3ème série de « Vive le Rock » qui évolue un peu…eh oui, aujourd’hui, vous aurez le droit à une série d’un autre genre que le rock que vous devrez d'ailleurs trouver vous-même. Je mettrais 0,5 point de bonus à ceux qui me donnent le genre musical. Sinon, toujours 1 point par groupe trouvé, 1 point par titre trouvé et 1 point de bonus au trois premiers à avoir l’ensemble des bonnes réponses. Le principe ne change pas : la 1ère ligne d'image représente un groupe ou chanteur et la seconde un titre de leur répertoire que j'apprécie particulièrement.
1:Portishead: Only you 2Morcheeba: Big calm 3:Massive attack: Karmacoma
Le trip hop a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d'influences, jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc.(sources:Wiki)
Bonjour, Bravo pour les rébuts! Je propose comme genre musical le trip hop 1. Portishead, Only you 2. Morcheeba, Big calm 3. Massive attack, Karmacoma Sympa de nous faire découvrir ton univers musical
Oulah, que de bonnes réponses !!!! Soit elle est plus facile que la N°2, soit vous adorez ces morceaux...ou les deux les 3 premiers sont Hamel, Doc91 et papiauche. Pour ceux qui ont oublié de donner le style musical, vous pouvez encore le faire pour le petit bonus de 0,5 pt. Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore trouvé.
Attention à la nomination du top3, les auteurs des trois premiers messages du topic ne sont pas forcément les premiers à avoir trouvé, puisqu'on peut éditer ses messages. Bon après, j'en sais rien, je ne peux pas voir ce qu'a écrit chacun ni vraiment quand, et même que je m'en fous car de toutes façons je ne suis pas dans le top3 .
Attention à la nomination du top3, les auteurs des trois premiers messages du topic ne sont pas forcément les premiers à avoir trouvé, puisqu'on peut éditer ses messages
Effectivement, plusieurs ont édité leur message mais malgré les annotations rajoutées après, les trois premiers topics sont bien les trois premiers qui ont donnés les 3 bonnes réponses. Pour ceux qui viseraient le prochain top 3, rendez vous jeudi dans la matinée pour le N°4 et une spéciale "Papy du rock"
Merci de nous en proposer d'autres, moi j'aime bien tes suggestions.
1) PORTISHEAD / ONLY YOU (trip hop) 2) MORCHEEBA / BIG CALM (trip hop) 3) MASSIVE ATTACK / KARMACOMA (trip hop electro) et là, tu nous dis bien joué, à bientôt pour la prochaine série.