Indice Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] on peut numéroter la grille de A à G pour les 7 lignes et de 1 à 9 pour les 9 colonnes, ça aide au coloriage 2ème indice Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] vous pouvez saisir dans l'url soit un mot, soit tout simplement ce que vous voyez dans la grille Indice Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] Ac(c)ro---che-Toi)
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Après deux jours à tenter tout et n'importe quoi pour comprendre la série de iiiii un mp me demande si j'ai essayé d'entrer ladite série dans l'Url..... >_<'
oki
Une fois dans l'Url ça donne ça :
Rhâ ! Jeu de la vie...., je suis une tanche à ce jeu
5 fois que je recommence parce que j'ai perdu le fil °_O°OoOo0O°°°'
Breaaaaack !
......
Arf ! Même pas pensé à notre ami Dcode qui me fait ça en 5 secondes
Yeah ! Un truc d'orientation ! Tu me fais plaisir là
......
Bon après avoir rapidement trouvé le parcours, que faire des lettres ? Deux jours de cogitation intense et un mp de désespoir plus tard, rhâââââ^, il suffit de les lire pour avoir le message à entrer dans la grille
Merci et un grand bravo pour ta première énigme à étapes, c'était bien pensé, bien amené et magnifiquement terminé par le grand, l'immense, le génial Pierre Desproges que j'aime
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Etape 1 Une sorte de logi-dessin, avec la nomenclature des led7 un quadrillage 9x7 (9 leds et 7segments allumés ou non)
soit 5 "i" plus ou moins grands, ah non des bougies !!
je recommande...
Etape 2 On voit rien peut être du braille avec certains rectangles (2x6) ou mauvaise qualité d'image, trop petit, j'ai des doutes.
Apres une petite nuit de sommeil Des bougies, du papier brulé, y-a-t-il quelque chose d'écrit sur le papier ? en jouant sur les couleurs
A priori NON, et même sur la feuille entière, RAS
QUELLE NOUILLE , pas d'accent sur les "e" de étape et élucidée l'acrostiche, le JEU DE LA VIE.
en 5 générations,
on obtient un "O". C'est très très joli, j'adore...
Etape 3 C'est pire que tout, va falloir comprendre 9h49 je ne comprends absolument rien 10h06, j'ai compris un truc, je pense ...
A suivre... 10h50 le néant ... 11h14 toujours rien, 12h11 je nage...
Mais ça y est, Hervé avait acheté un truc, mais je ne sais pas encore quoi mais c'était hier, et il y a sa chienne qui a happé le truc qu'il avait acheté je pense et un autre truc a chu. C'est clair ??
soit ERI??REVINNA
ANNIVERSAIRE avec un peu de déduction
bon, après repos
Etape 4
A PERDURA B DELICAT C ETHIQUE D SOMME E PERFIDE (ALBION) F RAJOUT G OPAQUES H GEMMES I ENROLERA J SOURCILS
CE N'EST PAS PARCE QUE L'HOMME A SOIF D'AMOUR QU'IL DOIT SE JETER SUR LA PREMIERE GOURDE. PDESPROGES
Merci pour une première énigme à étapes, C'est réussi ! et hop ! je reclick sur recommander
On remarque que la grille vierge suggérée fait 9x7 cases, et qu'il faut décoder le sens de 9 afficheurs à 7 segments ...
Voilà un premier essai :
La petite maison est jolie ... à moins que cela une flèche ? un space-invader ?
Merci pour le MP d'encouragement ! Les éléments sont séparés à dessein, donc on essaie iiiii :
ou plutôt bougiiiiiies !
Yess !
L'acrostiche donne "JEU DE LA VIE" On essaie dCode :
tiens tiens ! le fond ressemble à s'y méprendre, mais la ressemblance est certainement fortuite ....
quelques étapes donnent un rond, 0 ou O ...
o ! yes !
Etape 3:
Bon j'essaie de suivre les flèches et de remplacer par les lettres de la "clé" dans l'ordre :
Je pense bien à continuer le cycle des flèches en repartant du 12 comme du 1, mais les lettres déjà placées ne m’inspirent pas ! (sauf si le message obtenu dans la grille est à décoder par la suite) Et puis il y a 78 cases blanches dans la grille; alors que la clé compte 29 lettres ...
Bref, je pédale dans la semoule !
Merci pour le MP, il fallait lire tout haut le message ! allographe quand tu nous tiens !
eriasrévinna se lit bien évidemment anniversaire
Ce pauvre RVSHIN, EQLKC alors que LNHOOQ !
OK ! Etape 4: me voici !
Quel final en beauté, je suis également admirateur de Pierre DESPROGES !
J'allais dire "inconditionnel", mais euh ....
Merci pour cette énigme subtilement dosée et les petits MP pile au bon moment ! Bon WE !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Chaque signe possède 7 segments (chacun étant allumé ou éteint). 7 est le nombre de lignes de la grille.
Il y a 9 signes. 9 est le nombre de colonnes de la grille.
On peut numéroter de 1 à 7 les segments d'un signe comme suit 1 2 3 4 5 6 7 Si le signe d'indice j (1<=j<=9) a le segment d'indice j allumé, on met une étoile * dans la grille dans la case de ligne i et de colonne j. Et là je ne lis pas de réponse sur la grille...
Des afficheurs sept segments à reporter sur la grille :
Il ne s’agit non pas de la lettre i mais plutôt de cinq BOUGIES.
Etape 2 :
"J’Enchaîne Une Deuxième Etape, L’Aurez-Vous Instantanément Elucidée". Le fameux jeu de la vie que dCode à brillamment résolu à ma place de fainéant ... pour trouver la lettre O.
Etape 3 :
Un MP bienvenu m’encourage à lire à voix haute… un joli allographe !
Eriasrevinna.. ANNIVERSAIRE passe mieux.
Etape 4 :
Et pour terminer un classique :
Il nous manque !
Je te félicite et te remercie de participer à la vie de P2T. Un cadeau pour tes 500 premiers messages :
bonsoir, voilà un premier bilan de vos participations :
Nobodydy a terminé le premier, bravo ! (tu m'as bien fait rire avec tes commentaires dans l'étape 3). Merci pour la recommandation et l'étoile.
Ravachol (merci pour le bouquet de fleurs) et NicoGecko ont attaqué la 3ème étape et Gwen27 la 2ème.
Langelot, Elpafio, Franky et Masab (il faut respecter un certain ordre pour les segments), réfléchissent à la première étape (que Golgot a presque terminée).
Je n'étais pas présente à la maison et n'ai pas pu répondre à vos mp, mais voilà, le mal est réparé, hic ! l'était bon, le beaujolais nouveau !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Une grille de 9 colonnes et 7 lignes. Une série de 9 afficheurs à 7 segments. Il doit bien y avoir un rapport ... Faut-il dessiner ou colorier ?
Edit: J'ai finalement trouvé les "i" puis les bougies. J'en suis au jeu de la vie (de Conway) que je mouline sur "dcode", mais rien de m'apparait encore: affaire à suivre...
Je découvre un peu tard ton énigme, et tu as déjà gagné ton étoile. Bravo !
Alors bienvenue dans le club des Experts. Quelqu'un t'a-t-il déjà donné ton badge ?
Etape 1 : les segments d'un afficheur digital. J'ai bien l'impression qu'il faut récupérer la valeur de chaque segment, mettre ça en binaire, traduire en décimal, puis traduire en ascii. Probablement un truc comme ça. Mais à 3heures du mat' je n'ai pas le courage.... Plus tard... Ce qui est étrange, c'est qu'il y ait 5 afficheurs utilisés, et qu'ils sont symétriques (le premier est identique au dernier et le deuxième à l'avant-dernier). J'ai voulu prendre un raccourci en cherchant un mot de 5 lettres palindromique. mais je n'en ai pas trouvé... Dommage !
En tout cas, je ne voulais pas manquer de te saluer et de te féliciter... Bises, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Ca a l'air sympa mais le départ est trop difficile, ton indice aide bien mais comme tu l'as dis il y a un ordre pour les segments ( par déduction j'en trouve 4 possibles ) sauf que c'est énervant de devoir chercher quelquechose de pas clair sans être sûr qu'on a utilisé le bon ordre de segment.
En associant les 9 colonnes de ton quadrillage aux 9 afficheurs à 7 segments et les 7 lignes A à G à la désignation habituelle des segments, je vois apparaître une espèce de chandelier à 5 branches, un semblant de ménorah.
Mais ce mot ne me permet pas de franchir l'étape. Je suis perplexe...
Edit : j'ai bien essayer avec d'autres mots : chandelle(s), chandelier ... .
Bougies ? ! Cinq bougies pour le 500ème post.
Etape 2 : serait-ce de la stéganographie dans l'image ? j'en doute. Un message caché dans le texte alors ? Pourqoui etape et elucidée sans accent ? A voir ...
Etape 1: iiiii --> bougies Etape 2: jeu de la vie --> o Etape 3: hervé avait acheté des baies et les mixait hier et sa chienne a happé ses baies et l’écuelle a chu --> anniversaire (en verlan) Etape 4: ça n’est pas parce que l’homme a soif d’amour qu’il doit se jeter sur la première gourde --> pdesproges Merci pour ce divertissement.
Merci pour le coup de pouce. J'ai compris comment il faut interpréter chaque afficheur et colorier la grille.
Quelques essais parmi tous ceux que j'ai tentés, mais la reconnaissance d'image de Google ne ramène rien... Le logo me dit quelque chose, mais impossible de mettre un nom dessus...
Je te maudis ! Klim.
PS. Ah ! Je n'avais pas vu ton indice... J'essaie donc 5i , puis 5bougies.
J'ai effectué le coloriage et je trouve cinq "i" ... Merci pour le MP : il "suffisait" de valider cinqi ou iiiii pour trouver les BOUGIES.
Et bah c'est reparti, je bloque sur la 2 ! Je cherche le rapport entre l'image les mots "enchaîne", "instantanément" et "élucidée" si ces mots ont été volontairement choisis pour l'énigme.
Encore un MP (décidément), je trouve "Jeu de la vie". Je me disais aussi que ces couleurs me rappelaient quelque chose, la page jeu de la vie de Dcode. Ce qui me donne la lettre O !
Etape 3 ! Phonétiquement la suite de caractères donne : Hervé avait acheté des baies et les mixait hier et sa chienne a happé c BL (?) et qu'elle a chu.
En sélectionnant les lettres, je trouve ERIASREVINNA soit ANNIVERSAIRE.
Et et je tombe sur un chassé-croisé. Je vais essayer bien que je sois très nul à ce jeu. Je crains que mon parcours s'arrête ici.
J'avais bien percuté par rapport au nombre de lignes/segments et de colonnes/chiffres mais, il y a 840 combinaisons possibles ! Ca me donne juste une sorte de labyrinthe symétrique. Les nombres noirs apparaissant une fois sur 2, cela isole les motifs en colonnes, bref ça ne ressemble pas à un dessin que je reconnais, à des lettres ou à des chiffres. Le mieux serait du morse, mais il y a tellement de combinaisons que je ne vois pas du tout ! OK, il fallait un peu se renseigner sur les afficheurs digitaux ! On a donc un candelabre, un hanoukkia, des iiiii, ah, des bougies !
Etape 2 :
Ok, le jeu de la vie... Hummm, à la main ça ne donne rien d'évident... Fvallée m'aiguille vers un site bien connu. Donc grosnenes.com dcode.fr, me donne le sésame (à la main, j'avais donc fait une erreur) : "o". Oh !
Etape 3 :
J'en suis à l'épate 3 donc et ça m'étape (ou le contraire) !
Je ne vois vraiment pas pour le moment de relation entre le code et la grille.
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
bonsoir, au vu des chaleurs d'Hélène évoquées par Nicko, le site grosnenes.com de Fix33 et la photo presqu'érotique de Klimrod, je me demande si j'ai bien choisi mon sujet.. ou si vous avez, Messieurs, le cerveau entre les hanches !