|
#1 - 18-07-2014 13:57:06
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paradis
pk9 nzzzzz ssssss
Un pK9 hyper KosmiK, mais très classique et tout facile Ça vous reposera des grilles délirantes de nobodydy (que j'ai recommandées au passage, même si je risque fort de ne pas en voir le bout ^^).
Bon, c'est pas tout ça, mais on cherche un site.
Avec, pour commencer, des mots-mélés à retrouver. Les mots de moins de 3 lettres ne comptent pas
Un petit picross
Quelques définitions
Et une oeuvre d'Art
Voilà, 2 points par bonne réponse + 2 pour le site, ce qui devrait nous faire 10 à l'arrivée.
A vous les studios !
PS : les illustrations n'ont absolument rien à voir avec le thème ou les énigmes, c'est juste pour vous déconcentrer
Edit : Petit cafouillage dans les définitions, nouvelle image bien mieux, toutes mes confuses
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#2 - 18-07-2014 15:56:37
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
pk9 bzzzze ssssss
Merci pour la pub
Alors mes recherches de l'après midi Dans le désordre
le titre BZZZZZ et Ssssss, pour le bruit du serpent
Une histoire de Serpent à plume
Anagramme unique de SOLSTICE
drôle de coïncidence avec l'image ci dessous
et les definitions, pas tout compris encore en forme de pyramide
je vois un E EL CASTIL se dessiner mais pas très sur au final, ou alors je me suis complétement planté. De plus 11 definitions, 10 mots à trouver, ou est l'astuce ?
Si je me plante n'hésite pas à me le dire ...
Je m'oriente vers
La pyramide de Kukulcán, également appelée El Castillo, est un monument précolombien, vieux de plus de mille ans, construit par les Mayas Itzá lors de l'époque post-classique (XIIe siècle selon la corrélation GMT) et situé dans l'État de Yucatán au Mexique, à Chichén Itzá, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La pyramide en escalier est un temple en l'honneur de Kukulkan, le dieu serpent à plumes d'origine toltèque. C'est l'un des monuments mexicains précolombiens les plus connus D'une hauteur de 30 mètres, elle est d'une taille modeste par rapport aux grandes constructions mésoaméricaines comme la pyramide de Tikal (47 m) ou la pyramide du Soleil de Teotihuacán (65 m). Elle possède toutefois des propriétés architecturales distinctives : son style synthétisant l'architecture toltèque et maya2; un écho déformant l'applaudissement en un son similaire au battement des ailes du quetzal, dans l'alignement de l'escalier nord-nord-est ; des alignements astronomiques produisant des jeux d'ombre aux équinoxes et au solstice d'été évoquant l'ondulation du corps d'un serpent descendant le long des marches de l'escalier nord ; le symbolisme numérique de sa composition architecturale lié aux différentes périodes du calendrier maya ; le nombre total de marches sur les quatre côtés s'élève à 365, ce qui indique le lien avec le calendrier solaire.
A suivre...
#3 - 18-07-2014 17:57:32
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
#4 - 19-07-2014 12:16:20
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
Pk9 Bzzzzzz Ssssss
#5 - 19-07-2014 18:36:56
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#6 - 20-07-2014 15:35:26
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
#7 - 20-07-2014 18:10:20
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
pk9 bzzzzz sssqss
Bon, mon mots-mêlés est tout pourri Vous trouvez plein de mots que je n'avais pas vu
Donc, pour me faire pardonner, voici la liste des mots à trouver :
Apéro Mer Bière Rime Suée Ami banane Olive Rêve
Nobodydy, tu as tout compris pluka trouver les bons mots ^^
@Jack : les réponses aux définitions 5 gauche, et les deux 9, ne sont pas bonnes, et pour le picross, il y a effectivement deux possibilités à cet endroit, et tu as pris la mauvaise
Bon, là je suis d'apéro, mais je repasserai après pour les cas en détresse. A+
#8 - 20-07-2014 20:20:38
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#9 - 20-07-2014 21:06:57
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
Pk99 Bzzzzz Ssssss
Bon, j'ai progressé un peu
On prend les lettres en commun aux mots qui se croisent : OMBRE
On peut lire EL CASTILLO (Pyramide de Kukulcán) dans la colonne centrale.
D'une hauteur de 30 mètres, elle [...] possède toutefois des propriétés architecturales distinctives :[...] des alignements astronomiques produisant des jeux d'ombre aux équinoxes et au solstice d'été évoquant l'ondulation du corps d'un serpent descendant le long des marches de l'escalier nord ; le symbolisme numérique de sa composition architecturale lié aux différentes périodes du calendrier maya ; le nombre total de marches sur les quatre côtés s'élève à 365, ce qui indique le lien avec le calendrier solaire
Le picross : Serpent à plume
On cherche le site de Chichen Itza
http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/12/29/chichen-itza-l-equinoxe-du-soleil-maya_1451500_3546.html
Mexique : Chichen Itza, l'équinoxe du soleil maya
Ils sont venus, ils sont tous là, des milliers, dix, vingt, trente mille, plus qui sait, massés au pied de la grande pyramide de Chichen Itza. L'ombre portée de l'escalier dessine sur les flancs de l'imposant édifice l'illusion du serpent, terminée par une tête de pierre sculptée à l'effigie de Kukulcan, version maya du dieu Serpent à Plumes.
Plus qu'à comprendre le dernier.
Le soleil au milieu et la terre autour à différents moments de l'année : les quatre saisons ?
Mais je ne pige pas les traits rouges
Je creuse dans cette direction
#10 - 20-07-2014 21:23:19
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
#11 - 20-07-2014 21:44:20
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
Pk9 Bzzzzz Sssss
#12 - 20-07-2014 22:54:53
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
ok9 bzzzzz ssssss
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#13 - 21-07-2014 09:04:49
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Pk9 Bzzzzz Sssssss
Un début :
OMBRE avec les lettres communes ? SERPENT A PLUME EL CANTILLO ? Bof, ça ne me dit rien Pas commencé le 4
On va dire EL CASTILLO (peut-être ORTIES et SUANTE ? ) et on rajoute SOLSTICE :
La pyramide de Kukulcán, également appelée El Castillo, est un monument précolombien, vieux de plus de mille ans, construit par les Mayas Itzá ... en l'honneur de Kukulkan, le dieu serpent à plumes d'origine toltèque. C'est l'un des monuments mexicains précolombiens les plus connus1.
des alignements astronomiques produisant des jeux d'ombre aux équinoxes et au solstice d'été évoquant l'ondulation du corps d'un serpent descendant le long des marches de l'escalier nord ; le symbolisme numérique de sa composition architecturale lié aux différentes périodes du calendrier maya ; le nombre total de marches sur les quatre côtés s'élève à 365, ce qui indique le lien avec le calendrier solaire.
#14 - 21-07-2014 16:24:01
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
#15 - 21-07-2014 18:13:38
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#16 - 21-07-2014 20:21:18
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
pk9 bzzzez ssssss
Bravo et merci aux courageux participants
Veuillez accepter toutes mes excuses pour ce mots-mêlé tout pourri, je n'en avais prévu que 9 et vous en avez trouvé 11 de plus Avec mention spéciale à Jack qui en a trouvé plus de nouveaux que de prévus
Vous avez quasiment tous trouvé le picross (Jack, ben finalement il y avait 3 possibilités ^^)
Comme tout le monde s'est un peu arrangé avec les définitions Voici les réponses exactes : (d'après un copié/collé arrangé de celles de ravachol, merci )
le -es cil-loi fric-case pizza-ancre cactus-soleil angelot-tambour macaroni-immortel universel-labourage fictionnel-lapidaires prestissimo-obséquieuse.
Et pour l"oeuvre d'art, je ne saurais être plus claire que la magnifique animation de nobodydy, merci à lui
Voilà, merci de votre indéfectible participation à ce PK un peu boiteux et que je pensais sincèrement, et nonobstant les quelques cafouillages, bien plus facile ^^ Vous n'en avez que plus de mérite et je ne vous en remercie que plus
Passons aux choses sérieuses, le classement !
gwen : 11+10 = 21 nobodydy : 10+10+1 = 21 ravachol : 9+8 = 17 le canard : 8+8 = 16 loozer : 10 Jack : 6+3 = 9 klim : 7 lui-même : 5 fvallee : 3 Fix : 2 emmaenne : 1
Voilà, je pars bosser jusqu'à dimanche et n'aurais pas vraiment le temps de me connecter, donc vous seriez bien aimable de ne pas poster de belles énigmes durant cette période Mais vous pouvez vous éclater en maths et en crypto Bises à tous, et à la prochaine
#17 - 21-07-2014 20:35:36
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Pk Bzzzzz Ssssss
Bravo ! C'était super bien imaginé. Malheureusement je suis rentré hier et je n'ai pas eu le temps de m'y plonger sérieusement.
Reviens vite pour un autre épisode ! Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#18 - 21-07-2014 20:49:28
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
pk9 bzzzze ssssss
langelot a écrit:Voilà, je pars bosser jusqu'à dimanche et n'aurais pas vraiment le temps de me connecter, donc vous seriez bien aimable de ne pas poster de belles énigmes durant cette période cool Mais vous pouvez vous éclater en maths et en crypto big_smile
C'était effectivement balaise et bien mêlé...
Et Tintin, tu ne viens pas finir avant de partir?
Bonne soirée!
#19 - 21-07-2014 21:11:23
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
Pk9 Bzzzzzz Ssssss
Mots clés des moteurs de recherche
|
|