passer de la circulation à gauche à la circulation à droite, le jour H ("H" comme "Höger" qui signifie "droit(e)" en suédois) le 3 septembre 1967 en Suède.
Le dagen H (jour H en suédois), qui s'est déroulé le dimanche 3 septembre 1967 à 5 h du matin en Suède, désigne la date et l'heure choisies par les autorités pour changer le sens de circulation automobile dans le pays, du côté gauche vers le côté droit des routes. Le « H » signifie Högertrafik, le terme suédois pour « circulation à droite ».
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
Le "dagen H" ou Hogertrakik en Suède le 3 septembre 1967, le sens de circulation change à 5h du matin... Le sens de circulation sera désormais à droite
Le 10 septembre c'est la même chose que s'est produit aux îles Samoa occasionnant un bordel pas possible
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
Wikiditou révèle que le 3 sept 1967, c'est le jour J en Suède, le Dagen H la circulation passe de gauche à droite à 5h du matin !!!!! Merci, c'est sympa ce genre de chose ! A+
Dixit wiki: Le dagen H (jour H en suédois), qui s'est déroulé le dimanche 3 septembre 1967 à 5 h du matin en Suède, désigne la date et l'heure choisies par les autorités pour changer le sens de circulation automobile dans le pays, du côté gauche vers le côté droit des routes. Le « H » signifie Högertrafik, le terme suédois pour « circulation à droite ». Merci, mais ce n'est pas facile à placer dans une conversation.
Le dagen H (jour H en suédois), qui s'est déroulé le dimanche 3 septembre 1967 à 5 h du matin en Suède, désigne la date et l'heure choisies par les autorités pour changer le sens de circulation automobile dans le pays, du côté gauche vers le côté droit des routes. Le « H » signifie Högertrafik, le terme suédois pour « circulation à droite ».
Dernièrement, le 7 septembre, c'était au tour des Samoa de changer de sens de circulation. Ca faisait plus de trente ans que plus aucun pays n'avaient changé. La dernière fois, c'était la République démocratique populaire du Yémen, en 1977. Un peu plus tôt, il y avait eu le Ghana (1974), le Nigeria (1972), le Sierra Leone (1971), la Birmanie (1970), l'Islande (1968) et la Suède (1967).
Voilà pour la minute cul... turelle de notre ami Hamel! (Ben oui, ça ne dure généralement pas plus longtemps avec lui! )
"Le dagen H (jour H en suédois) s'est tenu le dimanche 3 septembre 1967 à 5h du matin en Suède. Ce fut l'heure et la date choisies pour changer le sens de circulation depuis le côté gauche des routes vers le côté droit. Le "H" signifie Högertrafik, le terme suédois pour "circulation à droite". Conséquences Le lundi 4 septembre, on dénombra 125 accidents de la circulation, là où les lundis précédents en comptaient respectivement 130 et 198. Aucun accident mortel ne fut attribué au changement. Cependant, certaines personnes âgées arrêtèrent de conduire plutôt que d'avoir à gérer le nouveau sens de circulation"
je me suis pas foulée, c'est du Copier/Coller... Voilà
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.