Notre histoire se passe à Brighton où des chats errants se bastonnent sans cesse le soir. Hormis ces combats, c’est plutôt une ville fantôme ce soir mais une ville fantôme très spéciale car elle a été le théâtre de biens étranges événements aujourd’hui… Tout a commencé avec l’arrivée en ville de ce voyageur et de son iguane ce matin. Jack, qu’il disait s’appeler, arborait un énorme sourire, ce qui n’était pas courant à Brighton… Ce monsieur est arrivé sous un beau ciel bleu et dès lors, avec une sorte de lumière électrique, l’orchestre de la ville apparu en plein milieu du parc et se mit à jouer. Le maire Monsieur Laine et son fils Arnold étaient médusés : ils regardaient Emilie jouer du violon comme jamais. Ben jouait lui aussi de la harpe comme un roi. Et même si Lou lit sa partition en ce jour parfait, elle joue tout de même merveilleusement bien. Quelle pouvait bien être cette bizarrerie de l’espace, cette bizarrerie du beau, oui, du beau ? Et Qui pouvait bien être ce Jack toujours heureux ?
Dans cette histoire de cachent 10 chansons et donc 10 groupes. Attention, certains peuvent être un peu capilotractés... Vos trouvailles sont à placer dans cette grille : http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_ … ansons.JPG
Normal que Papiauche ait tout trouvé, il avait à peine 50 ans quand tout ça est sorti, mais pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque, c'est une autre paire de manches
3. Iguane --> Iggy Pop
4. "monsieur" "beau ciel bleu" + "lumière électrique, l'orchestre" --> Mr Blue Sky d'Electric Light Orchestra (je dois avouer que je ne connaissais que Roll Over Beethoven de ce groupe... honte sur moi )
"le maire Laine et son fils Arnold" --> Arnold Layne, chanson de Pink Floyd
7. "Ben jouait de la harpe comme un roi" --> Like a King de Ben Harper
8. "Lou lit" + "jour parfait" --> (Such A) Perfect Day de Lou Reed, bande-son d'une des plus belles scènes du film Trainspotting
9. "bizarrerie de l'espace", "du beau, oui" --> Space Oddity de David Bowie
10. Dernière phrase --> Happy Jack de The Who
La grille :
Code:
*************THEWHO*****
**********BENHARPER*****
*********LOUREED********
********** S ***
*ELECTRICLIGHTORCHESTRA*
******* O ********
******* O ********
***********IGGYPOP******
****DAVIDBOWIE**********
***** S**********
Sans tout avoir, je devine quand même The Stooges, et leur chanson I Wanna Be Your Dog.
L'indice de l'image, bien sûr que je le connais : paf, Led Zeppelin, les grands, les intemporels, et leur Black Dog qui ouvre l'album sans nom, que l'on appelle néanmoins IV.
Il me manque quelques groupes et quelques chansons, je m'acharnerai
Merci pour cette très belle balade musicale !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Stray cats: Rumble in Brighton. The spécials: Ghost town. Iggy pop: The passenger. Electric light orchestra: Mr blue sky. Pink Floyd: Arnold Layne. Pink Floyd: See Emily play. Ben Harper: Like a king. Lou Reed: Perfect day. David Bowie: Space oddity. The who: Happy Jack.
Ce qui donne: I Wanna Be Your Dog du groupe The Stooges.
Pour terminer avec ce grand album de Led Zeppelin. (qui n'a pas de titre...).
Ca y est, Papiauche et Ravachol ont trouvé l'ensemble des titres. Bravo à vous deux. Mathias est aussi arrivé au bout mais sans trouver, pour l'instant, tous les titres du texte. Bravo aussi.
Notre histoire se passe à Brighton où des chats errants STRAY CATS (=n°1 en 10ème : reste à trouver le titre de la chanson) se bastonnent sans cesse le soir. Hormis ces combats, c’est plutôt une ville fantôme Ghost Town de KATIE MELUA THE SPECIALS (=n°2 en 4ème ok)ce soir mais une ville fantôme très spéciale car elle a été le théâtre de biens étranges événements aujourd’hui… Tout a commencé avec l’arrivée en ville de ce voyageur et de son iguane ce matin. Jack, qu’il disait s’appeler, arborait un énorme sourire, ce qui n’était pas courant à Brighton… Ce monsieur est arrivé sous un beau ciel bleu My Beautiful Blue Sky de MOBYOut of the blue d'ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA =n°4 en 13ème) et dès lors, avec une sorte de lumière électriqueLED ZEPPELIN, l’orchestre de la ville apparu en plein milieu du parc et se mit à jouer. Le maire Monsieur Laine et son fils Arnold Arnold Layne des PINK FLOYD (=5ou6 en 6ème ou 7ème position) étaient médusés : ils regardaient Emilie jouer du violon comme jamais. Ben jouait lui aussi de la harpe comme un roiLike a king de BEN HARPER) (=n°7 en 2ème. Et même si Lou lit sa Lisa Perfect Day de LOU REED(=n°8 en 3ème)partition en ce jour parfait, elle joue tout de même merveilleusement bien. Quelle pouvait bien être cette bizarrerie de l’espaceSpace Oddity de DAVID BOWIE (=n°9 en 9ème : ok), cette bizarrerie du beau, oui, du beau ? Et Qui pouvait bien être ce Jack toujours heureux ?Happy Jack de : THE WHO (=n°10 en 1er)
DONC ON CHERCHE QQ CHOSE QUI COMMENCE PAR : THE ST---ES avec un 0 et 6ème ou 7ème position... qui me permet de deviner : The Stooges (ou Iggy and the Stooges) est un groupe de rock américain formé en 1967 à Ann Arbor, Michigan. Les Stooges ont vendu peu d'albums à leur époque et reçurent un accueil hostile de la part du grand public. Néanmoins, les Stooges sont souvent considérés comme une très grande influence dans le rock alternatif, le heavy metal et, en particulier, le punk rock. Leur chanteur Iggy Pop est connu pour son style provocant et subversif lors des concerts. Dissous en 1974, le groupe s'est reformé en 2003. Un nouvel album, The Weirdness, est sorti en 2007. Avec the Stooges, j'ai tenté 2 titres : - You better run - Down on the street mais pas de bol, ça ne rentre pas en url ... tout comme la vingtaine de titres que je viens de tenter . Je vais donc devoir attendre la réponse pour connaitre les images suivantes. C'est bien dommage.
Bravo Fp !!!! J'adore aussi faire cet exercice qui consiste à raconter une histoire avec des titres de chansons ... mais il est bien tard et je ne finirai pas aujourd'hui !
Mais j'ai déjà trouvé ça :
Notre histoire se passe à Brighton où des chats errants se bastonnent(1) sans cesse le soir. Hormis ces combats, c’est plutôt une ville fantôme ce soir mais une ville fantôme très spéciale(2) car elle a été le théâtre de biens étranges événements aujourd’hui… Tout a commencé avec l’arrivée en ville de ce voyageur et de son iguane(3) ce matin. Jack, qu’il disait s’appeler, arborait un énorme sourire, ce qui n’était pas courant à Brighton… Ce monsieur est arrivé sous un beau ciel bleu et dès lors, avec une sorte de lumière électrique, l’orchestre (4) de la ville apparu en plein milieu du parc et se mit à jouer. Le maire Monsieur Laine et son fils Arnold (5) étaient médusés : ils regardaient Emilie jouer(6) du violon comme jamais. Ben jouait lui aussi de la harpe comme un roi(7). Et même si Lou lit sa partition en ce jour parfait,(8) elle joue tout de même merveilleusement bien. Quelle pouvait bien être cette bizarrerie de l’espace, cette bizarrerie du beau, oui,(9) du beau ? Et Qui pouvait bien être ce Jack toujours heureux ? (10)
1 Rumble in Brighton, Stray Cats ... 2 Ghost Town, Cat Stevens ... ben non me dit-on en MPF ! Ah bon ? que je dis ! et je cherche ... puisque ça ne peut pas être Katie Melua (pas dans le style !) ... à tous les coups c'est "The Specials" 3 The Passenger, Iggy Pop, l'iguane et les Stooges 4 Mr Blue Sky, Electric Light Orchestra 5 Arnold Lane, Pink Floyd 6 See Emily Play, Pink Floyd 7 Like A King, Ben Harper 8 Just A Perfect Day, Lou Reed 9 Space Oddity, David Bowie 10 Happy Jack, The Who
La grille me donne le groupe de l'iguane: Iggy Pop : THE STOOGES et avec les titres des morceaux : I WANNA BE YOUR DOG
Fly it's really what you want to be, tell me (best through a PM ) ??? En tous cas Bravo +++++ et merci pour cette ballade dans ce monde qu'on aime bizzzzzzzzzzzzzzzzzz +++++++++
Bon, je ne vais pas faire ma marchande de poisson mais nous sommes à la moitié du temps et peu de gens sont vraiment arriver au bout... Alors, que vous coinciez pour trouver les 10 titres et groupes ou sur les étapes suivantes (qui sont beaucoup plus faciles), je suis là. N'hésitez donc pas à m'harceler de mp (surtout les filles ).
Alors les titres cachés (enfin presque, il m’en manque un) :
Stray Cats, rumble in Brighton The Specials, ghost town Iggy Pop, the passenger Electric light Orchestra, Mr blue sky Pink Floyd , Arnold Layne Ben Harper, like e king Lou Reed, Perfect Day David Bowie , Space Oddity The Who, Happy Jack
Tout ça bien placé donne : the Stooges, I wanna be your Dog
Ce fameux chien noir ouvre l’album IV de Led Zeppelin.
Joli !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
honte à moi et toute ma famille sur 5 générations !! ta grille était quand même un peu spéciale ! en plus "i wanna be your dog", ....vite en passant, j'avais aussi sous la main une version plus punk de Sid Vicious ... Mais bon. hey hey chéri ... "....Hey, baby, whoa, baby, pretty baby Darlin', can't you do me now Move the way you're movin', now..." ... Led Zep j'y touche pas !
Bravo !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Félicitations aux courageux qui se sont acharnés pour arriver au terme de cette énigme. il fallait donc trouver dans le texte : 1 Stray Cats : rumble in Brighton 2 The Specials : ghost town 3 Iggy Pop : the passenger 4 Electric light Orchestra : Mr blue sky 5 Pink Floyd : Arnold Layne 6 Pink Floys : See Emily play 7 Ben Harper : like a king 8 Lou Reed : just a Perfect Day 9 David Bowie : Space Oddity 10 The Who: Happy Jack
Tout ça bien placé dans la grille donnait : the Stooges Et en prenant le N° du titre + N° du mot + N° de la lettre on arrivait à : I wanna be your Dog Le chien noir, l'album mythique et les symboles nous menait à l’album IV de Led Zeppelin.
Le clip est du génial Michel Gondry, si je ne m'abuse. Le même qui a réalisé le clip d'autres de ses chansons : Army of Me, Bachelorette, Yoga... ainsi que Star Guitar des Chemical Brothers, Around the World de Daft Punk, etc.
Pour une fois je suis d'accord avec Mathias, Be kind rewind ( en français: Soyez sympa, rembobinez ) de Michel Gondry, est un chef d'oeuvre total, et totalement méconnu.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !