Voila la réponse à cette épineuse énigme.
Si on suppose que tous les bonds se feront selon un arc de cercle r fois plus grands que la corde, alors si la distance linéaire totale à parcourir est x, la longueur du trajet par bonds sera rx.
Si on suppose maintenant une vitesse V moyenne le long de ces arcs de cercle, alors le temps pour franchir x sera de rx/V.
En revanche, si on admet une fration d'arrêt tA à chaque bond, comme le nombre de bonds est infini, alors le sauteur n'arrivera pas au bout, car oo*tA=oo.
Il en sera de même si par exemple on se donne une hauteur minimale H de bond. Dans ce cas, c'est la distance à franchir qui est infinie, car oo*2H=oo, et même avec une vitesse moyenne sans aucun temps mort, le sauteur ne pourra arriver au bout.
Il est à noter que l'infini du cardinal des bonds est confiné dans le plus petit expace qu'on peut imaginer sur la fin du parcours. Tous les bonds faits avant n'ont, en comparaison, aucune valeur, car c'est un nombre fini.
Irait-on jusqu'à supposer qui l'infini des bonds est tout entier contenu dans l'intervalle nul compris entre le mur et le mur ? La question reste posée, je ne connais pas la réponse.