|
#1 - 22-10-2009 11:10:19
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
vive le rock !!!! n°4 + xlassement
Bonjour à tous !!!
Et voici le volet 4 de la série « Vive le Rock ». Aujourd’hui, retour aux fondamentaux, aux classiques, bref aux vieux. Une série spéciale « Papy du Rock ». Attention, ces groupes peuvent encore être en activité ou non. Même principe, même punition : la 1ère ligne d'image représente un groupe ou chanteur et la seconde un titre de leur répertoire que j'apprécie particulièrement. 1 point par groupe trouvé, 1 point par titre trouvé et 1 point de bonus au trois premiers à avoir l’ensemble des bonnes réponses (les 3 groupes + les 3 titres).
Petit supplément aujourd’hui et Gros bonus en perspective : Lorsque vous aurez trouver le groupe N°2 et le titre qui va avec, sachez que 3 autres titres de ce groupe font partie de ma playlist. Il va falloir les trouver. Cela peut donc rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires : Pour vous aiguiller, voici un petit indice : Spoiler : [Afficher le message]
Pour l'énigme, voici le premier lien : http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-4-.JPG
pour les suivants, comme d’habitude, il faut rajouter le nom du groupe trouvé (en minuscule sans espace) entre le "4-" et le ".jpg"
PS : Attention, pour éviter toute réclamation et pour ceux qui éditeraient leur post plus tard, c’est l’heure d’édition qui comptera pour le podium.
Bon courage à tous.
#2 - 22-10-2009 11:20:15
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Vive le rock !!!! NN°4 + Classement
Bon allez, je démarre:
1- ZiZi Taupe : La Grange 2- The Row 'l inge stone : Mothers's little helper 3- The HOuuuu (the who ) : I can see for miles
Pour Mathias: j'ai terminé ces trois titres à 12h16, après j'édite pour les titres des stones de l'autre bonus
Pour le bonus c'est Sympathy for the devil (mais ça ne fait qu'un titre !)
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#3 - 22-10-2009 11:22:45
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Vive le rock !!!! N°°4 + Classement
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#4 - 22-10-2009 11:30:07
- Kromagnon
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Brest
vive me rock !!!! n°4 + classement
1- ZZ Top - La grange 2- The Rolling Stones - Mother Litlle Helper 3- The Who - I Can See For Miles
Bonus: Sympathy for the devil, You Can't Always Get What You Want, Paint It Black
J'ai tout bon?
#5 - 22-10-2009 11:51:37
- TChance
vive le rovk !!!! n°4 + classement
ZZ top la grange The Rolling stones, Mother's little helper
Pour le troisième je galère. Pour le titre j'ai I cannot for??? J'ai bien trouvé I can't forget de leonard cohen mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Pour le bonus j'ai Sympathy for the devil, You can't always get what you want et Paint it black.
#6 - 22-10-2009 12:09:27
- TChance
Vive le roock !!!! N°4 + Classement
J'ai aussi trouvé The the
Il ne me manque plus qu'à trouver à quoi correspond le loup et le rebel.
#7 - 22-10-2009 12:15:27
- TChance
Vive le rock !!!! N°4 + Classsement
Yeah j'ai le troisième
The Who, I can see for miles
#8 - 22-10-2009 12:19:45
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
vive le rock !!!! n°4 + clasqement
#9 - 22-10-2009 12:26:55
- Kromagnon
- Lieu: Brest
Vive le rock !!!! N°4 + CClassement
Yeees! Bon j'espère que le gros bonus pourra me faire rattraper les pts perdus par la deuxième énigme que j'avais loupé En tout cas: excellente l'idée pour les pts bonus Bravo
#10 - 22-10-2009 13:18:18
- papiauche
- Sa Sainteté
vive le rock !!!! n°4 + classrment
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#11 - 22-10-2009 13:26:27
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Vive le rock !!!! N°4 + Classment
Un de plus pour les Stones: Paint it Black
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#12 - 22-10-2009 14:03:47
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
vive le rock !!!! n°4 + classzment
1/ ZZ Top La grange
2/ The Rolling Stones Mother little helper
Bonus:
Sympathy for the devil Paint in black You can't always get what you want
A la prochaine ?
#13 - 22-10-2009 15:16:18
- biche
- Amateur de Prise2Tete
Vive e rock !!!! N°4 + Classement
Bonjour Flying, je suis donc au rendez-vous pour cette n°4.
En 1er : ZZ TOP avec La grange. En 2d : The rolling stone avec Mother's little helper. En 3ème: The Who avec I can see for miles.
A bientôt!
#14 - 22-10-2009 17:12:49
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
vive lr rock !!!! n°4 + classement
Toujours trés agréable à tenter de résoudre !!
1- ZZ Top : La Grange 2- The Rolling Stones : Mother's Little Helper 3- The Who : I Can See For Miles
Et pour les autres titres des Stones, je pense à : - Sympathy for the Devil - Paint it Black - You can't always get what want
Sympa comme play list !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#15 - 22-10-2009 18:22:50
- Vasimolo
- Le pâtissier
Vive le rock !!!! N°4 + Clsasement
Un essai : ZZ top La grange
Vasimolo
#16 - 22-10-2009 18:28:35
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Vve le rock !!!! N°4 + Classement
ZZtop La grange the rolling stones thewho I Can't Explain
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#17 - 22-10-2009 18:28:50
- kosmogol
- Banni
Vive le rock !!!! N°4 + lassement
zz top "La Grange" The Rolling Stones
http://enigmusique.blogspot.com/
#18 - 22-10-2009 19:26:29
- CARLiNOUCOCO
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 24
ive le rock !!!! N°4 + Classement
ZZ Top - La Grange The Rolling Stones - Mother's Little Helper The Who - I can see for miles
Bonus :
Sympathy for the devil ?
#19 - 22-10-2009 19:39:49
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Vive le rocck !!!! N°4 + Classement
Zizi (Jeanmaire) - Taupe -- La - Gran - Jeux ZZ Top - La Grange
Ze - Row - L' - Inge (de Bruijn) - (Joss) Stone -- Moe - Z' - Eure - Z' - Lit - Tulle - Ailes - Peur The Rolling Stones - Mother's Little Helper
The - Ouuuh ! -- Aïe - Canne - Si - Fort - (John) Miles The Who - I Can See for Miles
Pour le bonus, je dirais déjà Sympathy for the Devil, mais bon à part ça, je ne vois pas trop
#20 - 22-10-2009 20:45:04
- DOC91
- ... & Mr Hyde
vive le roxk !!!! n°4 + classement
ZZ Top with La Grange The Rolling Stones with Mother's little helper The Who with I can see for miles
pour les Stones, évidemment Sympathy for the Devil est un de tes favoris, avec cela, on pourrait parier sur des grands classiques comme Brown Sugar, Satisfaction, Angie, Jumping Jack Flash, Gimme Shelter, Love in Vain, Let It Bleed, Midnight Rambler, You Can't Always Get What You Want, Wild Horses, Dead Flowers et j'en passe et des meilleures alors je suis sûr que les deux autres titres se trouvent là : the Rolling Stones discography
Au final, je n'en retiens que trois : donc, en plus de sympathy for the devil, j'ajoute Jumping Jack Flash et Dead Flowers parce qu'ils seraient dans ma play-list à moi
En attendant, n'oublions pas : it's only rock and roll and I like it
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#21 - 22-10-2009 21:11:02
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Vive le rock !!!! N°4 + Cassement
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#22 - 22-10-2009 21:46:26
- dododo
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
vivz le rock !!!! n°4 + classement
ZiZi , taupe...La Grand Jeux The Row L Inge (de Bruijn) Stone (Joss)...Mo Z Eure Z Lit Tulle Ailes Peur The Whooooooo...Aîe Cane Si Fort Miles (John)
Sympathy for the devil et puis Jumping Jack Flash, Brown Sugar et ...........
#23 - 22-10-2009 22:01:05
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Vive le rokc !!!! N°4 + Classement
C'est encore une fois avec plaisir que je fais les recherches pour découvrir "vive le rock"
ZZ TOP : la grange THE ROLLING STONES : mothers little helper THE WHO : I can see for miles et bien entendu, le "bien joué à bientôt pour la prochaine série".
Pour le bonus, j'en ai au moins deux : Au départ appelée Devil is my name [2] , cette chanson chantée par Mick Jagger est une allusion au Diable dont le chanteur revêt directement le costume en mentionnant notamment le Christ, le Tsar Nicolas II de Russie, sa fille Anastasia Nikolaïevna de Russie ainsi que la famille Kennedy. Contrairement à des chansons comme Midnight Rambler, Monkey Man ou l'album Their Satanic Majesties Request où les allusions au Diable sont plus implicites, celles de Sympathy for the Devil sont clairement exprimées plus directement. La chanson a été inspirée par Le Maître et Marguerite, un roman de l'écrivain soviétique Mikhaïl Boulgakov [3] .
Paint It, Black (connue également sous son vrai titre Paint It Black, sans virgule) est une chanson du groupe de rock britannique The Rolling Stones, créditée Jagger/Richard bien que tous les membres du groupe aient contribué à sa composition, notamment Bill Wyman et Brian Jones. La chanson sort en single successivement des deux côtés de l'Atlantique à une semaine d'intervalle en mai 1966, et atteint dans les deux cas la première place. En juin 1966, le titre est intégré à l'édition américaine de l'album Aftermath. Paint It, Black est une des chansons les plus connues des Rolling Stones, apparaissant fréquemment sur des compilations et étant désormais quasi systématiquement interprétée lors des concerts du groupe.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver le 3ème titre qui ne saurait tarder...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#24 - 22-10-2009 22:46:45
- science
- Lieu: au sud
Vivve le rock !!!! N°4 + Classement
Alors, disons: ZZ top > la grange The rolling stones > mother's little helper the who > i can see for miles. Pour les autres titres des Stones je dirais Paint it black, sympathie for the devil, et hélas pour toi "you can't always get what you want"!
#25 - 22-10-2009 22:51:11
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
Vive le rock !!!! N° 4+ Classement
Mots clés des moteurs de recherche
|
|