Bonjour à tous, le 666eme message arrive vite, voir trop vite : et j’ai un petit peu peur, Help Help, je ne veux pas passer le tout seul. J’ai besoin d’un petit coup de main. Il y a 4 étapes indépendantes, assez simples Et voilà. C’est tout car le message est illisible sauf pour toi, bravo
Trêve de plaisanterie L’étape Bonus ne s’attaque qu’une fois les 4 étapes validées Chaque étape a sa propre URL, ne vous trompez pas. Surtout pour l’étape bonus. Comme d’habitude le MP est tout vert en cas de besoin, n’hésitez pas.
Pour info Certaines images ont été modifiées donc un F5 (PC) ou cmd R(mac)
J'ai rajouté quelques images pour vous aider, en fonction de vos idées publiées. donc n'hésitez pas à les re-tester dans l'URL.
Une coquille dans la phrase finale à trouver de l'étape 2. Il manque une lettre. Mais cela ne gène en rien la résolution de cette étape
Indice étape 1 Si vous bloquez, la version imprimable devrait vous orienter On recherche une phobie particulière.
Indice étape 2 La phrase ne rentre pas dans URL, trop longue ... mais elle possède un lien avec le 666. Un ami peut vous aider.
Indice étape 3 : je tourne une roue complètement (1tour). Une fois fini, je passe à la deuxième, (1 tour) . Et une fois fini, je tourne enfin la 3 eme complètement aussi (1 tour). Et je lis dans l'ordre. C'est aussi simple que cela.
Comme son nom l'indique l'étape 3 est démoniaque Si les roues tournent , les lettres aussi car elles sont fixées aux roues La lecture finale se fait au niveau des flèches Ca vous semble évident !! Mais c'est important
Indice étape 4 Les petites étoiles et l’histogramme vous donne l’endroit où chercher. l'histogramme donne un début de réponse, mais à qui appartient-il ? Pas de Google, la réponse est ici. Décryptage de base niveau 1 (ou A plutôt )
Les indices que vous récoltez au cours du temps, ne sont que des indices, et n'interviennent en rien dans la résolution des énigmes.
On lit après résolution du "picross" et interprétation de la dernière ligne (manque un "F") de gauche à droite et de haut en bas : DOMITIANUS CAESAR ....
dont on retrouve l'explication et le lien avec 666 sur wiki : En numération romaine, 666 s'écrit : DCLXVI. Soit tous les chiffres romains (hormis M) en ordre décroissant.
Cette écriture peut-être mémorisée comme l'acronyme latin suivant : « Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit » qui peut-être traduit par « L'empereur Domitien a occis les envoyés du Christ ».
Domitien fut en effet un empereur romain du ier siècle qui ordonna une cruelle répression contre les chrétiens.
Tourner les deux premières roues du bas (en partant de la gauche) fait faire des révolutions complètes de chacune La troisième roue fait tourner la roue "8" d'1/3 de tour > 8 = ettre r la roue "2" idem > 2 = lettre "3" la roue "6""4" d'1/6 > 4 et 6 = lettre "T" la roue "3" tourne aussi d'1/6 donc le curseur pointe dans le vide les roues "5" et "7" d'1/2 soit 5="i" et 7="r"
Un double compte ? C'est le bannissement direct !! Mais comme je suis magnanime, je te demanderai juste de te flageller 666 fois !
La réponse est diabolique (nombre d'essais) En majuscule tu répondras (minutes) Rien que la sixième lettre (secondes) Et la dixième lettre du mot (jours)
--> diaboLiquE
Etape bonus : Ann. A. Gram me dit qu'avec tout ce que j'ai trouvé, j'ai CAPITALES.
Avec les lettres H U I L E, je forme un mot qui me conduit vers
Faut revenir à l'étape 3... Je me suis fourvoyé en ne comprenant pas comment les roues pouvaient donner d'autres lettres que celles déjà pointées. C'est là que je me dis qu'il faut toujours aller au bout. En effet, les deux premières roues ne changent rien, MAIS la 3e, c'est tout le contraire ! On obtient : L£ TiTrE Je vais voir ce que cela donne. --> lademoniaque
Un petit changement : la MAJUSCULE. Un "L" cette fois. Cela change donc l'étape finale...
Donc : H + L + E + L --> HELL
Ben, apparemment, c'est fini... Je reste sur ma faim
Très belle conception avec plein de fausses trappes, mais le tout dirigé de main de maître. Bravo pour ton 666e message. Je vais maintenant attendre le 1000e avec impatience.
C'est bizarre... je ne vois pas langelotte (qui est pourtant un ange ) Certainement en train de fricoter avec un cornu
Les énigmes à étapes, je ne réussi que la première moitié (allez savoir pourquoi )
Étape 1: Il m'en a fallu du temps pour comprendre qu'il avait peur c'lui-là...
Étape 2:
Étape 4:
Mais comment diable a-t-il pu faire ce tour de magie. Il faut prendre les nombres d'essais puis les minutes, puis les secondes puis le jour: LA REPONSE EST DIABOLIQUE EN MAJUSCULE TU REPONDRAS RIEN QUE LA SIXIEME LETTRE ET LA DIXIEME LETTRE DU MOT
Je pense à LE mais ça ne marche pas. En tout cas chapeau bas !
Purement par hasard, je tape diable et je tombe dessus:
Fallait penser "LE DIABOLIQUE" ?
ou plutôt :
Édit:
Après une heure de de gigotement de cellule grises, je trouve LITURGIE à l'étape 3
Étape bonus : On shake les lettres bleues et on trouve CAPITALES
Les majuscules rencontrées ? Faisons le compte Étape 1: Aucune majuscule Étape 2: Le C de "ça tourne" Étape 3: Le U et I de "liturgie" et le G de "google" Étape 4: Le A et O de "bravo" et le B de "bonus" (le L et E de "diabolique")
Mais un mot...
Réédit:
CETTE ÉTAPE 3 ME REND CHAUVE !!!
Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)
Soit: Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit, dont les premières lettres de chaque mot forment l'acronyme : DCLXVI, 666 en chiffres romains Gnagnagna
dclxii Et donc je garde C S L T Joli idée au passage
Bon, pour l'étape 3, qui porte bien son nom, va falloir attendre un peu que je matérialise l'affaire ^^
Etape 4 Rien compris °_O' Tapé diable au pif Bingo !
Ce qui me fait : CSLTEAPA, mais il me manque les lettres du rouage pour l'anagramme (vais voir si y a pas moyen de ruser )
A+
......
Bon, en extrapolant pas mal le mouvement de tes roues de l'enfer ^^, j'obtiens LITURGIE
Et 9 lettres bleues : 1 : EAP 2 : CSLT 3 : I 4 : A
CAPITALES, qui me donne accès à l'étape bonus
Je récupère donc mes majuscules : 1 : H 2 : - 3 : U I 4 : A O
Euh... HOUAI ? ^^
Rhâ ! Je l'crois pas Le fourbe a poussé le vice jusqu'à valider mes mauvaises réponses ! Y a pas de mots pour ça !
Bon, allons donc voir ce que nous cache ce Mr666, sans truander ^^ ....
Oh p***** ! Alors là, on frôle le génie !
m(__)m m(__)m m(__)m
Et c'est encore tout émue que je récupère L et E
Plus que la 3 .....
Beaucoup plus tard et avec l'aide du maître des ténèbres
Rhâ !
Just burn in HELL !
Manquerait plus qu'un diablotin en couche m'empêche d'aller au boulot
Merci et un immense bravo pour cette géniale et démoniaque énigme! Le coup de Mr666 m'a tuée, et les fausses pistes aussi. Que dire, à part encore, et encore merci, et encore bravo
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Etape 1 : hexakosioihexekontahexaphobie Etape 2 : dclxvi Etape 3 : liturgie Etape 4 : diable (au pif)
Etape bonus : Douai
Donc retour en arrière Etape 3 : démoniaque
Etape bonus bis : halo
Reste plus qu'a revenir sur l'étape 4, pas plus avancé d'avant ...
En comprenant l'esprit et les lettres juste que j'ai, on peut trouver le mot bonus : hell Reste à trouver une réponse avec un E et un L, autant dire, c'est pas gagné ^^
J'avance sur l'étape 4, la réponse est ...
Etape 4 : diaboLiquE
Et ben, je serais allé au bout ! Merci nonobody pour les multiples coup de pouce ...
ETAPE 1 : L'Hexakosioihexekontahexaphobie (vive le copier-coller ) est la peur du nombre 666.
ETAPE 2 :
"Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit." DCLXVI est un acronyme qui permet de se rappeler comment écrire 666 en numération romaine.
ETAPE 3 : litUrgie. Bin p'têt pas en fait... Après 666 MPs les roues ont enfin tourné correctement pour trouver LE TITRE et la réponse est donc La démoniaque..
ETAPE 4 : Après examen des statistiques du joueur Mr666.. On constate qu’en remplaçant les essais et les temps de résolution par des lettres, on peut lire la phrase suivante : "La réponse est diabolique. En majuscule tu répondras. Rien que la sixième lettre et la dixième lettre du mot." diaboLiquE.
Pour l’instant, j’ai les lettres E A P C S L T Iet A -> CAPITALES. Je n'arrive pas à conclure .
HUILE... mais un truc m'échappe sur l'étape 3... Plutôt H E L L:
étape 1 : print à la place de réponse puis Hexakosioihexekontahexaphobie littéralement, « peur du nombre 666 »
étape 2 : tout change rien ne se perd « Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit » qui peut-être traduit par « L'empereur Domitien a occis les envoyés du Christ » soit DCLXVI
étape 3 :LITURGIE
etape 4 : j'ai cherché prés des statistiques de prise de tête et surprise Mr666 (bonjour) l'histogramme me donne : 12 1 18 5 1614 19 5 5 19 20 : LA REPONSE EST 20 4 9 1 2 15 12 9 17 21 5 : DIABOLIQUE avec les minutes et les secondes : en majuscule du répondra : RIEN QUE LA SIXIEME LETTRE : diaboLique ET LA DIXIEME LETTRE DU MOT soit diaboLiquE
l'étape 3 a été modifiée, veuillez réactualiser votre navigateur.
La petite roue (au centre) est 2 fois plus petites que celles du bas. et non trois fois comme précédemment. Toutes mes excuses
pour me faire pardonner Indice étape 3 : Je tourne une roue complètement (1tour). Une fois fini, je passe à la deuxième, (1 tour) . Et une fois fini, je tourne enfin la 3 eme complètement aussi (1 tour). Et je lis dans l'ordre. C'est aussi simple que cela.
Comme son nom l'indique l'étape 3 est démoniaque Si les roues tournent , les lettres aussi car elles sont fixées aux roues. La lecture finale se fait au niveau des flèches. Ca vous semble évident !! Mais c'est super important
Les indices que vous récoltez au cours du temps, ne sont que des indices, et n'interviennent en rien dans la résolution des énigmes.
la peur du nombre 666 est l'hexakosioihexekontahexaphobie
étape 2 :
On trouve la phrase latine suivante :
Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit
dont l'acronyme est DCLXVI = écriture de 666 en numération romaine (soit tous les chiffres romains (hormis M) en ordre décroissant.... Merci Wikipedia )
héhé, je voulais voir ^^
étape 3 :
Bon, ben, c'était bien essayé pourtant (sauf que LITERRIE, c'est une faute d'orthographe, mais ca me plaisait de me dire que les flèches étaient toujours en face des mêmes lettres, car accrochées aux roues ) =>
Bon je suis un peu rouillée car je n'ai pas encore l'étape 1 (pige que dalle), 2 (que la phrase, mais je fais une recherche juste après) et 3 (à faire à tête reposée...c'est à dire, je sais pas quand ! )).. Mais j'ai la 4 !!! Yihaaaaaaa ! Super agréable à résoudre !!!
Je me mets les images ici pour continuer ce weekend...
Nous avons donc un hexakosioihexekontahexaphobique à l'étape 1, un acronyme latin du chiffre dont on ne peut prononcer le nom à l'étape 2, de jolies roues qui tournent juste pour l'instant à l'étape 3, et toujours un diabolique joueur de p2t en étape 4.
Me reste à rassembler tout ça
A pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssss
La grille remplie donne Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit (en ajoutant le F à interfecit). cette phrase est un moyen mnémotechnique pour se souvenir des initiales de chaque mot : DCLXVI, soit 666 en chiffres romains. => réponse : dclxvi soit Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit.
On voit que les deux premières roues ont un fonctionnement identique. Quand on tourne la première roue d'un tour complet, toutes les autres roues tournent d'un nombre entier de tours et finalement le résultat ne change pas à l'arrivée. Donc LITERRIE. Quand on tourne la 3ème roue d'un tour : donc 6 crans et 1=L La grosse roue suivante tourne de 6 crans, soit 120°, donc 8=E La petite roue suivante tourne de 120°, soit 2 crans, donc 2=Ɛ La moyenne roue suivante tourne de 2 crans, soit 60°, donc 4=T et 6=T La toute petite roue suivante tourne de 60°, soit 1/2 cran, et il n'y a rien en face du 3 ! Les roues du bas tournent d'un demi-cran, soit 5=I et 7=J 1234567 = LƐ TITrE => réponse : demoniaque
Oui, c'est vrai, cette étape est vraiment diabolique ! Tout était prémédité dès le 23 septembre dernier, au moment de l'inscription de ce joueur ! Tu es dingue !
Donc la réponse est diabolique. Ah non ? c'est quoi cette embrouille ? Il y aurait un autre pseudo qui s'appellerait Diabolique ? Evidemment, j'ai essayé incroyable et lincroyable. Sans commentaire, tu te fous de nous !
Bon, j'ai tout traduit : La réponse est DIABOLIQUE, mais tu répondras en majuscule uniquement la 6ème lettre et la 10ème lettre du mot. Donc LE. Ah non ! diaboLiquE. => réponse : diaboLiquE
Etape Bonus : http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-6B-reponse.jpg anagramme des lettres bleues dans les réponses de chaque étape : EAP-CSLT-I-A = CAPITALES => réponse : capitales Il faut donc récupérer toutes les majuscules des 4 énigmes : HLLE anagramme de HELL.
----------------------------------------
Bravo, superbe énigme ! Tu as échappé au feu de l'enfer, pour ta rédemption, tu n'échapperas pas au métal de Hell :
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
étape 1:Hexakosioihexekontahexaphobie, c'est la peur du nombre 666. étape 2:En remplissant la grille on peu lire la phrase : "Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interecit", qui est selon Robert Graves la signification de l'acronyme DCLXVI, qui est le chiffre 666 en chiffre romain. étape 3:En tournant les roues, on obtient liturgie. Après un mp j'ai compris que j'ai mal tourné les roues, la reponse est en fait le titre, donc demoniaque. étape 4:Il faut trouver la personne Mr666, qui a fini 22 énigmes. En regardant ses nombres d'essai pour chaque énigme, on lit: 12 1 18 5 16 15 19 5 5 19 20 4 9 1 2 15 12 9 17 21 5 En prenant 1pour A, 2 pour B... on lit: La réponse est diabolique. C'est le diable qui est diabolique. Mais là aussi c'était pas ca, en fait il fallait aussi lire la date de resolution, ainsi que les minutes et les secondes. Donc on lit qu'il faut repondre en mettant la sixième lettre et la dixième lettre du mot en majuscule. Donc la réponse est diaboLiquE.
étape Bonus:En faisant un annagramme des lettres en bleues que l'on trouve à la fin de chaque étape, je trouve capitales. En faisant un annagramme des capitales des réponses des quatres étapes, on obtient hell.
Et là j'ai bien les 15 points
Bravo pour l'idée! J'ai beaucoup aimé les étapes 2 et 4.
Etape 1 : Sans la version imprimable, je ne voyais pas bien ce qu'il fallait trouver ; avec, c'est évident mais j'ai dû tricher avec mon dictionnaire en ligne préféré pour retrouver le nom exact ! Hexakosioihexekontahexaphobie, ce qui me donne E, A, P et "Tout change, rien ne meurt".
Etape 2 : Le genre de jeux que j'aime, pas besoin d'indice "Domitianus Caesar Legatos Xti Violenter Interfecit", ce qui donne DCLVVI, 666 en chiffres romains. CSLT et "ça tourne".
Etape 3 : Pas absolument sûr de moi, finalement bon du 1er coup : LITURGIE ! I et "Google interdit" Avec raison puisque c'est "Le TiTre", donc "la démoniaque".
Etape 4 : MP du soir me dit de chercher parmi les participants à l'énigme et après avoir essayé quelques-uns (dont Ash qui semblait bien dans le thème !), je trouve effectivement un certain Mr666... Et là... Tu es un grand malade ! Ou alors tu as eu un admin comme complice, ce qui paraît bien moins impossible que de répondre à des questions à la seconde près ! donc ça donne : diaboLiquE A et "anagramme"
Hum... capitales... UILE, non HUILE... HELL ! 15/15 ! Ouf, j'en ai réchappé !
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.