bonsoir, en attendant que je trouve le talent d'un Nobo ou d'un Klim pour des énigmes élaborées.. voici une image sans prétention, pour le plaisir. La réponse est un nom.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Père seau nage re q rang. I magie nez part franc 6 v beehh r
Excellent merci
L'Emmerdeur (1973) : Jacques Brel Les Compères (1983) : Pierre Richard Les Fugitifs (1986) : Pierre Richard Le Dîner de cons (1998) : Jacques Villeret Le Placard (2001) : Daniel Auteuil La Doublure (2005) : Gad Elmaleh
C'est pas l'heure de poster un rébus (et même d'y répondre )
Bon, il me manque quelques mots:
Première ligne: C'est tous des humoristes (Gad Elmaleh-???-???-Coluche-???) (culture générale, on a vu mieux )
Deuxième ligne: Père-seau-nage-ré-Q-rang ----> Personnage récurrent Troisième ligne : I-magie-nez-part-franc-six-V-bêê-R ----> Imaginé par Francis Veber
FRANCOIS PIGNON !
Quelqu'un qui tire la langue a écrit:
C'est par le mimétisme qu'on égale nos pères, mais seul l'imagination nous permet de les dépasser.
Je te laisse réfléchir dessus, j'ai école demain.
PS: elpafio qui répond 40 secondes après, ça m'a étonné que je voyais un petit carré noir à coté du titre
Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)
Personnage récurrent imaginé par Francis Veber: Pignon
L'emmerdeur (1973) avec Jacques Brel Les compères (1983) et Les fugitifs (1986) avec Pierre Richard Le dîner de cons (1998) avec Jacques Villeret Le placard (2001) avec Daniel Auteuil La doublure (2006) avec Gad Elmaleh L'emmerdeur (2008) avec Patrick Timsit
Alors, si j'ai bien compris, on cherche un père seau nage ré Q rang i magie nez part franc six V bêêê R, et joué successivement mais dans le désordre par Gad Elmaleh (la Doublure), Daniel Auteuil (le Placard), Jacques Brel (l'Emmerdeur), Jacques Villeret (le Dîner de Con) et Pierre Richard (les Compères, les Fugitifs).
Francis Veber évoque ainsi ce nom récurrent : « Pourquoi ai-je choisi de l'appeler François Pignon ? Je l'ignore. Et pourquoi me suis-je attaché à ce nom au point de le faire porter par sept comédiens différents ? Je n'ai pas d'explication non plus. Toujours est-il que Pignon, personnage imaginaire et composite, a tenu plus de place dans ma vie que la plupart des gens « réels » que j'ai pu rencontrer. [...] Qu'il fut suicidaire dans L'Emmerdeur, malchanceux dans La Chèvre ou con dans Le Dîner, c'était toujours le même petit homme dans la foule, plongé dans une situation qui le dépassait et dont il parvenait à se sortir en toute inconscience. »
J'ai essayé François Pignon dans la case réponse, mais ce n'est pas ça... En fait c'est Juste Pignon qu'il fallait rentrer. Mais au fait, pourquoi Juste ? Puisque c'est François son prénom...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Gad Elmaleh Daniel Auteuil Jacques Brel Jacques Villeret Pierre Richard
Un petit coup de Google avec tous ces noms (car je suis infoutue de décrypter la phrase) : Ils ont tous interprétés un personnage de film du nom de Francois Pignon, nom commun à plusieurs personnages de fiction créés par Francis Veber
Et la phrase (je suis nulle en rébus mais en ayant la réponse, je retrouve mieux la question ^^) père seau nage ré Q rangs i magie nez part franc six V bêê r personnage récurrent imaginé par Francis Veber
Pas trop dure, celle-là, et plutôt reposante après les véritables casse-têtes de klim et nobo ! Merci, c'est réconfortant d'arriver de temps en temps au bout d'une énigme
François Pignon, personnage imaginé par Francis Weber .
Et pour compléter la liste des Pignon, n'oublios pas:
Le Dîner de cons : Daniel Hanssens, Dany Boon, Régis Laspalès (versions théâtre 1993, 2007, 2009) L'Emmerdeur (2008) : Patrick Timsit (également sur scène à Paris en 2005-2006) Cher Trésor (pièce de théâtre, 2012) : Gérard Jugnot Le Placard (adaptation théâtrale, 2013) : Élie Semoun