Spoiler : [Afficher le message] il n'y aura pas d'indice supplémentaire, sauf les MP que je vous enverrai par rapport à vos réponses
Ok, à la demande de Zöhum, il semblerait manquer un élément que je vous donne en indice, je reviens donc sur mon commentaire précédent. Spoiler : [Afficher le message]
Les indices: airbus A400 sans aile [mode kosmo]c'est un transall[/kosmo] ?? New york ou pont de Brooklyn [mode kosmo]ok pour new york[/kosmo] les très riches heures: novembre [mode kosmo]ok pour novembre[/kosmo]
Donc Charlélie Couture Album: comme un avion sans aile Dessin/peinture: logo de la Lorraine qu'il a créé et dont il est originaire Livre: New York by CharlElie Photographie: New York, Photo-Grafs Frère: Tom Novembre
Belle énigme, merci Kosmogol. Mais où est "tchao pantin" dans tout ça?
1. Un porte-avion sans ailes, hum 2. Un logo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce blason 3. la grosse pomme ? 2009 « New York, Photo-Grafs », Galerie Beaudoin Lebon, Paris 12 mars- 25 avril 4. Novembre (MP ), Ah mais oui Tom-Tom ...
Donc la réponse est CharlElie Couture, l'ex-nancéen te remercie bien
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Hello Pour le 1 je dirais un genre de dirigeable ??? ou la carlingue d' un transall déglingué ... sans les ailes ni la queue ( ça fait beaucoup ) Pour le 2 un emblême héraldique stylisé avec 3 paires d'ailes en vol ... genre cerf volant ??? ou un tableau il me semble connaitre cette image mais je ne la situe pas ... En 3 Manhattan ??? donc quelque chose à voir avec New York ou Hudson ??? En 4 le mois de novembre des Très Riches Heures du duc de Berry, ça au moins c'est sûr donc si ce n'est le nom du mois, peut-être l'hiver !
mais ce n'est pas Led Zeppelin peut-être Charlélie Couture et Tom Novembre, l :rolleyes edit: image 1: Comme un avion sans ailes ... image 2 : les 3 alérions stylisés du blason des ducs de Lorraine, donc de Nancy , ville natale de Charlélie (normalement la diagonale est dans l'autre sens gauche/droite, mais bon !) image 3 pour illustrer l' album New Yor Coeur ... et la chanson au coeur de Manhattan ... image 4 pour Tom Novembre donc ça doit bien être Charlélie Couture avec son frère Tom Novembre
* Comme un avion sans ailes (il y avait eu une énigme déjà avec ce titre qui m'avait fait découvrir un peu plus Charlélie). Pour moi, l'indice le plus parlant. * New-York: son premier album fut enregistré là-bas, ville où il vit depuis 2004. Il a sorti un livre intitulé New-York by CharlElie et un album New-Yor Coeur. * Tom Novembre, frère du sus-cité. * Il a composé la musique du film Tchao pantin, avec LE grand Colluci.
Un pionner du net aussi!
C'est bien de trouver, grâce à toi, un mec comme lui sur ce site!
D'abord un GRAND merci à ceux qui ont cherché et répondu.
Quelques explications : - la 1ère image évoque le titre par lequel a été connu Charlélie Couture. (Je l'avais découvert avec son album Le Pêcheur dans une émission radio de Jacques Martin !) - le deuxième élément est le logo actuel de la région Lorraine, c'est Charlélie qui a gagné le concours pour ce nouveau logo. Il faut savoir que sa formation initiale c'est l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Nancy. - troisième élément : New-York, c'est son actualité, il sort un livre de photos sur New-York (vu la présentation à la Fnac, ça marche plutôt bien) - Les Très Riches Heures du duc de Berry : novembre ; c'est le nom de scène de son frère Tom.
Zöhum à réclamé Tchao pantin, car c'est Charlélie qui en a fait la musique.
Je crois qu'il aurait aimer plus s'impliquer dans le cinéma, mais bon on retiendra sa participation d'acteur "au côté" du Tom dans Suivez mon regard de Jean Curtelin. Mais bon, en temps qu'acteur Tom est quand même meilleur