centre positif.............................................................(2ème lettre) NOYAU -Les rivières et les humains n'en font pas le même usage (1ere lettre) LIT -On le rencontre tous les 4 ans.....................................(2ème lettre) BISSEXTE -Utile pour la pêche......................................................(2ème lettre) APPAT -Il réduit les luxations...................................................(2ème lettre) HYPERON -Acronyme utile aux physiciens......................................(1ere lettre) LASER -Smaragdus.................................................................(1ere lettre) EMERAUDE
AEOLIPILE Bon, visiblement la case réponse dit non .
Avec un Y AEOLIPYLE
#3 - 26-02-2013 21:05:09
- ksavier
- Professionnel de Prise2Tete
c'est quoi ce moy 8
Ai-je Astérie, dichroMe, Lit, Emeraude ?
#4 - 26-02-2013 21:28:25
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
C'est quoi ce mt 8
@moicestmo : Deuxième faux, quatrième faux, le cinquième bonne lettre mais le mot n'est pas exact quoique très proche ^^, sixième faux.
ASTEROIDEA -Etoile de mer.....................................................(1ere lettre)
Leucodonta bicoloria -Bicolore............................................(7ème lettre) -Centre positif.............................................................(2ème lettre)
COURANT Eau -Les rivières et les humains n'en font pas le même usage (1ere lettre) I [S]bissextile[/S] On le rencontre tous les 4 ans.....................................(2ème lettre)
filet-Utile pour la pêche......................................................(2ème lettre) -Il réduit les luxations...................................................(2ème lettre) LASER -Acronyme utile aux physiciens......................................(1ere lettre) EMERAUDE -Smaragdus.................................................................(1ere lettre)
A ? ? C I ? ? L E Pas terribles terribles mes recherches...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#5 - 26-02-2013 22:29:47
- shadock
- Elite de Prise2Tete
C'est quo ice mot 8
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#6 - 26-02-2013 22:35:30
- golgot59
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Coutiches
C'est quoi ce mot
-Etoile de mer.........ASTEROIDA...........................................(1ere lettre : A) -Bicolore................LEPIDOPTERE.........................................(7ème lettre : P) -Centre positif.....................................................................(2ème lettre) -Les rivières et les humains n'en font pas le même usage LIT (1ere lettre : L) -On le rencontre tous les 4 ans......TOURNOI ?.......................(2ème lettre : O) -Utile pour la pêche...............AMECON..................................(2ème lettre : M) -Il réduit les luxations............OSTEOPATE.............................(2ème lettre : O) -Acronyme utile aux physiciens..........CNRS...........................(1ere lettre : C) -Smaragdus...................EMERAUDE......................................(1ere lettre : E)
AP_LOMOCE.
J'ai quelque chose de correct ???
#7 - 27-02-2013 08:13:48
- Vicuel
- Passionné de Prise2Tete
C'esst quoi ce mot 8
Hello
-Etoile de mer --> Asteroidea------------------------------------------> A -Bicolore --> ? -Centre positif --> Noyau----------------------------------------------> O -Les rivières et les humains n'en font pas le même usage --> Cours--->C -On le rencontre tous les 4 ans--> Quadriennat -Utile pour la pêche --> Appat ----------------------------------------->P -Il réduit les luxations --> ? -Acronyme utile aux physiciens --> ? -Smaragdus --> Emeraude--------------------------------------------->E
Est ce qu'il y a des choses de correct ?
#8 - 27-02-2013 08:37:58
- ksavier
C'et quoi ce mot 8
Je cherche ...
hAmeçon (à la pêche) dOcteur (pour les luxations) Laser (pour le physicien)
Suis-je encore sur la bonne voie ?
#9 - 27-02-2013 11:56:30
- shadock
- Elite de Prise2Tete
C'est qquoi ce mot 8
#10 - 27-02-2013 15:33:40
- ksavier
C'estt quoi ce mot 8
Je cherche, je cherche : vIngt-neuf (tous les 4 ans) bAnc (luxations) lIgne (utile au pêcheur)
#11 - 27-02-2013 21:41:42
- shadock
- Elite de Prise2Tete
c'est quoo ce mot 8
@ksavier, il y a hélas plus de chercheurs qui cherchent que de chercheurs qui trouvent, mais ceux qui ne cherchent pas ne trouverons jamais rien, alors ne perds pas courage!!
#12 - 27-02-2013 22:13:42
- ksavier
C'est quoi ce mot
Auguste se fête le 29 fevrier... c'est ça ?
#13 - 28-02-2013 08:29:45
- Vicuel
CC'est quoi ce mot 8
Pour bicolore, est ce que la réponse peut être zèbre ou c'est vraiment un synonyme de bicolore que l'on cherche. Pareil pour tous les 4 ans, est ce que ça pourrait être les JO (c'est au pluriel ça ne marcherait pas mais sur le principe) ou le 29 février, ou vraiment un mot qui voudrait dire tous les 4 ans du style bissextile. Voilà juste pour être sûr des règles.
#14 - 28-02-2013 12:28:43
- shadock
- Elite de Prise2Tete
c'est quoi ce mpt 8
Indice ajouté en gras
Shadock
#15 - 28-02-2013 14:09:12
- Vicuel
x'est quoi ce mot 8
pour 3 je dirais noyau pour 2 je dirais panachure ou particolore on le rencontre tous les quatres ans: quadriennat la ligne pour la pêche
#16 - 28-02-2013 19:52:20
- shadock
- Elite de Prise2Tete
Cest quoi ce mot 8
#17 - 28-02-2013 20:39:25
- ksavier
c'est quii ce mot 8
pour la peche : appât pour les luxations : attelle ? (aucune allusion à quelque chose de caché) tous les 4 ans : olympisme
je galère trop...
#18 - 01-03-2013 10:23:14
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
C'est quoi ce mo 8
Voilà où j'en suis :
-Etoile de mer.................................(1ere lettre) ASTERIE A -Bicolore........................................(7ème lettre) NOTODONTE ? N -Centre positif................................(2ème lettre) -Les rivières et les humains n'en ... ..(1ere lettre) LIT L -On le rencontre tous les 4 ans.........(2ème lettre) SAPEUR A -Utile pour la pêche, mot de 5 lettres.(2ème lettre) APPAT P -Il réduit les luxations, c'est un outil. (2ème lettre) -Acronyme utile aux physiciens.........(1ere lettre) LASER L -Smaragdus....................................(1ere lettre) EMERAUDE E
Je suppose qu'il y a quelques erreurs, car je ne vois aucun mot pouvant coller avec les lettres obtenues .
#19 - 02-03-2013 16:04:36
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
#20 - 03-03-2013 01:42:44
- ksavier
c'est quoo ce mot 8
Arnaque !!
Ai-je Astérie, dichroMe, Lit, Emeraude ?
Puis la réponse :
@ksavier : Pour le moment tout est bon smile
Comment pouvais-je trouver ?
#21 - 05-03-2013 17:31:43
- shadock
- Elite de Prise2Tete
c'est quoi ce moy 8
Excusez moi problème de réseau, la réponse attendu était celle de Gwen en remplaçant bigarre par bichrome Bravo à tout ceux qui ont cherché!
@ksavier, je ne vois pas ou est l'arnaque tu as proposé que des mots justes...
#22 - 05-03-2013 17:34:16
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
c'est quoi cz mot 8
Juste que dans bichrome, (que j'avais testé aussi) le E est en 8e position et tu faisais donc relever un M
Mots clés des moteurs de recherche
|
|
Prise2Tete
Forum
Statistiques
Liste des membres
Hall of Fame
Contact
|